Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 4:25 pm Sujet du message: Woop system. |
|
|
Quelqu'un d'entre vous à essayer le Woop, de chez Buldo.
Pouvez vous me dire dans quelles conditions vous avez pris du poisson avec ?
Merci. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais essayé, mais franchement ça ressemble plutot à une tentative désespérée de recycler des vieux produits... |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
qu'est ce que c'est que ca ,ca court ,ca vole ,ca mange quoi l'hiver?
heu,une petite explication,siouplé,merci.
c'est pour ma culture halieutique
jean claude _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Jc, voici un lien où ils en parlent.
J'ai déjà du mal avec les leurres, alors, je me demande...
Mais bon, comme j'y connais rien...
http://www.pechedescarnassiers.com/article.php3?id_article=694
Et puis je vois que tu es de Roman, ça me rappelle des souvenirs !
J'ai failli y laisser un bras, dans un accident de voiture. C'était en 91.
Je rentrait de Bourg de Péage... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien nesta.
il est clair, comme souvenirs de la région ,y a mieux.
jean claude _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
arnaud76

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
on pourrait croire a une nouveauté special 1er avril
ça doit pas casser des briques ce truc
je serai curieux de savoir combien il osent vendre ça _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
La première photo du lien, le bec capturé avec ce PN...
On voyait une photo équivalente dans une revue il n'y a pas si longtemps que ça... Le seul hic, c'est que le guide qui tient le brochet passe 2 photos dans le même numéro de la revue, avec à première vue ce même brochet. L'auteur porte des vêtements (un haut) différents sur les photos...
Vous ne me croyez pas ? Feuilletez ce numéro, et comparez les marques sur la robe du bec, la petite marque qu'il a sur le museau, ainsi que l'environnement... C'est le même !
J'veux bien qu'un poisson ça puisse se recapturer, mais au même endroit avec les mêmes arbres et les mêmes nuages... En bon scientifique j'apprécie le côté reproductible d'une expérience, mais à la pêche je reste dubitatif !
Ca parlait d'objectivité dans certains forums, en voici peut être une belle démonstration...
Evidemment je présente toutes mes excuses à l'auteur de ces photos ainsi qu'à cette revue, si je me suis trompé !!! Cela arrive, surtout aux plus mauvais !
Ceci dit je n'ai jamais vu nager le Woop, mais je ne vois pas pourquoi il ne ferai pas de poisson ! Ca reste un leurre ! Et bon, j'ai de très bon souvenirs avec les produits Buldo !!!  |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui, c'est pour ça que je voudrais savoir si ça marche ou pas.
Ce serait interessant, puisqu'il n'agit, d'aprés ce que j'ai compris, que sur le cotés attaque réflèxe, et pas "tient un poisson appétissant !", mais là à son paroxissme. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 8:12 pm Sujet du message: Re: Woop system. |
|
|
Nesta a écrit: | Quelqu'un d'entre vous à essayer le Woop, de chez Buldo.
Pouvez vous me dire dans quelles conditions vous avez pris du poisson avec ?
Merci. |
moi j'ai pris du poisson avec quand je pêchais la truite avec mon grand père dans les années 70, en ce temps là çà servait de ... buldo justement
ps: je ne moque pas, c'est authentique |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je te crois !
J'ai également quelques parties de pêche mémorables avec les buldos.
Notamment un papi avec une canne sortant du moyen âge, et un fil digne des tropiques, qui m'a purement mis une branlée fénomenale à la truite, avec ce genre de matos. Comme quoi, quand on sait pecher.... Respect !!
Mais là, le woop, ça sort un peu du buldo traditionnel, puisque c'est lui le leurre. C'est ça qui m'interesse. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|