Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

article parut dans la pêche et les poissons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ca me pousse a creer des "caches" dans le plan d'eau... je vais en causer aux proprios... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des gardes, je n'en ai vu qu'un dans toute ma "carriére" de pêcheur!! Et j'en passe du temps sur l'eau (pas encore assez ceci dit!!)
Comment ça les chomeurs gardent plus leurs prises??? je suis chomeur moi monsieur...et je relache mes prises comme les autres!!
Je veux revenir au sujet de départ, cet article dans la pêche te les poissons, que j'ai pas lu mais que j'aimerais bien lire.... je ne vois pas bien ce que veux dire ce M;Baran: la biomasse de carnassier ne peut pas augmenter??? mais bien sur que si!! Alain Soulet avait fait il ya quelques années un excellent artcile dans bulletin de BBF qui démontrait trés bien que il est possible d'avoir bien plus de bass a l'héctare que de brochets. De plus, si on vient me dire que nos lacs et riviéres contienent leur maximum de brochets, ça me fait bien rire, ou plutot pleurer!!
Avec le permis haut de gamme qu'on paye en France, on devrait pouvoir avoir des gardes partout, en Hummer, et on devrait avoir largement les moyen de mettre en place un plan d'introduction MASSIF du bass PARTOUT! La tva sur le matos de pêche pourrait payer la restoration des milieux aquatiques. Aux US (et oui encore!!!!) on ne pêche pour ainsi dire QUE le carnassier et tout le monde est content. Pourquoi d'autres pays paye moins et on mieux et nous comme des cons on paye plus et on a moins??? ça vous fait pas mal quelque part vous?? C'est la honte, faut toujours qu'on soit loin derriere a la loose.... Quand on a gouté a quelque chose de mieux (et c'est pas que les US, en gros le reste du monde..) c'est dur d'avaler tout les jours cette soupe de misére!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Monsieur
suis en grande partie de ton avis mais bon faut pas réver le jour ou la TVA deviendra un soutien à notre loisir il se sera passé 2 ou 3 glaciations et la terre tournera dans l'autre sens nuts dingue
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui ... :p

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

rire1 rire1
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu veux tu repond a mon mp franck !! nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 27
Localisation: rodez-cahors
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Avec le permis haut de gamme qu'on paye en France, on devrait pouvoir avoir des gardes partout, en Hummer, et on devrait avoir largement les moyen de mettre en place un plan d'introduction MASSIF du bass PARTOUT! La tva sur le matos de pêche pourrait payer la restoration des milieux aquatiques. Aux US (et oui encore!!!!) on ne pêche pour ainsi dire QUE le carnassier et tout le monde est content. Pourquoi d'autres pays paye moins et on mieux et nous comme des cons on paye plus et on a moins??? ça vous fait pas mal quelque part vous?? C'est la honte, faut toujours qu'on soit loin derriere a la loose.... Quand on a gouté a quelque chose de mieux (et c'est pas que les US, en gros le reste du monde..) c'est dur d'avaler tout les jours cette soupe de misére!!


je suis mort de rire devant mon PC ex-bass Laughing
Si tu veux vraiment savoir de quoi tu parles vas tout simplement à l'AG d'une Fédé digne de ce nom et plonges toi dans les comptes qui te seront présentés. Je te jure que les sommes collectées, même si elles sont conséquantes, sont loin de suffire pour assouvir tes rêves de Hummer Laughing

Regardes ce qui est investi pour la restauration de cours d'eau, pour l'initiation des jeunes, pour le personnel, pour la communication ou pour l'alevinage et tu comprendras que ta vision est caricaturale. Si demain on décidait de ne plus faire que de l'alevinage de bourrin et de mettre un garde derrière chaque pêcheur on pourrai effectivement ... mais je mets ma main à couper que le prix du permis augmenterai largement dans les années suivantes. Franchement, compares la carte annuelle à 85€ (avec le timbre halieut.) qui permet de pêcher toutes les rivières et les lacs du sud-ouest avec ce que tu payerais dans d'autres pays et tu verras qu'on est loin d'être laisés (en terme d'espace, de diversité des pêches mais aussi de densité piscicole).

Faut arrêter de délirer les gars. On est pas des miséreux quand même Laughing
Ya largement de quoi prendre son pied dans ce pays pour ceux qui savent encore s'appliquer derrières leurs guaules.

Ex-bass si a des exemples alors donnes les nous parceque là je ne te suis pas Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va encore dire que je parle des us, mais c'est le pays étranger ou je suis allé le plus donc je parle de ce que je connais.
Juste 1 exemple: l'état du Texas: 1 permis, $14 a l'année. 1.5fois la taille de la france. Tu as des mise a l'eau partout (des vraie tu peux mettre jusqu'a 6 bato a l'eau en meme temps), des gestions individuelles de chaque lac, avec un objectif clair (quantité, ou qualité, ou les 2 un peu), un programme précis et de longue alleine pour augmenté la taille moyenne des prises, non sans ogm, mais SURTOUT, tu pêches partout, toute l'année, avec la technique que tu veux y compris a la traine (ou est le mal avec la traine???) et 24h par jours, les texan sont chez eux 24h par jour, pas nous, la nuit les riviéres n'appartiennent qu'au braconnier. Y a pas besoin d'être juriste pour comprendre où tu peux pêcher et où tu peux pas avec tel ou tel permis... C'est simple: partout, tout le temps..;
Je ne connais pas tout, mais cite moi un pays où c'est plus cher???
J'ai déjà été dans des réunions annuelles d'aappma, et le mec est tout fier de dire que le compte est plus gonflé que quand il a pris l'affaire en charge. On lache quelques kilos de pov'truites et fini.
Ecoute j'ai jamais vu un garde...aux US j'ai été controlé 3 fois en 3 ans...qui peux dire la même moyenne en France?? Disons grosso modo 20 ans de pêches, ZERO controle.....
Notre systéme est complétement inéficace. Combien de gestionnaire ont des diplomes de gestion des ressources. Pourquoi j'ai jamais vu de pêche électrique dans les lacs prés de chez moi pour voir combien il reste de poissons. Les mecs qui gérent savent pas combien ils ont de poissons. C'est comme si tu étais VP finance mais t'as pas accés au compte en banque....on se fout de notre gueule!! Celui qui dit le contraire il a jamais rien vu d'autre, c'est allégorie de la caverne, le mec est jamais sorti, il ne sait pas a koi ressemble ce qu'on pourrait avoir. Si quelqu'un vient lui dire, il ne veut rien comprendre!!
Pour le hummer, c'est bien sur a prendre au 2éme degré, pour souligner le décalage entre le prix et le service rendus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

Juste 1 exemple: l'état du Texas: 1 permis, $14 a l'année. 1.5fois la taille de la france. Tu as des mise a l'eau partout (des vraie tu peux mettre jusqu'a 6 bato a l'eau en meme temps), des gestions individuelles de chaque lac, avec un objectif clair (quantité, ou qualité, ou les 2 un peu), un programme précis et de longue alleine pour augmenté la taille moyenne des prises, non sans ogm, mais SURTOUT, tu pêches partout, toute l'année, avec la technique que tu veux y compris a la traine (ou est le mal avec la traine???) et 24h par jours, les texan sont chez eux 24h par jour, pas nous, la nuit les riviéres n'appartiennent qu'au braconnier. Y a pas besoin d'être juriste pour comprendre où tu peux pêcher et où tu peux pas avec tel ou tel permis... C'est simple: partout, tout le temps..;
.


Impressionnant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
On va encore dire que je parle des us, mais c'est le pays étranger ou je suis allé le plus donc je parle de ce que je connais.


Sans vouloir à tout prix défendre notre système, dont les carences sont évidentes, il faut pour être juste comparer ce qui est comparable, et ne pas laisser croire qu'il suffirait d'adopter une gestion à l'américaine pour résoudre nos problèmes. La densité de population aux USA est de 28 h/km2, en France elle est de 109 h/km2. Et encore ces chiffres ne donnent pas un aperçu fidèle la réalité, qui est qu'aux USA on trouve d'immenses portion de territoire quasiment pas peuplées.
En France aussi, avant l'ère industrielle et l'urbanisme galopant on trouvait du poisson en quantité, et toute gestion était inutile puisqu'on gérait l'abondance.

Aujourd'hui nous sommes quasiment partout en France dans une gestion halieutique de crise (plus ou moins grave), et je doute qu'une gestion à l'américaine aurait pour effets de rendre la pêche chez nous comparable à ce qu'elle est là-bas, où dans n'importe quel pays où les biotopes sont très bien conservés.

Ceci dit il y a des choses à prendre sans doute aux USA ou dans d'autres pays (encore faut-il le vouloir), mais les solutions qui pourraient marcher chez nous, je pense que c'est à nous de les inventer, car chaque pays est un cas particulier.
Notre gros handicap tient dans le fait que notre système associatif, de par son inertie incroyable (au niveau national du moins), bloque toute réforme radicale de quelque envergure. Il nous condamne à progresser à la vitesse de l'escargot, alors qu'il faudrait prendre le mammouth par les cornes pour l'obliger à rentrer dans le 21 ème siècle.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entiérement de cet avis. Je compare, c'est clair des choses pas comparable. Je sais pas si la relation entre poissons et démographie est si évidente. Les lac de la région de san diego produisent des poissons exceptionnelle et son dans des zones ultra-peuplés. (cest pas loin de LA!!) De plus la proportion de pêcheurs doit être prise en compte. La pêche est le 2éme sport le plus pratiqué, ça fait du monde.
Ceci dit, faire du copier coller ne serait pas la solution c'est évident. Et je suis d'accord qu'il faut trouver nos solutions a nos problémes. Ce que je réclame c'est un travail scientifique d'étude, de propositions de solutions et de mise en place. Oui sans doute c'est un mamouth. Mais on est capable avec la volonté politique de faire des chnagements. Quand j'étais aux US, je disais a tout le monde que la France etait pour ainsi dire un pays sans limitations de vitesses sur la route. Ce serait bien faux aujourd'hui. On a presque ratrapé le retard, avec nos propres solutions. Ca fait chier de se faire flasher, mais les gens roulent moins vite et des vies sont sauvées.
La politique c'est nous dans une démocratie. On peut faire ce qu'on veut, c'est le but. Ce que j'essaye de dire c'est de ne pas rester satisfait et être consciens de ce qu'on a pas et de ce qu'on paye. Je sais bien aussi que je preche a des convertis. Tant mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157708