Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CSP/ONEMA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La réforme de la loi sur l'eau vous avez suivi?
un peu
53%
 53%  [ 8 ]
beaucoup
33%
 33%  [ 5 ]
pas du tout
6%
 6%  [ 1 ]
j'y comprends rien
6%
 6%  [ 1 ]
je ne me sens pas concerné
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
bigpro one



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 68

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 2:42 pm    Sujet du message: CSP/ONEMA Répondre en citant

Le sujet de la réforme de la loi sur l'eau et du passage CSP/ONEMA a déjà été abordé dans quelques posts et nombre de liens ont déjà été fournis.

Cette réforme dans son ensemble et la création de l'ONEMA ne font vraiment pas l'unanimité au sein du csp (enfin si presque ...mais pas dans le bon sens Wink )

Une manifestation aura lieu mercredi 25 à paris

Programme de la manif à Paris : Rassemblement à 11h place Vauban. Pas dur à reconnaitre nous seront en tenue ( pour le personnel commissionné)
13H départ de la manif vers Matignon
retour vers l'avenue de Ségur (ministère de l'écologie et du ... moon )
15h entrevue avec la ministre et compte rendu aux manifestants

Ce post n'est en rien une propagande mais il faut bien comprendre que si l'avenir des personnels et de leurs missions sont en jeu, c'est bien la préservation des milieux aquatiques qui au coeur du sujet.

Une grosse partie du budget de l'onema et des recrutements seront absorbés par le SIE (Système d'Information sur l'Eau) qui sera une immense base de données mise à disposition du public; Adieu les missions de connaissance, de surveillance, d'expérimentation bref adieu les misssion de terrain et vive le bureau. (c'est sûr que de là, on sera moins dérangeants pour tous ceux pour qui la préservation des milieux naturels n'est que contrainte et perte de gains financiers potentiels).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigpro one



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 68

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient suivre l'historique du mécontentement des personnels csp

http://perso.orange.fr/ecoweb/beta/snap_csp/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je l ai suivi.
meme si parfois, voir souvent ce n est pas facile de tout comprendre pour le monde.
je pense en avoir retenu les grandes ligne qui nous touche directement.
ben, on est pas dans le caca.

les amoureux des grands lacs avec une eau tres bonne ,ANNECY pour ne pas le cité, je suis au courant puisque j ai signer la petition pour ceux qui connaissent le probleme aussi, et bien d autre, auront le temps d aller manifester l année prochaine.....
pour ne citer que cet exemple là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai essayé de suivre. Mais le sujet est très vaste, et la pêche n'est qu'une petite goutte d'eau comparé aux enjeux économiques qui vont découler.
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, suivi le projet de loi, mais difficile de tout comprendre quand on n'est pas un professionnel de ces choses. Donc je m'abstiendrais de tout commentaire à ce stade. Mais merci de cette information et n'hésite pas à nous tenir au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois fredo ...

c'est comme toute chose...lorsque l'on aura réussit a se débarasser definitivement du CSP et de ces missions ...On se mettra a le regretter ... et a lui reconnaitre ces qualités....

nous reculons !!! mon pov fred ....mais dans quoi ? Mr. Green rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des qualités le csp Shocked

manquerait plus que ca Mr. Green
remarque ils ont quand mème du bon café a evreux Mr. Green
ca c'est une qualité moon

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fred, il serait bon que tu nous parle de toute les grosses peurs que la reforme de la loi sur l'eau va changer que ce soit au csp ou le monde de la pêche .
en metant les grandes lignes nous pourrons peut etre debattre ensemble de ses points de reforme qui vont bouleverser le monde halieutique en france.
Ainsi les peux et pas du tout au courant de cette reforme serons mieux renseigner ;
Pour ma par je suis un peut perdu dans tout ca et j'aimerais vraiment savoir les points negatifs de cette nouvelle reforme .

(si tu le souhaite je peux t'envoyer quelques photo du rhp sur l'iton )

ray


Dernière édition par raynald le Mar Nov 07, 2006 7:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les points négatifs, en voici quelques uns:
la peche, reste la seule activité taxée pour l'utilisation de l'espace eau; privatisation du domaine public fluviale; notion eaux libres eaux closes modifié au detriment de l'interet generale et de la peche associative; multiplications des pecheurs professionnelles aux engin et filets sur le domaine publics,...... etc Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852