Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On arrête pas le progrès dans le Jura

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:11 am    Sujet du message: On arrête pas le progrès dans le Jura Répondre en citant

Hier, j'ai pris ma carte de pêche 2007 chez mon détaillant. J'allais signer ma carte quand je lui demande le carnet de prise 2007. Il me dit alors que le carnet de prise n'existe plus en 2007.

J'ai cru qu'il me faisait un blague sur le coup, mais non Crying or Very sad , le carnet de prise aura vécu dans le Jura de 2001 à 2006.

Je vous tiendrai au courent une fois que j'aurai demandé à la fédération du Jura pourquoi ils ont décidé de le supprimer.

Si ça continu comme ça, en 2008 ils repassent la maille du brochet à 45, le sandre à 35, considèrent le silure comme nuisible et interdisent les sondeurs dingue dingue dingue

Ca fait plaisir de payer une carte fédérale à 92 Euros pour une fédération qui se bouge nuts Crying or Very sad Rolling Eyes
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute parce que personne ne le remplissait ?

Dernière édition par a.m41 le Dim Déc 24, 2006 12:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage Sad à part quelques AAPPMA par ci par là (ex Forêt d'Orient), je crois bien que c'était le seul département qui avait mis en place un carnet de prises Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non a.m41, il y avait quand même 1/3 des carnets de prise qui revenaient en fin de saison. C'était pas le top mais ça pouvais déjà donné une petite idée des populations prélevées.
Ce qui est le plus dommage, c'est que les pêcheurs commençaient à s'habituer à le remplir au bout de 6 ans Crying or Very sad .
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant de tes démarches auprès de la Fédé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite question : il n'y avait pas un coté onctuel à cette opération ????? Plus simplement cela n'avait -il pas érté simplement mis en place pour 5 ou 6 ans ????
Pose la question à ta Fédé
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpiste57



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 209
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
C'est bien dommage Sad à part quelques AAPPMA par ci par là (ex Forêt d'Orient), je crois bien que c'était le seul département qui avait mis en place un carnet de prises Confused


ds la notre aussi il y avait un carnet de prise mais plus maintenant je crois Confused
_________________
reste un no-killer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zander



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: 21
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet les carnets de prises devaient être en test pendant 5 ans!!! cependant la Gaule du bas Jura a décidé de conserver ces carnets... je vous passe l'explication du pourquoi de cette envie de garder les carnets!!! Evil or Very Mad

Sinon dans le reste du jura les carnets de prises ont été supprimés!!!
_________________
Le Sandre, oui le poisson roi!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé un coup de téléphone à la Fédé ce matin, il en ressort que le carnet de prise à été abandonné car le coût était trop important par rapport au retour des carnets Sad . En effet, sur le tiers des carnets remis, il y en avait juste une moitié d'exploitable. Le cout d'impression des carnets étant de 7000 euros environ, il a été décidé de les supprimer purement et simplement.

Le seul endroit où ils seront utilisés est aux alentours de Dôle car il y a des pêcheurs professionels sur certains secteurs du Doubs. Cependant, si les carnets sont aussi bien remplis que dans le reste du Jura, il ne va pas rester longtemps Rolling Eyes .

Point pausitif quand même, j'ai appris que cela faisais déjà une quinzaine d'années que des carnets de prises étaient utilisés dans le Jura pour la gestion du lac du Val, de Illet et Chalain et que le taux de restitution était proche de 100%. J'espère qu'ils remettront en place ces carnets de prise sur ces secteurs car c'est là que la majorité des corégonnes (et des poissons inscris sur les carnets de prise étaient prélevés).

Christophe
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312