Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne mm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carpiste57

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais faire ca . dingue
et pour le moulinet Confused quelques conseils Mr. Green Mr. Green
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il reste combien dans ta tirelire 8)
carpiste57

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

le moulinet et la canne doit faire 90e.
50 ds la canna et 40 pour le moulinet. Mr. Green
enfin il me resteras ce que j'ai pas dépenser pour la canne Mr. Green
mais peut être que il y a déjà un moulinet non Confused
+
FRANCOIS50

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'aime pas trop "poster" sur des sujets tels que celui-ci, sujets possédant une littérature bien fournie, aux paradigmes parfaitement bien identifiés.

Bref, le problème posé est incomplet : j'ajouterais aux catactéristiques du "cahier des charges", déjà excessif, les fonctions rasoir ( mais électrique ) et microondes, pourquoi pas - ces fonctions étant plus complémentaires que la somme de celles initialement demandées.

Je plaisante, mais à peine ...

Pour redevenir sérieux, l'idée de la canne à manier de 2m10 n'est pas une plaisanterie. Comme je vous avais fait part de l'expérience que j'avais réalisée il y a un peu plus d'un an, une monobrin est très efficace, mais dans certaines conditions seulement ( je ne vais pas tout réécrire ).

Et toujours dans le domaine du sérieux, je suis ahuri de lire qu'une shogun ( poids 200 gr maxi ) est "lourde" : !!!!!
Le poids total d'une shogun plus son moulinet ( moulinet adapté, évidemment, pas un "truc" de surf casting ), ça fait 400 à 450 grammes.

Et il ne peut ( pratiquement ) pas y a voir des risques de douleurs du dos, car cet ensemble se tient"presque" vertical, afin d'être sensible.

Have fun,

François.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpiste57

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m'en fous du poid j'ai l'habitude 8)
et puis 2m10 c'est trop petit. dingue
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est à mon post que tu fais allusion François, alors tu as mal lu Wink

On parlait de budget, et de mémoire je répondais à une question vague. Je disais juste que niveau budget pour une canne MM, on pouvait démarrer avec du matos "Décath'" (petit budget), ...jusqu'à la Shogun (gros budget)

Ce qui est lourd, c'est le matos "spécial silure" , pas la Shogun évidemment, ...pour ce prix là, il faut que le matos soit irréprochable Wink

Enfin le post était vague, la question aussi, et on a fini par tous s'embrouiller dingue rire2

Bref, une bonne canne à moins de 50 euros, je connais pas, et un bon moulin à 40 euros, je connais pas non plus rire2

Bref :
- un bon ensemble MM canne + moulin a 100 euros c'est dur, .....donc Décath peut être
- Moulinet bon rapport qualité/prix à peu près dans ce budget : shimano "exage", entre 50 et 70 euros Wink
- Bonne canne à 50 euros, je ne connais pas, et ne peut pas conseiller

..............ouf, on y est arrivé là ?? dingue rire2 moon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpiste57

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

dac je commence avec décath Wink
+
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que tu es difficile à suivre carpiste57, sans même revenir sur les caractéristiques demandées à la canne, côté budget on est passés successivement de 60-70 € à 80 €, puis 100 € (je pense que tout le monde, comme moi, avait compris que c'était pour la canne seule), pour finalement revenir à 90 € pour l'ensemble canne + moulinet nuts

Mais bon, comme tu es jeune, on peut te pardonner ces hésitations et imprécisions Wink en revanche, évite d'avoir des idées trop arrêtées et écoute les conseils qu'on te donne marteau Mr. Green

Bref, pour ce prix là, je ne pense pas qu'il faille espérer avoir du super matériel, et en plus polyvalent Confused La canne Shimano Exage que te conseillait FranckS était une solution intéressante, vu qu'avec la même canne tu peux obtenir 2 longueurs (2m10 et 2m40, ou 2m40 et 2m70) en rajoutant simplement un brin, mais là elles vont bouffer la totalité de ton budget.

En moins cher, je ne sais pas conseiller de modèle précis, mais a priori ça existe, soit dans les modèles Décathlon (dont certains sont très satisfaits), soit en cherchant chez Sert, Garbolino, et peut-être même quelques Shimano (je vois dans un ancien catalogue une Force Master Spinning de 2m40 puissance 10-30 g à 54 €) ou Daïwa. Bref, il faut chercher mais surtout comme cela t'a été conseillé, les avoir en main, c'est toi qui va pêcher avec, pas nous Mr. Green

Pour le moulinet, en bon rapport qualité prix j'aurais aussi conseillé le Shimano Exage, mais il tourne dans les 70 €. Il y en a des moins chers bien entendu, mais là je ne sais pas conseiller de modèle particulier. Tu peux regarder les Shimano Nexave, Daïwa Regal 4i, Abu Cardinal 100, voire Sanger, Tica... mais n'en ayant utilisé aucun, je ne sais pas être plus précis. Il faut regarder les caractéristiques techniques, voir la douceur de rotation, tester la qualité du frein...
niko79

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec 100€ pour l'ensemble,

deja à ta place j'attendrai les soldes et ensuite j'irai a decathlon,
en moulin pas trop cher il y a aussi le daiwa samuraï 7i qui est a 45€.
en canne regarde les nexave, force master, catana etc... Wink
epv

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu dans un magasin de peche local, un ensemble drachcovitch, MM+verticale, tu change que le talon, les brins sont fournis pour 90€.je ne sais pas ce que ça vaut exactement, mais j'y avais penser serieusement.
2 cannes pour le prix d'une, c'est pas mal. je peux me renseigner plus en avant si tu le souhaite.
mais vu que j'ai une MM, je ne voulais pas faire double emplois.
le nom de drachkovitch n'est plus a faire (on aime ou pas, c'est autre chose) et si je pechais un peu plus a la verticale et MM je me serais dirigé vers ce compromis.

qq un a des infos sur cet ensemble ?

ps:drachkovitch, pas sur de l'ortographe, dsl decorcher votre nom Mr.
mike667

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 6:58 pm    Sujet du message: dracko originale Répondre en citant

bon, faut attente les promos mais elle se touche à 70 euros, 2m58, juste ce qu'il faut, meme du bord, et une action pas trop raide qui te fera pecher aussi au leurre.
regarde du coté des nouvelles beastmaster, qui peuvent se trouver dans cette zone de prix, certains pechent au MM avec les versions leurres, meme si des modeles MM spécifiques commencent a arriver.

Mike
carpiste57

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon il faut que je change ma canne ...
eh bien malheuresement je l'ais cassé sur un silure de environ 1m50 pour pas éxagéré Crying or Very sad Crying or Very sad
ma bonne vielle canne terminer aisi Sad
je l'ais cassé aujord'hui . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
breizh pêche

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il y a aussi le matos d'occase, c'est pas mal et moitié prix en général, peut être que sur ce forum il se trouve quelqu'un qui peut proposer une canne ou un moulin ou les deux
carpiste57

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:44 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

ouai mais ca reste de la moin bonne qualité...
enfin si il l'as vend c'est qu'il y a un problème. Confused
phoxynus

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi sur www.peche-direct.com
il y a pas mal d'ensemble canne + moulinet pour - de 100€ Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: