Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

efficacité du ferrage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
... je me suis aussi apercu que le brochet est maladroit ... certaines "tapes" ...

Pour les 50 %, j'ai situé à un peu moins de 2 heure de pêche.


Le brochet se loupe souvent , c'est clair ... surtout en surface. Mr. Green

Mais je crois qu'avant de changer ton matos (nylon) insiste un peu au ferrage ....et puis surtout il manque du temps de pêche pour vraiment dire que tu manques un brochet sur deux .

J'insiste sur la loi des séries ou l'on fait capots 3-4 fois de suite + des décrochages , et les 4 fois suivantes aucun loupés des prises a la chaine ...sans a voir pourtant rien changé Shocked Mr. Green

PS : 2 heures pour toucher un broc ...ca fait 2 poissons touchés par AM ca démontrerait une densité intérrèssante , mais sur combien de sorties tu établis ces "statistiques" ?... que ce soit pour 50% de loupés (combien de prises total / loupés) ou bien pour établir la moyenne de touches / heure.

Mais pas de soucis Kristouf , 1 broc par sortie , beaucoup signeraient en début de saison Mr. Green ...même si c'est souvent 2-3 capots pour cartonner (sans + de raison) a la 3ème ou 4ème sortie ....pour rattrapper les sorties précédentes Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA: le nylon je suppose grace à son élasticité engendre moins de ratés. Aprés on peut moderé le phénoméne en fonction de la canne et l'habileté du pêcheur..mais a facteur extérieur égale, moins de raté en nylon. Même avec les modération nomées, moins de décroché au ferrage.
Je suppose que notre ami qui pose la question pêche en spinning, il lui est donc possible avec ses 2 bobines de passé de tresse en nylon sans faire trop de frai! Et puisqu'il aime les statistiques (moi aussi d'ailleurs) c'est assez pratique.
Filou a raison de mentionné les hameçons. Je change progressivement mes hameçons d'origines par des owners et je vois une grosse différence dans le nombre de prises/ le nombre de touches. Avec des leurres du surface type gunish ou sammy, grosse différence.
Ensuite je crois qu'il y a un certain sang-froid a avoir au moment de la touche. C'est difficile de se controler et j'ai tendance a ferrer comme un sourd au moindre indications d'attaque. Avec le temps j'arrive parfois a me controler et faire un ferrage adapté au bon moment. Je vois bien la différence entre le réflex et le geste réfléchis. Je dirais que quand j'arrive a controler mon ferrage, c'est presque 100% dans le bateau. Quand c'est un reflex, grand maxi 50%!!
Trés difficile a mon avis de dire : voila comment il faut ferrer. En fonction du leurre, du type d'attaque, de la distance, de la canne, du fil etc...le farrage sera différent.
C'est en tout cas quelque chose qu'y s'apprend et ne vient pas du jours au lendemain!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je pêche en spinning.

Citation:
Je change progressivement mes hameçons d'origines par des owners


pour ce qui est des owners se sont ceux avec les pointes légèrement tournées vers l'intérieur du triple ( comme ceux qui équipent le freddy) ou ont-ils une forme plus classique?

Après vient le critère de la taille de l'hameçon, changer pour la même taille ou par un modèle plus petit? Cela doit influencer la réussite du ferrage.

Je pense également comme toi "ex-bass" qu'avec l'expérience et la pratique ont peu réussir au mieux son ferrage en l'adaptant à la situation.

En ce qui concerne mes "statistiques" ( qui sont plus des transcriptions chiffrées de mes parties de pêche) c'est simple je note le temps que je passe à la pêche c tout et je regarde le nombre de prise depuis l'ouverture.
Par contre quand je dis qu'il faut environs 2h pour avoir une attaque, c'est plus 2h pour localiser un poisson ( par un suivit, une attaque avortée ou une belle attaque loupée). Après c'est plus une capture par après midi que 2 .
Ensuite je fais de bredouille souvent mais ca vien du temps de mes sorties. Parfois je pêche 1/2 heure par jour et rarement plus de 4 h de suite. C'est vrai qu'il est plus facile de faire capot sur trente minutes que sur une journée. C'est pour ca que je parle en nombre de prise par heure.
Pour ce qui est de nombre réel de mes captures je suis à 25 brochets capturés depuis l'ouverture. Pour ce qui est des loupés ce représente le double.

si il y a des gens interressés on pourait ouvrir un nouveau sujet sur la fréquence des prises de chacun?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est des loupés ce représente le double.


Pardon, en fait c'est environs 25 poissons "loupés ou peu mordeurs" et non le double des 25 poissons capturés. Désolé, c' était pas très clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157868