Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tresse pour sandre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silure engis



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: engis(belgique)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:22 pm    Sujet du message: tresse pour sandre Répondre en citant

bonjour j' aimerais savoir si je peux mettre de la tresse sur mon moulin pour pêcher le sandre quel diametre ou du nylon quelle est le diametre qui correspond le mieux a la pêche du sandre au posé car y a pas mal de silure dans mon coin entouca merci d' avance? Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là où je pêche le sandre il y a aussi du silure, ce qui ne m'a pas fait cependant trop monté en diamètre (j'ai pas encore été cassé même si je n'ai pas encore pris vraiment de gros moustachus : 1,35 m maximum)

J'utilise en corps de ligne sur le moulinet du fil de 30/100 (fluo : pour pouvoir mieux contrôler sa position et sa tension lors des ferrages qui sont toujours quasi-instantanés de mon côté - les vifs étant accrochés par le dos ou parfois lochés en hiver quand c'est des gros : 20 ou 25 cms) et en bas de ligne du fil entre 20 et 24/100 (en fluorocarbon). Si tu veux laisser partir, tu peux descendre en diamètre pour éviter leur méfiance...

Rentre en ligne de compte aussi le fait de savoir si là où tu pêches, c'est encombré ou non : risque d'accrochages, arbres noyés, enrochements ?
En tout cas, j'ai jamais cassé avec ces diamètres que ce soit sur les sandres (jusque 90/95cm) et même sur de gros brochets (jusque 1,12m)

Quant à la tresse, de mon côté je ne l'utilise que pour pêcher aux LS, PN ou au mort manié, jamais au posé car vu que je ferre assez amplement à la touche, je préfère avoir un peu d'élasticité dans ma bannière pour le faire. J'avais un peu essayé au début où la tresse est sortie et malgré certains avantages je l'ai vite abandonné pour le posé car il me semblait qu'au ferrage, vu qu'elle était trop raide, j'avais tendance à sortir les hameçons de la gueule des poissons et vu que tu n'auras plus d'elasticité dans la bannière pour amortir la combinaison démarrage/ferrage, tu risques - si tu touches un gros specimen - de casser ton bas de ligne...
Mais bon c'est sûr que c'est quand même possible de pêcher avec de la tresse sur ton moulin avec un diametre de 15/100 par ex, ce qui est déjà - selon les marques - assez costaud (environ 13 kg) : avec ça si tu cherches aussi le silure, tu pourras ramener des monstres (c'est plutôt la canne qui reste de casser)... Reste à voir cependant si la tresse est compatible avec ton ou tes moulinets ?
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157863