Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un truc qui vient à l'esprit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:55 pm    Sujet du message: un truc qui vient à l'esprit Répondre en citant

je viens de voir que le canal seine-nord allait démarrer (fin des travaux prévu en 2014),
çà risque d'être une autoroute à silures, va t on enfin profiter de monstrueuses bestioles dans l'escaut et les autres canaux du nord et arrêter de saliver sur les posts des parigots moon nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une bonne nouvelle ! Mais au lieu de saliver sur les posts des parigots, viens te frotter aux moustachus, tu es le bienvenu Wink
Mais faut se dépécher, parce qu'ils vont bientôt devenir amorphes moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rastafari



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 480
Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Faux! rire2
_________________
"By the Rivers of Babylon...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va t-on enfin profiter?
je ne l'espère pas Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est inéluctable snoek !
et puis dans l'escaut ils ne vont pas trop concurrencer les brocs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigpro one



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 68

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh les gars Rolling Eyes

si vous commencez à vous réjouir du creusement du canal seine nord, c'est pas avec ça que l'état de nos milieux aquatiques va s'améliorer Crying or Very sad

posez vous quelques instants la question du linéaire de "cours d'eau" déjà canalisé qu'il va falloir surcreusé ou ceux qu'ils va falloir canaliser ou bien du volume d'eau à prélever sur les cours d'eau de la région pour alimenter le canal (euh d'ailleurs pour info ils se demandent bien où ils vont la trouver l'eau ... parce que vous savez les irriguants de patates en Picardie ils en laissent pas beaucoup ...)
_________________
http://sppdesmaj.perso.sfr.fr/
https://www.facebook.com/pages/Soci%C3%A9t%C3%A9-de-P%C3%AAche-et-de-Protection-des-Milieux-Aquatiques-Jumi%C3%A8geois/162139373852292
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est évident qu'un tel percement a un impact écologique mais l'affaire est réglée, les travaux vont démarrer, c'est comme le silure, il faut faire avec...

maintenant je suis incompétent pour savoir si d'un point de vue écologique on y gagne ou on y perd, la liaison équivaudra à 300 000 poids lourds ce qui n'est pas négligeable non plus si tu te balades un peu sur les autoroutes de la région (évidemment çà absorbera en partie l'extension de ce type de transports, je n'espère pas voir moins de camions !)

en tant que simple observateur c'est sur je préfère le canal à l'autoroute qui par exemple génère une extension des activités et le bétonnage qui va avec, tout son parcours ou au minimum à chaque sortie.
et puis pour profiter des bouchons quotidiennement, ce qui donne le temps de "contempler" la BAU, l'autoroute c'est 1 cadavre tous les 50 cms, l'impact direct des collisions sur la faune est dramatique sur certaines espèces... Un exemple chez nos voisins, le lynx pardé aura bientot disparu, la 1e cause actuelle de sa régression est la circulation automobile (au passage notons l'intelligence politique qui finance d'un coté des plans de sauvegarde et de l'autre de nouvelles routes qui traversent le parc naturel ou subsiste les derniers représentants de la race); ce sera le 1e félin à disparaitre depuis..... le smilodon, et çà se passe en europe, çà laisse rêveur.

bref notre "développement" (en est-ce réellement un) induit (n'induit que ?) beaucoup de problèmes mais je doute qu'on puisse l'arrêter, et je ne suis même pas sur qu'on puisse faire qu'il soit moins anarchique.

bon j'arrête, un dimanche sans pêche çà rend morose !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299