Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sandre ou pas
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est "le" poisson le plus passionnant, et cette raison en est une ..!

Très souvent, il m'empêche de dormir, ce catané sandre, et ça ne s'arrange pas avec l'âge ( le mien !!! ).

Pourvu que ça dure ...

Bien cordialement
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:

. Le sandre possede un système branchiale très fragile et ne supporte que très mal les depôts sur son système respiratoire.

Thomas


je n'attendais pas moins de toi qu'un tel exposé !! Laughing qui d'ailleurs ma appris un truc sur le sensibilité branchiales des sandre... en effet les eaux turbides sont chargé de petits dépot végétaux et le fond et a 80 % vaseux...
pour le poissons fourrages leur densité reste encore trés elevé .. alors je pense qu'il est temps d'organiser une pêche de nuit ce printemps.
et a partir de la on pourra en conclure des conclusions conclusives et concluantes.
pêcher en réserve ! niete !! question de principe, et je laisserais la porte ouverte aux derives ...
je vous tiendrais informé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans un autre domaine, à l'occasion de la vidange de la retenue de Granval sur la Truyére (fin des annèes 90) une quantité invraisemblable de sandres parmi lesquels des très gros spécimens ont été retrouvés dans les filets des pêcheurs. La frustration était à son comble parmi les pêcheurs qui se plaignaient de ne plus rien prendre accumulant bredouilles sur bredouilles. Connaitra-t-on un jour tous les mytères du sandre?


Effectivement Shocked les "grands sandres" de plus du mètre étaient légions, c’était incroyable. Le pro en retiraient de ses filets par dizaines chaque jour. Il y en avait qui restaient sur la vase et étaient perdus pour tout le monde. Mon oncle en a acheté plusieurs pour le congélo...et dire qu'on on en prends aucun à la ligne Crying or Very sad ...
Aujourd'hui on sait que c'est la législation qui protège les grands sandres en interdisant la traîne et de pêche de nuit Twisted Evil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

compris chef !
on pêchera je pense de nuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="a.m41"]
Citation:

Aujourd'hui on sait que c'est la législation qui protège les grands sandres en interdisant la traîne et de pêche de nuit Twisted Evil .


A relativiser.
La législation est en train de pallier au problème en vendant des licenses de peche au filet! Il était temps que l'administration s'en occcupe!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:


Sinon dans ce que tu viens de decrire, c'est les conditions idéales pour l'élevage en monoculture du sandre : à savoir faible profondeur, et eaux turbides. Reste à savoir quelle est la nature du fond, et là avec trop de vase tu vas à la catastrophe. Le sandre possede un système branchiale très fragile et ne supporte que très mal les depôts sur son système respiratoire.

Je vois pas grand chose à rajouter de plus, puis là ça va commencer à saouler tout le monde. ;)

Thomas


Moi, je vais en rajouter. Encore un problème avec ce ..... poisson. Il affectionne particulièrement les eaux glauques et "respire" difficilement.
Un mystère de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette année trois adultes ont été capturé et deux ados de 35 cm preuve que le sandre est bien présent sur le site,

que celui ci c'est reproduit

et que surtout on peux passer deux ans sans en voir un seul !!! au bout de la ligne

vraiment bizzard se poisson il te ressemble bien lucio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut etre le droit d'aller à la peche de temps en temps? Twisted Evil

surtout que les poissons commencent à rentrer de vacances! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si personne n'a jamais pris de sandre, je crois que tu devrais te rendre à l'évidence qu'il n'y en a plus. Je veux bien qu'un sandre soit très intelligent mais "ne poussons pas Mémé dans les orties".


Ca, c'est la logique. Et pourtant je connais plusieurs plans d'eau ou la vidange a démontré une population énorme (dans un cas, ils avaient meme réussi à détruire la population de fourrage!). Et pourtant il ne se prenait jamais aucun sandre dans celui-ci assez grand tout de meme. D'ailleurs, il ne se prenait rien! rire1

Logique et sandre n'ont jamais fait bon ménage! Wink

Ce n'est pas pour défendre les qualités de Greg. A l'age du Christ, on ne peut pas tout savoir Wink . Après non plus d'ailleurs!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai toujours entendu dire que la pêche aux leurres du sandre en étang était difficile. Le vif serait lus rentable.
En tout cas, je vérifie régulièrement cela par chez moi.

As tu essayé au vif ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Salut, j'ai toujours entendu dire que la pêche aux leurres du sandre en étang était difficile. Le vif serait lus rentable.
En tout cas, je vérifie régulièrement cela par chez moi.

As tu essayé au vif ?


vifs, manié, tirette,eurres souples, PN, ferrailles .... seules les grosses perches > 40 ont tapées sur les PN et la ferrailles mais seulement a une periode bien precise (chute thermique de l'eau) et cela sur seulement 15 jours ensuite pendant un an tu les touches plus !!!

pour les sandres ils ont été fait a priori sur la periode de fraie se qui expliquerait la reussite de ces pêcheurs... depuis aucune capture n'a été enregistrée !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

greg 63 a écrit:

pour les sandres ils ont été fait a priori sur la periode de fraie se qui expliquerait la reussite de ces pêcheurs... depuis aucune capture n'a été enregistrée !!


Et bien maintenant tu sais ce que c'est que des mauvais pêcheurs Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'inquietude !! sur ce plan d'eau les heureux pêcheurs de ces sandres ne viennent jamais sur ce plan d'eau et ne pratique la peche qu'une fois ou deux par an !! c'est plus le fait du hazard que d'un esprit via....d

nous sommes 5 a le pêcher regulierement et aucun des 5 n'a encore réussit a sortir un sandre ou le silure !! en revanche les broc et grosses perches sont là !!

cet automne des bass rejoindrons leur rang !! dans quelques années nous verrons bien qui va prendre le dessus !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157323