Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de fil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 10:17 pm    Sujet du message: problème de fil Répondre en citant

Voila, je suis actuellement confronté à un gros problème de fil qui est très cassant sur tous mes moulins de casting (le problème serrait peut être le même au spinning mais en cette période je pêche à 90% au casting). Les casses ont lieu souvent aux noeuds ou après une petite péruque (le fil casse à la première traction). J'ai le problème avec les deux types de fil que jutilise (le Asso en 26, 28 et 30 centième et le Trillen en 22) pourtant changer régulièrement (en moyenne toutes les 6 à 8 semaines). J'ai ces problèmes de casse depuis quatres jours, une ou deux fois dans la journée nuts .

Après huits jours de pêche intensive (les cannes toujours sur le pont du boat en plein soleil) je me demande si le problème viendrait pas de la chaleur.
Avez vous une autre explication?

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Change ton nylon...je ne crois pas trop en la chaleur mais plutôt en des défaut de fabrication ou de stockage du revendeur ....j'ai eu le même cas l'an passé avec du nylon ASSO justement, le fil cassait et le leurre partait dans les airs (bobine de grande contenance achetée chez décathlon) Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre... avec un noeud du type "double noeud de cuiller renforcé", un ASSO Ultra ne rompt jamais au noeud.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Change ton nylon...je ne crois pas trop en la chaleur mais plutôt en des défaut de fabrication ou de stockage du revendeur ...


Pour le défaut de fabrication, tu n'y peux pas grand chose, mais pour le stockage ...... Mr. Green

Je suis déjà dehors !

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le asso est très cassant si il est relié directement à la crinelle ou au bas de ligne, voire au leurre dans certains cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:

Pour le défaut de fabrication, tu n'y peux pas grand chose, mais pour le stockage ...... Mr. Green


Oui pour le stockage j'aurai pu y être pour quelque chose mais là non le Asso est du fil que j'ai reçut en magasin il n'y à pas longtemps (de mémoire fin mai). Very Happy Le Trilen vient de Décat donc là je sais pas

J'ai encore eu le soucit ce matin, après un skipping rater le fil à légèrement foisonné dans le moulinet, en tirant légèrement sur le fil pour remettre tout en ordre, le fil a casser dans le moulin, j'en ai mare! marteau

POPOL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense tout de mème que les trés fortes chaleurs comme nous avons en ce moment avec certainement des 45/50 au soleil ou dans les coffres de voitures modifient le "comportement" des nylons et j'ai le mème genre de soucis en ce moment avec de l'asso et du stren mais c'est tous les ans pareil et je jure de ne plus laisser les cannes dans le coffre mais chasser le naturel il revient au galop!!!
en outre en afrique les nylons de lancer heureusement remplacés par la tresse ne duraient que 15 jours max (soleil +sel)

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Re: problème de fil Répondre en citant

popol a écrit:
Après huits jours de pêche intensive

Ah les congés .........

Pas de bleme de ce style pour moi en ce moment (même avec l'asso ultra).
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Casse au noeud = fil pas élastique , des perruques qui précède les casses= fil avec beaucoup de "mémoire".

.
Un bon noeud Palomar , et des noeuds serré en mouillant bien avec de la salive (primordiale pour eviter de surchauffer le nylon et le rendre cassant )
STREN original et Berkley Trilene XT ...2 bons fils yep .

PS: selon les fabrications , ont a des lots trés hétérogène de Nylons (Diamètre etc)...faut tester quoi Wink
Mais c'est surtout les UV qui vieillisse les Nylons (surtout quand ils sont mouillés)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais c'est surtout les UV qui vieillisse les Nylons (surtout quand ils sont mouillés)

ouaip, je pense la même chose que toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut, ce sont les UV qui ont tué ton nylon... mais la châleur y est aussi pour quelque chose puisqu'elle le "ramolli" (les chapeaux à plume qui font bouillir leur BdL le font pour le rendre plus souple) le rendant encore plus sensible aux UV... et avec la réverbération du pont du bateau + de l'eau, ne va pas chercher plus loin.

Passe à la tresse !
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roles



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1
Localisation: Schiltigheim
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Le asso est très cassant si il est relié directement à la crinelle ou au bas de ligne, voire au leurre dans certains cas.

moi je rattache le bas de ligne avec le noeud de la vache et l'agrafe avec le noeud du pendu et le asso n'a jamais cassé la ,part contre il a une sacré memoire si quelqu'un peut conseiller un nylon pour le casting qui ne vrille pas au bout de 8 jours ça serait sympa marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157865