Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Catalaogue Rod et Pod

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La machine



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 9
Localisation: Lyon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:10 am    Sujet du message: Catalaogue Rod et Pod Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comment fait on pour obtenir un catalogue Rod et Pod ?parce que je n'y arrive décidement pas... Rolling Eyes
_________________
Practice makes perfect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum...

Par quels moyens as-tu essayé de les contacter ? personnellement, je n'avais pas eu (en 2005, quand j'ai acheté ma Linder) de problème pour contacter Charles Bastien par téléphone.

Jean-François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peyo



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 122
Localisation: Entre Gave et Adour
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur leur site peut être : http://www.rod-et-pod.com/
Peyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ioda a écrit:
(en 2005, quand j'ai acheté ma Linder)
Jean-François


puisque nous sommes dans le sujet materiel et que ça concerne rod&pod Mr. Green

honnetement, que pense tu de ta linder ? (en mp si tu prefere)
je les ai vu chez un depositaire, mais la forme de la coque ne m'a pas vraiment convaincu au niveau stabilité !! marteau
de plus, la motorisation maxi est de 15cv il me semble, et vu que je fais des deplacements asser long, est ce que ça suffit ?

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'une 355 munie d'un 15cv atteind 45km/h a fond avec deux pecheurs de corpulence moyenne a bord et le matos (heuu... pas de quoi remplir une armoire normande je pense...).

C'est pas gros mais relativement sur dans un clapot moyen d'apres le collegue.

Par contre je suis monte sur une V400, clair que c'est pas super stable m'enfin c'est pas le rodeo non plus... disons que c'est un bateau sur lequel on commente ces mouvements, pour ne pas desequilibrer le collegue par surprise, sans plus...

Les qualites nautique s'accomodent generalement assez mal avec la stabilite au mouillage. Une telle coque navigue assez bien sans etre trop gourmande de puissance (comme l'est un "V" profond...) tout en etant relativement stable.

Evidemment, une largeure superieure serait appreciable sur ces bateaux... mais apres ca se traine ou il faut des gros cheveaux... une fois de plus on ne peut pas tout avoir... meme un semi rigide a ces defauts, il est bien defendu contre la vague, est tres stable avec les boudins, mais est tres leger et du coup a tendance a sauter ou prendre de l'air a grande vitesse... sans parler du cruel manque de place a bord.

Regarde aussi du cote des Marines qu'importe Franck.S (visible sur sont site)... le choix est restreint en "tout equipe" mais vaste en dimension de coque... elles sont assez large et suportent de bonne motorisation pour leur taille... si le gros model depasse mon budget (tout compris j'entends...) il n'est pas exclus que j'en prenne une plus petite pour amenagement... m'enfin j'en suis plus la puisque en attentes de reponses pour des occases, des propositions, etc... et j'ai considerablement reduit mon budget pour diverses raison (annee finencierement desastreuse, avenir pro incertain, etc... j'ai encore recut une prune de Suisse hier... la troisieme en 2mois! ...et sa douille les amendes en Suisse! Evil or Very Mad ) ce qui n'est pas vraiment compatible avec tous ca... Confused

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons que je cherche une coque alu.
pour le moment, c'est quick qui passe en tete avec 30cv de puissance et stabilité. et surtout le tarif......
il y a pas mal de marque qui font de l'alu, mais pour les info pas toujours facile.
pour le moment en attendant d'avoir les finances et le infos necessaires, je me suis rabbatu sur une coque polyestere coque en aile de mouette.
a suivre ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
disons que je cherche une coque alu.
pour le moment, c'est quick qui passe en tete avec 30cv de puissance et stabilité. et surtout le tarif......


J'y ai songe mais le rivetage et l'epaisseur de coque me freine un peu pour affronter le gros clapot cassant des grands lacs alpins...

Citation:
il y a pas mal de marque qui font de l'alu, mais pour les info pas toujours facile.


Yep'... pis j'ai appris qu'il y avait a boire et a manger aussi... Shocked

Citation:
pour le moment en attendant d'avoir les finances et le infos necessaires, je me suis rabbatu sur une coque polyestere coque en aile de mouette.
a suivre ;)


Genre Furan?
Ce sont de tres bonnes coques pour l'action de peche, lourdes,stables, securisante pour leur taille... par contre les qualite nautiques sont moindres: gourmand de puissance a cause du poids, ca tape dans la vague et t'en envois plein la tronche...

Dans l'ideal j'aimerais bien un deepV tracker ou un 17Tfish Marine, bien defendu, large, bien equipe, bien motorisable... mais c'est desormais totalement hors de mon budget helas! Rolling Eyes

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les coques Tracker sont bien... Very Happy
J'ai une V14 de 10 ans d'âge qui me donne toute satisfaction. C'est assez stable, ça passe bien le clapot, environ 45 km/h avec 30CV.
Ca semble assez costaud, pas un rivet n'a bougé malgré son âge.
Le tout d'occasion pour moins cher qu'une quick neuve équipée ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
Ioda a écrit:
(en 2005, quand j'ai acheté ma Linder)
Jean-François


puisque nous sommes dans le sujet materiel et que ça concerne rod&pod Mr. Green

honnetement, que pense tu de ta linder ? (en mp si tu prefere)
je les ai vu chez un depositaire, mais la forme de la coque ne m'a pas vraiment convaincu au niveau stabilité !! marteau
de plus, la motorisation maxi est de 15cv il me semble, et vu que je fais des deplacements asser long, est ce que ça suffit ?

merci.


Je pense que j'en suis SUPER CONTENT, y compris au niveau stabilité. J'ai une Sportsman 3,55 m sur laquelle j'ai mis un 9,9 CV, je me ballade à environ 35 km/h quand je suis seul, et 25 quand j'ai mon binôme (qui est du genre musclé...) à bord avec tout le matériel. Tu peux monter à 15 CV sur la Sportsman 400, ça devrait donc aller sensiblement plus vite (puissance supérieure et longueur de coque accrue).

Pour info, à l'époque de mon achat, j'avais également regardé du côté des "Marine" (modèle 12U), qui sont très intéressantes mais le distributeur de l'époque n'était pas très performant (version polie...), et le deal ne s'est pas fait. Ce problème est maintenant corrigé : il y a un distributeur vraiment opérationnel en Ile de France Wink !

Jean-François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Genre Furan?

Vincent.

c'est un cormorant, ancienne version du furry je pense(il lui ressemble beaucoup) en 4,20m.
le probleme est que cette marque n'existe plus et pas moyen de trouver de renseignements sur ce bateau. pas de plaque constructeur, toutes les personnes qui possedent un cormorant n'ont pas de plaque non plus.
donc, on suppose que c'est 50cv maxi.
si qq un connait ce type de bateau au passage ;)

faut que je trouve un 40 cv maintenant...... Rolling Eyes
la coque alu je me renseigne et je verrais plus tard. surtout que je voudrais un bateau qui puisse aller en mer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La machine



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 9
Localisation: Lyon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Merci à vous, c'est vraiment sympa de votre part.

Ps: J'ai cherché le site pendant longtemps et je l'avais pas trouvé Embarassed

Ps bis: Vous pensez quoi de ces bateaux en terme de solidité? C'est costaud ces bestiaux?
_________________
Practice makes perfect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:


la coque alu je me renseigne et je verrais plus tard. surtout que je voudrais un bateau qui puisse aller en mer.

j'ai rire1 rire1 rire1
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
epv a écrit:


la coque alu je me renseigne et je verrais plus tard. surtout que je voudrais un bateau qui puisse aller en mer.

j'ai rire1 rire1 rire1


Je confirme... Wink




Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157869