Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ardillons écrasés
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adepte de l'absence d'ardillons, avant le dictat du spot parisien...

Pas plus de décrochés que ça, et que du bonheur dans les décrochages, surtout quand le poisson a avalé un peu.

Idem pour vètements et parties corporelles... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Adepte de l'absence d'ardillons, avant le dictat du spot parisien...

Pas plus de décrochés que ça, et que du bonheur dans les décrochages, surtout quand le poisson a avalé un peu.

Idem pour vètements et parties corporelles... Rolling Eyes Wink


Salut Jé Wink

juste en écrasant les ardillons ? ou en les coupant carrément avec une pince? (pour les + gros hameçons bien sur...)

nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien moi la plupart du temps je laisse mes ardillons, et je ne les écrase que lors du décrochage d'un poisson capturé, pour ne pas déchirer les chairs en retirant l'hameçon.

au fur et à mesure des captures, mes leurres se retrouvent donc plus ou moins sans ardillons...

a.m41 a écrit:
Pour moi, c’est clair, je ne supprimerai en aucun cas les ardillons, mais je suis prêt à tester des hameçons avec des micros ardillons performants.


en hameçon avec micro-ardillon(s), j'adore les VMC à pointe Fastgrip (notamment les simples longue hampe pour le Sandre au LS) : pas de décrochages en cours de combat, et une fois le poisson mis au sec le décrochage du leurre est facile en déchirant à peine les chairs de la gueule du poisson.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuchtoï



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je remplace systématiquement les triples par des doubles (owner SD 31), dont j'écrase ensuite les ardillons (bien qu'ils existent en barbless, je n'en trouve pas) et je ne constate pas une augmention de "décroché" mais par contre l'indéniable avantage de pouvoir remettre à l'eau dans de meilleures conditions les p'tits gabarits, qui avec un triple ont souvent le "bec" cloué.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tuchtoï: sauf que des fois c'est la grenouille ou le crapaud qui gagne... rire1 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico Wink

Moi j'écrase simplement. Je pense que couper ou limer affaiblit le fer de l'hameçon. Ey bon tu devrai savoir que je n'ai pas de "gros" leurres !!! Mr. Green Wink

Pour la biscotte (Tüchtoi) : certains leurres ne nagent plus quand on leur change un hameçon triple par un double. Je me souviens de jean-mi avec un Flat CB équipé de doubles, ben c'était plus un topwater qu'un crank le machin... Rolling Eyes Mr. Green
Il faut essayer de conserver le poids (ou l'équilibre...) du leurre je pense, et pas seulement sur les suspendings...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tuchtoï



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patibuleurre : lors de ma derniere sortie sur mes spots préférés une "mouette" a tenté une double attaque sur mon sammy dingue ...
Jérôme : sur les crancks (flottants) l'incidence est moindre je pense, les billes la position et la longueur de la bavette ont plus de repercussion sur l'équilibre de la nage. Par contre, sur les suspending, dont l'intérêt réside aussi dans la "non animation" sur place entre deux eaux, ça pose un problème. Un peu de fil de plomb (matos de montage de mouche), voire une pastille autocollante peuvent compenser le poids d'une branche de triple et de l'anneau brisé. Mais dans tous les cas une taille d'hameçon supérieur au triple original est nécessaire.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:


Lors de mon dernier séjour en Suède, en voulant faire une photo, je me suis planté les trois branches du triple de queue d'un Salmo Slider. Tellement bien plantés que ma main droite était vérouillée. Heureusement j'avais acheté une pince coupante forte avant de partir, mais le gars avec moi dans le bateau a failli tomber dans les pommes quand il a dû couper les hameçons, et quand tout a été fini sa première action a été d'écraser tous les ardillons de tous ses leurres Very Happy

Michel

Et encore tu as de la chance, il l'a coupé,
j'en connais des qui m'ont laissé faire moi-même...
:-)
par contre, dans la gorge, j'ai laissé faire le chirurgien...après avoir fini tranquillement ma pêche !
:-)

mais je n'en écrase pas mes ardillons pour autant,
mes quelques essais aux ablettes ou à la mouche avec des Ham sans ardillon m'ont écoeuré de ce matériel,
j'imagine à tort, mais on se refait pas... trop de décroché...

--
Chris
/je changerai peut-être d'avis un jour, mais c'est pas sûr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157864