Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prolongation du débat "gestion piscicole"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jighead Norton



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 30

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis servi de l'argument des poissons de supermarché pour pointer du doigt le fait que la subsistance ne peux plus être l'argument du préleveur de poisson...pas plus que l'aspect gustatif de l'animal qui à mon avis est très en dessous de ce que l'on prétend (eh oui...j'ai moi même commis l'irréparable en sacrifiant quelques prises... Embarassed ) en revanche je vus rejoint tous totalement pour dire que de manger du poisson de mer c'est aussi contribuer à vider les océans et que je ne comprend pas le point de vue des pêcheurs professionnels qui se battent contre l'instauration de nouveaux quotas sur certains poissons menacés...c'est assez lamentable...jusqu'au jour ou il n'y aura plus que les vives à pêcher...bref...

Alors bien sûr que le "catch and release" n'est pas la panacée pour faire revivre nos cours d'eau mais juste une des clefs du problème...que je défend...par conviction.

Citation:
quand je parle dit "agressif", ce n'est pas tant sur le fait de militer ou non, c'est que, comme l'on repris plusieurs personnes, certains termes ne sont pas a utiliser si tu souhaite obtenir quelques choses des élus.


J'imagine bien qu'il faille mettre les formes pour obtenir quelque chose des élus...Mais je penses que c'est plutôt le rôle d'associations telles que carnavenir d'obtenir des avancées (ce qu'elle fait et que je salue... Wink )...Je préfère soumettre des questions, jeter un pavé dans la mare même si ça peut paraitre dérangeant.
Ce qui me pousse c'est d'avoir la perspective de voir mes enfants et leurs enfants parler de pêche autrement que comme d'une vieille coutume disparue.
_________________
catch and release way of life...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeter un pavé dans la mare même si ça peut paraitre dérangeant.

Ca ne me derange pas mais sache quand même qi'il existe des individus à l'intelligence moyenne dont je fais parti, qui ne mange que du poisson et pas de viande, et ce depuis un peu plus d'1/2 siecle....
Very Happy

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jighead Norton



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 30

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et pas de viande


Shocked Shocked Shocked mais comment fais tu ?!! c'est si bon... Wink
_________________
catch and release way of life...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157722