Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecrevisses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:13 am    Sujet du message: Ecrevisses Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais faire partager une observation assez peu commune. Il y a quelques jours j'ai vu des écrevisses en balade sur la rive assez loin de l'eau. Est-ce courant? que vont-elles faire?? Avez-vous déjà vu ça??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà vu ça .
Maintenant pour ce qu'elles vont faire c'est une bonne question...
Je sais que l'écrevisse de louisiane est capable de parcourir de longue distance en dehors de l'eau pour trouver un milieux plus favorable. Mais à chaque fois que j'ai été témoin du phénomène, il sagissait de la loire ou de plan d'eau relativement sain alors..????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aussi dans le sud ouest ... je sors de la salle de fête (lors d'un mariage) je fais quelques pas sur le parking pour me rafraichir les idées Mr. Green , et je tape dans quelque chose : une écrevisse . Shocked
La je me dis que j'ai vraiment trop tisané Mr. Green , mais non y'en avait plein d'autres sur ce parking qui était a 30-40mètre d'un petit étang .
Cette scène se passait sous la pluie , et y'en avait pas mal qui prenaient toute la même direction , c'etait surprenant .

Grace a leur exosquelette leur branchies peuvent continuer de fonctionner hors de l'eau , je pense que c'est une particularitée qui leur permet de coloniser dautres lieux ...de proches en proches (est ce causé par une surpopulation , ou instinctif ....j'sais po )

PS : je pense qu'en une nuit une écrevisse peut parcourir tranquillement plusieurs centaines de mètre Wink .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous je pense Filou que tu avait peut etre toute les predisposition pour parler ecrevisse.lors de mariage il m arrive (c est rare) de pouvoir parler des langues que je ne soupçonner meme pas l existance clown ;
tu as alors peut etre rater une explication de l interessée dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu plusieurs fois ça sur la seine. Ca correspondait à chaque fois à des pollutions sévères avec mortalité de poissons. Crying or Very sad
les écrevisses américaines sortaient de l'eau, mais restaient sur le bord. Les poissons pipaient et crevaient pendant ce temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaillant a écrit:
....tu avait peut etre toute les predisposition pour parler ecrevisse.lors de mariage il m arrive (c est rare) de pouvoir parler des langues que je ne soupçonner meme pas l existance clown ;
tu as alors peut etre rater une explication de l interessée dingue


A toi aussi tu es multilanguiste dans ces occasions Mr. Green .... le pire c'est que lors de mes voyages en Irlande mon "anglais" a beaucoup progréssé grace a la sacrosainte Guiness ... j'ai même inventé des mots rire2 !!!
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157656