Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil casting
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire1 rire1 Mr. Green
Elle est trop bonne cela là!!
Tu es de quel région, peut-être y a quelqu'un sur le forum prés de chez toi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
rire1 rire1 Mr. Green
Elle est trop bonne cela là!!


Je sais, je sais... nuts dingue couteau Ork :joker rasta réveil fouet siffleur gné ?

idée

Vincent. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 480
Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je debute aussi en casting mais a l'opposé et comme disait RCA, je gère réellement mieux le revers, plus precis de mon point de vu car la manivelle me gène moins. Mais bon concretement au debut, c'est réellement du feeling pur!!! marteau Quoi qu'il en soit, la finesse est réellement de mise pour le casting. Autre technique, autre mouvement.
Mais quel bonheur c'est le casting!! sans rire!!
bon pour l'instant je suis en casting avec une Shimano Nexave et un moulinet Daiwa Chronos. Très bon rapport. (mais je dois encore ameliorer la distanc, bien que l'animation soit plus précise en casting, pour moi!!)
Et je tourne en spining avec une Skeletor de Berkley (très souple!!! et super agréable avec des petits leures!!! DU BONHEUR!) avec un moulinet Mitchell Avocet Pro 2000 Pf; (pas mal mais un peu lèg'...)
Pour l'instant je me fais la main la dessus.

Bon courage pour le casting, mais je me gave vraiment!! bien que j'ai eu un peu peur de la deception au depart : QUE NENI!!! c'est du bonheur!
Bonne continuation yep
_________________
"By the Rivers of Babylon...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rastafari a écrit:
... je gère réellement mieux le revers, plus precis de mon point de vu car la manivelle me gène moins.

... la finesse est réellement de mise pour le casting. Autre technique, autre mouvement. ...


Le revers ... pas facile , c'est un geste qui peux pourtant aider (surtout si on peut pas se tourner sur son revers Wink) c'est pour ca que j'y travaille (ca me fait penser a ceux qui préfère faire apprendre a fouetter en revers plutot qu'en coup droit ..qui peut le plus peut le moins )
Par contre pour la manivelle qui gène moins , j'ai du mal a comprendre Rolling Eyes .

Oui un autre geste , plus accompagné , moins brusque ... je vois ce que tu veux dire , même si pour moi Casting et finesse ca s'oppose ... les brochets qu'on "sèche" seraient d'accord je pense (effet treuil, 28-30 centième assez courant ...)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rastafari



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 480
Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de finesse au niveau du lancer. Perso jai ma Skeletor pour le spinning, et c'est vrai que j'ai plus tendance a fouetter mes lancers; que là pour le casting ils'agit plus de poser le leurre a l'endroit desiré. (enfin je dis celà de ma courte experience)

POur l'histoire de la manivelle, je viens de me relire.... Je me comprends pas moi meme!!! nuts rire2 marteau

Mais ce qui est sur avec le revers c'est que le geste est naturellement stopé. je m'explique : en coup droit on a tendance a terminer son geste derrière son epaule gauche (pour les droitiers) donc de ne pas brider le geste. Alors qu'en revers on a plus tendance a stopper son geste au niveau de son torse.
Donc a brider le geste, car par experience : sans brider, on fini par tirer sur la berge!!! Ce qui presque valu une belle tombée a la baille lors de ma dernières sortie, avec Jé!!!!!

yeah3
_________________
"By the Rivers of Babylon...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rastafari a écrit:
....en coup droit on a tendance a terminer son geste derrière son epaule gauche (pour les droitiers) ...


Euh ...j'au un geste différent , est ce que ca vient de ta canne + longue (moi c'est 6"6 habituellement) ... au lancer j'ai de plus en plus tendance a faire passer le leurre sous la canne , ou bien ...comment dire , de decroiser mon coup droit pour lancer a droite (paume vers le haut ) quand je e peux pas utiliser le lancer pas dessus la tête.

Bref , pas du tout l'impression de finir mon geste au niveau de l'épaule...par contre j'avoue qu'en revers c'es un défaut que j'ai du mal a corriger (j'y parviens en lachant un peu plus tot).
Dans un geste ou dans l'autre si on fini son geste trop ample , on controle moins bien la bobine , l'impulsion de départ est pour beaucoup dans la réussite du lancer
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157866