Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne Sert Baroudeur NG (P. Sebile -> peche exotique)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:52 am    Sujet du message: canne Sert Baroudeur NG (P. Sebile -> peche exotique) Répondre en citant

Salut a Tous,

Ca n'est surement pas le genre de canne le plus employe en ce moment pour aller la perche a l'ultra leger Very Happy !

Mais si par hasard quelqu'un a utilise ou eu des echos sur cette canne je suis vivement interesse par toute information...


Caractéristiques :


BAROUDEUR NG
3 brins
puissance 40/150 g

exemple de lien ou l'n peut la voir :

http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=6995&stats_affilie=1


Merci pour d'eventuelles infos.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas cette canne mais lors d'une recherche de canne du mème style je ne l'avais pas retenue pour le fait que pour une canne de voyage elle reste un peu trop longue 96 cm pour rentrer dans une valise ,ne dispense pas donc d'un tube de voyage et du coup aucun intérèt

Jai finalement opté pour les Shimano en 4/5 brins qui rentrent dans les valises "standards" et qui se sont avèrées sans défaut et trés solides malgré le doute liè à leur conception ,j'ai donc la collection lancer ,traine et à soutenir et ne les regrettent pas

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que ce genre de canne n'a pas trop d'interet pour un "voyage de peche", surtout si l'on est en bateau. Apres tout, on se prend la tete avec le matos uniquement en arrivant et en repartant.

Pourtant, c'est bien pratique quand on visite un pays et que la peche reste une activite pratiquee par intermitence quand l'occasion s'en presente. Cela permet par exemple de la caser dans le coffre d'une voiture (meme petite) et donc de rester discret (pas cool de se faire casser la vitre !). C'est aussi plus pratique en deux roues ou meme a pied acroche au sac a dos : ca evite de se prendre dans la vegetation tout les trois metres lors d'une session "peche adventure" ! dingue

Malheureusement, ces cannes multibrins ne sont pas legion et le choix est a peu pres le meme que pour les cannes casting en deux brins egaux... (je pense aux pauvres parigos qui se font casser l'auto et piquer le matos trop visible... sifflotte )


Sinon, j'a aussi vu la Globe Trotter 2 (Mack 2) et une daiwa GrandWave (mais assez chere et moins puissante).

Le choix est plus que limite...
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une autre solution est de se renseigner sur les possibilités des charters pêche du pays destination, ils ont souvent tout ce qu'il faut... et leurs tarifs sont parfois inférieurs aux excès de bagages...

Reste que, si c'est pour rester "quelques temps", il vaut mieux se renseigner sur les possibiliter d'achat sur place. Ici en Nouvelle-Calédonie, ce genre de canne (2m70, 50-150 gr) se trouve assez facilement, et parfois à des prix ultra-compétitifs !
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tarponaute



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 57
Localisation: finistère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir à ta canne Chris,

c'est un excellent rapport qualité prix.... et tu peux l'utiliser dans plusieurs types de pêche. Lancer, traine, soutenir et même si elle est pas très longue en surf...

Perso j'en ai une que j'emmène de partout en exotique en canne de secours... elle peut remplacer n'importe que type de canne à un prix plus qu'abordable. C'est aussi en 3.2 m la plus polyvalente de la gamme

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tarponaute a écrit:
Perso j'en ai une que j'emmène de partout en exotique en canne de secours... elle peut remplacer n'importe que type de canne à un prix plus qu'abordable. C'est aussi en 3.2 m la plus polyvalente de la gamme

@+


Bonjour,

Peux-tu me (nous) donner le diamètre intérieur de l'anneau tête de scion. Il me faut du 10mm à peu près.

Merci
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

entre 6 et 7mm.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop petit (pour moi)

Merci
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157866