Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
oui je vais faire ca . dingue
et pour le moulinet quelques conseils  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
il reste combien dans ta tirelire 8) _________________ Franck S |
|
|
 |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 10:16 am Sujet du message: |
|
|
le moulinet et la canne doit faire 90e.
50 ds la canna et 40 pour le moulinet.
enfin il me resteras ce que j'ai pas dépenser pour la canne
mais peut être que il y a déjà un moulinet non
+ _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
FRANCOIS50

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: ALSACE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'aime pas trop "poster" sur des sujets tels que celui-ci, sujets possédant une littérature bien fournie, aux paradigmes parfaitement bien identifiés.
Bref, le problème posé est incomplet : j'ajouterais aux catactéristiques du "cahier des charges", déjà excessif, les fonctions rasoir ( mais électrique ) et microondes, pourquoi pas - ces fonctions étant plus complémentaires que la somme de celles initialement demandées.
Je plaisante, mais à peine ...
Pour redevenir sérieux, l'idée de la canne à manier de 2m10 n'est pas une plaisanterie. Comme je vous avais fait part de l'expérience que j'avais réalisée il y a un peu plus d'un an, une monobrin est très efficace, mais dans certaines conditions seulement ( je ne vais pas tout réécrire ).
Et toujours dans le domaine du sérieux, je suis ahuri de lire qu'une shogun ( poids 200 gr maxi ) est "lourde" : !!!!!
Le poids total d'une shogun plus son moulinet ( moulinet adapté, évidemment, pas un "truc" de surf casting ), ça fait 400 à 450 grammes.
Et il ne peut ( pratiquement ) pas y a voir des risques de douleurs du dos, car cet ensemble se tient"presque" vertical, afin d'être sensible.
Have fun,
François. |
|
|
 |
carpiste57

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 10:56 am Sujet du message: |
|
|
moi je m'en fous du poid j'ai l'habitude 8)
et puis 2m10 c'est trop petit. dingue _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est à mon post que tu fais allusion François, alors tu as mal lu
On parlait de budget, et de mémoire je répondais à une question vague. Je disais juste que niveau budget pour une canne MM, on pouvait démarrer avec du matos "Décath'" (petit budget), ...jusqu'à la Shogun (gros budget)
Ce qui est lourd, c'est le matos "spécial silure" , pas la Shogun évidemment, ...pour ce prix là, il faut que le matos soit irréprochable
Enfin le post était vague, la question aussi, et on a fini par tous s'embrouiller dingue
Bref, une bonne canne à moins de 50 euros, je connais pas, et un bon moulin à 40 euros, je connais pas non plus
Bref :
- un bon ensemble MM canne + moulin a 100 euros c'est dur, .....donc Décath peut être
- Moulinet bon rapport qualité/prix à peu près dans ce budget : shimano "exage", entre 50 et 70 euros
- Bonne canne à 50 euros, je ne connais pas, et ne peut pas conseiller
..............ouf, on y est arrivé là ?? dingue  |
|
|
 |
carpiste57

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 11:53 am Sujet du message: |
|
|
dac je commence avec décath
+ _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Faut dire que tu es difficile à suivre carpiste57, sans même revenir sur les caractéristiques demandées à la canne, côté budget on est passés successivement de 60-70 € à 80 €, puis 100 € (je pense que tout le monde, comme moi, avait compris que c'était pour la canne seule), pour finalement revenir à 90 € pour l'ensemble canne + moulinet
Mais bon, comme tu es jeune, on peut te pardonner ces hésitations et imprécisions en revanche, évite d'avoir des idées trop arrêtées et écoute les conseils qu'on te donne
Bref, pour ce prix là, je ne pense pas qu'il faille espérer avoir du super matériel, et en plus polyvalent La canne Shimano Exage que te conseillait FranckS était une solution intéressante, vu qu'avec la même canne tu peux obtenir 2 longueurs (2m10 et 2m40, ou 2m40 et 2m70) en rajoutant simplement un brin, mais là elles vont bouffer la totalité de ton budget.
En moins cher, je ne sais pas conseiller de modèle précis, mais a priori ça existe, soit dans les modèles Décathlon (dont certains sont très satisfaits), soit en cherchant chez Sert, Garbolino, et peut-être même quelques Shimano (je vois dans un ancien catalogue une Force Master Spinning de 2m40 puissance 10-30 g à 54 €) ou Daïwa. Bref, il faut chercher mais surtout comme cela t'a été conseillé, les avoir en main, c'est toi qui va pêcher avec, pas nous
Pour le moulinet, en bon rapport qualité prix j'aurais aussi conseillé le Shimano Exage, mais il tourne dans les 70 €. Il y en a des moins chers bien entendu, mais là je ne sais pas conseiller de modèle particulier. Tu peux regarder les Shimano Nexave, Daïwa Regal 4i, Abu Cardinal 100, voire Sanger, Tica... mais n'en ayant utilisé aucun, je ne sais pas être plus précis. Il faut regarder les caractéristiques techniques, voir la douceur de rotation, tester la qualité du frein... |
|
|
 |
niko79
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
avec 100€ pour l'ensemble,
deja à ta place j'attendrai les soldes et ensuite j'irai a decathlon,
en moulin pas trop cher il y a aussi le daiwa samuraï 7i qui est a 45€.
en canne regarde les nexave, force master, catana etc...  _________________ NIKO |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu dans un magasin de peche local, un ensemble drachcovitch, MM+verticale, tu change que le talon, les brins sont fournis pour 90€.je ne sais pas ce que ça vaut exactement, mais j'y avais penser serieusement.
2 cannes pour le prix d'une, c'est pas mal. je peux me renseigner plus en avant si tu le souhaite.
mais vu que j'ai une MM, je ne voulais pas faire double emplois.
le nom de drachkovitch n'est plus a faire (on aime ou pas, c'est autre chose) et si je pechais un peu plus a la verticale et MM je me serais dirigé vers ce compromis.
qq un a des infos sur cet ensemble ?
ps:drachkovitch, pas sur de l'ortographe, dsl decorcher votre nom Mr. |
|
|
 |
mike667
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 6:58 pm Sujet du message: dracko originale |
|
|
bon, faut attente les promos mais elle se touche à 70 euros, 2m58, juste ce qu'il faut, meme du bord, et une action pas trop raide qui te fera pecher aussi au leurre.
regarde du coté des nouvelles beastmaster, qui peuvent se trouver dans cette zone de prix, certains pechent au MM avec les versions leurres, meme si des modeles MM spécifiques commencent a arriver.
Mike |
|
|
 |
carpiste57

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
de toute facon il faut que je change ma canne ...
eh bien malheuresement je l'ais cassé sur un silure de environ 1m50 pour pas éxagéré
ma bonne vielle canne terminer aisi
je l'ais cassé aujord'hui .  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
salut
il y a aussi le matos d'occase, c'est pas mal et moitié prix en général, peut être que sur ce forum il se trouve quelqu'un qui peut proposer une canne ou un moulin ou les deux _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
carpiste57

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 10:44 am Sujet du message: ... |
|
|
ouai mais ca reste de la moin bonne qualité...
enfin si il l'as vend c'est qu'il y a un problème.  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Regarde aussi sur www.peche-direct.com
il y a pas mal d'ensemble canne + moulinet pour - de 100€  _________________ Christophe |
|
|
 |
|