Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveauté
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le pêcheur du 59

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:20 am    Sujet du message: nouveauté Répondre en citant

qui connait ? qui osera le balancer à l'eau ?

http://www.angelrausch.de/angelrausch/lucky-craft-real-bait-premium-c-114_139.html?osCsid=d0f2830c02ff7edbe28f617cf15fef65
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble qu'il faille être inscrit pour accéder à la page.

Edit : J'ai trouvé une photo :

Le Real Bait Premium est le nom américain, on le trouvera en France sous le nom Amago.

On atteint quand même la folie dans le prix des bigbaits et autres swimbaits Twisted Evil et je ne dis pas ça pour Lucky Craft qui reste globalement raisonnable. Mais quand je lis par exemple dans le dernier Predator au sujet des nouveaux River2Sea, les Wood'n Sunfish, Wood'n Minnow et S-Waver qu'ils "sont vendus aux alentours de 50 €, ce qui les rend très compétitifs face aux autres swimbaits en bois", ça veut tout dire Rolling Eyes

Le summum dans le genre, à ma connaissance, est le Husky Hasuzzy d'Imakatsu, vendu en France 100 euros Shocked

Comme le rappelle justement Taborgnaud sur un autre forum, il existe déjà un bon swimbait en bois, le J13 de Rapala, qui coûte toujours dans les 10 euros et qui prend du poisson rire1 Wink

Je n'ai rien contre cette folie, ceux qui peuvent s'offrir ces leurres après tout pourquoi pas, je serais mal placé pour critiquer avec mon côté collectionneur de leurres, mais là il me semble qu'on frôle le délire nuts

RCA

Dernière édition par RCA le Ven Nov 03, 2006 1:07 pm; édité 1 fois
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Comme le rappelle justement Taborgnaud sur un autre forum, il existe déjà un bon swimbait en bois, le J13 de Rapala, qui coûte toujours dans les 10 euros et qui prend du poisson rire1 Wink RCA

Yep'... comme le dit Michel, avec le J13 en fin de recuperation faut separer les brocs a coup de rame! Mr. Green

Vincent.
raynald

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu cest quoi le j13 scratch

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:

ray

RHAAAAAAAAAAAAAA!!! Je ne peux pas croire ce que je lis la! marteau fouet buté effrayé chaise fire

COMMENT?!?! TU NE CONNAIS PAS LE J13????
L'ancetre du swim bait, le seul, l'unique, la sirene du broc, le leurre tronant sur l'hotel des pionniers de la peche aux leurres????

...mais si tu le connais Wink :
http://www.rapala.com/products/luresdetail.cfm?modelName=jointed&freshorsalt=Fresh

La convention de Geneve se penche d'ailleur sur sont utilisation en couleur fire tiger... Mr. Green

Vincent. Wink
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

La convention de Geneve se penche d'ailleur sur sont utilisation en couleur fire tiger... Mr. Green
Vincent. Wink

sympa aussi en couleur PiKe
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En perche aussi Mr. Green
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi... et en bleue aussi... et truite en J9 qui m'a rapporte un broc du metre aussi... bref, meme rose fluo a point vert phosphorescent il ferait du poisson ce truc! Wink

Vincent.
guez

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAhhh, le jointed de Rapaloooouuuu yep qui prend de touuuut.

- Wouaaah, il nage trop bien vot'e leurre m'sieur! Et trop mortelle la couleur!
C'est du japonais?
- J'sais pas, c'est marqué Rapala sur la boite (Hinhinhinhihi).
- Ah, c'est pas japonais alors.
- Bah, c'est pas grave, le poisson ne sait pas lire Mr. Green
- rire2 C'est vrai ça m'sieur!

G.
Hieire

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ANECDOTE SUR LE J13:

j'ai perdu le dernier en suede (accroc au fond non récupérable)

en oct pas de J13 et le copain en avait un le mème que le mien (perche)

sur les memes secteurs en traine il a fait 5/6 broc alors qu'avec ma cuiller ou mon shad rap 14 perche je n'en ai fait qu'1 ou 2
Mr. Green
moralité je ne repartirais plus sans un J13

hi eire
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ceci dit, il ne fait pas tout non plus, j'avoue que pour avoir essayé quelques modèles de swimbaits cette année, j'en ai sélectionné trois que je trouve intéressants et, a priori, prenants :

- le Real Bait de Lucky Craft, qui nage en surface ou juste en dessous (il est flottant), et a vraiment une belle nage

Infos : ICI (pas de quoi Michel Mr. Green )

- le S-Drive d'Illex, avec une nage douce en S large, qui est lui coulant

- sans oublier le Freddy d'Illex également, coulant aussi et qu'on peut animer plus lentement

Malheureusement ils sont tous déjà à une grosse trentaine d'euros, sauf le Freddy à une vingtaine Sad

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Fat Bone Clicker qui parait pas mal, même si je le trouve moche rire2

J'ai vu nager quelques autres modèles sympas, mais introuvables sur le marché français actuellement.

En revanche, j'ai aussi essayé quelques belles daubes dont je préfère ne même pas parler Mr. Green

RCA
Bass+

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu faire quelques comparatifs en Irlande avec ces PN. On était 3 en pêchant sur les même postes avec 3 PN différents (et en changeant régulièrement de pêcheur au cas où...). Voici le bilan :
-Real bait : rien de rien, pas une touche
-Sride : quelques poissons, mais pas les plus gros. Marchait bien à la traine.
- Freddy : le meilleur, beaucoup de touches, les plus gros brochets, mais aussi beaucoup de ratés (environ 50%)

Au total une trentaine de brochets sortis avec le Sride et le Freddy.
(et un au J13 Wink )

A+
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:

92/34/1e_1.JPG[/img] ...

Ce leurre je l'ai vu , il est magnifique (real bait premuium c'est son nom Nippon , au US c'est real California ou un truc du genre) aussi bien a manipuler qu'a faire nager ...

Je crois qu'on approche la perfection , mais meme si on peut le trouver a un peu plus de 30 euros ...c'est deja enorme , sauf si le postulat de départ est de se faire plaisir avec un objet : un bel objet en relation avec la pêche qui reste du domaine de la collectionnite ! Wink

C'est Lillbob qui l'a acheté , et je trouve que c'est beaucoup moins du vent que le Hasusy a 100 euros (100 euros en france d'ailleurs 8) ) dont la bavette casse rapidement (cf un jeune pécheur que je connais , qui a vidé sa tirelire pour se l'offrir et qui l'a cassé a la premiere sortie)
Et même en étant raisonnable j'avoue que je sera presque tenté de m' offrir ce "Premium" , mais comme j'ai la possibilitée de pécher un peu avec celui la , ca ira Wink .

Ce "PN" articulé si on peut encore l'appeler ainsi (sans medire, il n'a rien de commun avec un J13 , meme si certain jour un J13 marchera sans doute mieux), nage comme un vrai fish ...comme il flotte , de toute ptite animations peuvent le faire se comporter comme un poisson peu actif en surface , ca peut en faire un excellent pencil bait (mieux qu'un 180 Jr je trouve).
Il a 2 nageoires pectorales implantées en biais , qui agissent comme des "foils" , ainsi ils ondulent de facon super stable meme a forte vitesse et lors des tirées ils plongent d'un coup (en piqué).

Au final il est trés différent du Freddy , mais tous les 2 sont excellents .

Et si le propos est de savoir si c'est de la folie .... je pense aussi que oui , mais tout le monde n'a pas les meme limites (dernier predator , des cannes laquées a 5000$ etc etc Rolling Eyes ), on frôle le délire quand le leurre coute plus de 20% de la canne (encore un truc arbitraire propre a chacun) ...c'est la publicitée excessive sur les leurres qui a abouti a cela : ne voir que par le leurre (et forcément celui qui accepte de dépenser 100 euros pour 1 leurre trouvera presque normal une canne Temujin a 600 euros qui pour moi est trés proche de l'eunanisme Mr. Green )

Mais dans ce cas on achete plus un article de pêche mais simplement un bel objet Wink , on n'est plus dans la necessitée ou le confort de péche qui nous fait acheté une nouvelle canne , mais dans le "plaisir" d'acheter un objet en rapport avec notre passion même si il est superflu (d'aileurs si c'était pas superflu il y aurait peut etre moins de plaisir ...les femmes s'achètent des bijoux qui servent a rien , nous des leurres rire1 ....bon c'est vrai qu'il faudrait vieiller a pas trop séloigner de la pêche )

PS : sous l'appellation bigbaits y'a aussi quelques big-daubes c'et vrai , leur prix n'excuse d'ailleurs aucun defauts .
Un Pn trouvable pas trés chère c'est le Snap Kick de Lucky (aux nchère j'ai payé le mien autour de 15 euros...lol j'ai trés peu péché avec , j'ai bien acheté un objet pour me faire plaisir marteau ) , c'est l'équivalent du Sride .
raynald

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
raynald a écrit:

ray

RHAAAAAAAAAAAAAA!!! Je ne peux pas croire ce que je lis la! marteau fouet buté effrayé chaise fire

COMMENT?!?! TU NE CONNAIS PAS LE J13????
L'ancetre du swim bait, le seul, l'unique, la sirene du broc, le leurre tronant sur l'hotel des pionniers de la peche aux leurres????

...mais si tu le connais Wink :
http://www.rapala.com/products/luresdetail.cfm?modelName=jointed&freshorsalt=Fresh

Vincent. Wink

tu pouvais pas faire plus discret comme post Rolling Eyes
je vais passer pour quoi maintenant dingue
bon effectivement je connais et j'en ai mème un ou deux qui traine
Rolling Eyes
ca casse pas des briques comme leurre

moon

ray
raynald

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ilo y a aussi le sdrive qui fonctionne pas mal et l'avantage cest que la nage ne decroche pas en ramenant rapidement .
pour le freedy je suis entierement daccord avec bass+ pour dire que le freedy cest 50%de decroché mais les gros becs l'avale avec plaisir et cest ca l'important Wink
le sride en 95 a une nage sympa et plus serré que son grand frère mais pour l'instant jai touché aucun poisson avec Crying or Very sad

ray
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: