| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle est la dimension de votre barque de pêche ? |
| - de 2.80m |
|
11% |
[ 7 ] |
| 2.80m |
|
1% |
[ 1 ] |
| 3.00m |
|
1% |
[ 1 ] |
| 3.20m |
|
13% |
[ 8 ] |
| 3.50m |
|
20% |
[ 12 ] |
| 4.00m |
|
35% |
[ 21 ] |
| 4.50m |
|
13% |
[ 8 ] |
| + de 4.50m |
|
1% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 59 |
|
| Auteur |
Message |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pour l'instant une rotomoulée 3m20...
Je passerai probablement à une coque de 4m environ, dès que ma situation sera stable (un boulot permanent quoi).
Sauf si je suis amené à pratiquer seul, auquel cas une coque plus modeste ou même un instant boat pourraient le faire... Un john boat de dimension raisonnable serait idéal (selon moi...) pour pratiquer des spots de taille réduite à moyenne, mais pas plus. A la jap quoi...
Edit : la rotomoulée c'est quand même bien pratique. Je colle l'électrique à l'avant, moi aussi la batterie sur l'arrière ainsi que le matos qui ne sert pas trop. Les cannes (entre 3 et 6-7) sont posées sur le banc, et dépassent un peu sur l'arrière. Le matériel qui sert le plus est sur l'avant avec moi. Le bateau est quasi équilibré si j'emène beaucoup de softs...
Et parfois j'ajoute le 4ch à l'arrière, même s'il ne sert pas il fait sac de sable.
Dernière édition par Jérôme le Mar Jan 23, 2007 6:05 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut. Linder 355, OK pour pêche seul ou à deux en ce qui me concerne. Ceci étant, je n'embarque pas 3 ou 4 coffres avec des leurres...
Jean-François |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui voit ce que tu veux faire... personnelement, vu l'investissement, je considere qu'un bateau doit etre capable de naviguer partout en securite, doit dejauger trois personnes, et etre spacieux.
Ca me semble etre un minimum passe un certain budget (pas facile a consilier, je ne le sais que trop! )...
Vincent. |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Carolina skiff J14 et Armor 320 pour moi, comme ça je couvre pas mal de situations.
Mais c'est vrai que la capacité de chargement du carolina est assez impressionnante, n'est ce pas Jean ...
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
| Fab a écrit: | Mais c'est vrai que la capacité de chargement du carolina est assez impressionnante, n'est ce pas Jean ...
A+
Fab |
J'ai trouve un J19 d'occase avec 75bourins au cul... 5.68m pour 1.87m de large... j'hesite!
Vincent. |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
| Taborgnaud a écrit: | | Fab a écrit: | Mais c'est vrai que la capacité de chargement du carolina est assez impressionnante, n'est ce pas Jean ...
A+
Fab |
J'ai trouve un J19 d'occase avec 75bourins au cul... 5.68m pour 1.87m de large... j'hesite!
Vincent. |
N'hésite pas trop, tu vas finir par faire l'ouverture à pied dingue
Pour ma part, j'ai un Furan avec 25cv, moteur électrique 46lbs commande au pied à l'avant et un plus petit, barre franche à l'arrière que je ne met pas toujours. Ce choix date déjà, même si j'ai attendu deux ans pour en trouver un d'occas...c'est le bateau que je voulais pour pêcher en sécurité sur le Rhin , il est lourd, ne dégeauge pas si on est trop chargé, mais c'est rare que l'on soit trois et si c'est le cas, c'est par plaisir de partager un bon moment, pas pour faire de la vitesse !
Très content de ce bateau je suis
Jean
PS: je n'ai rien à envier coté capacité de chargement, je ne pêche pas avec 11 cannes à bord n'est ce pas Fab ? |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
| pojuste a écrit: |
PS: je n'ai rien à envier coté capacité de chargement, je ne pêche pas avec 11 cannes à bord n'est ce pas Fab ? |
C'était 13 cannes mon petit Jean, mais depuis je me suis un peu calmé ... Et puis quand j'aurai monté mes supports de canne, ce sera nettement moins voyant (enfin presque) .... Et puis je n'ai pas encore réussi à leur apprendre à nager toi non plus, ou bien dingue
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Fab a écrit: | Et puis je n'ai pas encore réussi à leur apprendre à nager toi non plus, ou bien dingue
A+
Fab |
Alors là.....c'est bas comme coup, très bas même, mais ça se revaudra samedi ou dimanche canne en main dingue
ça tient toujours !?!?!?
Je vais relancer les Alsacos par MP ....
Jean |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, pour moi un tabur 3.20m en super état trouvé sur le net à un prix plus que correct , bien stable pour pêcher en Seine, c'est pas hyper spacieux mais ça le fais quand même et heureusement mon co-équiper ne prend pas trop de place alias Nde si vous voyez ce que je veux dire  |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | N'hésite pas trop, tu vas finir par faire l'ouverture à pied dingue |
Ca c'est le lot de la recherche de la bonne occase, helas... surtout qu'ici c'est deja ouvert!!!
| Citation: | Très content de ce bateau je suis
Jean |
Je confirme... un bon bateau de pour les concours qui plus est...
Vincent. |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
| labrax 76 a écrit: | Salut, pour moi un tabur 3.20m en super état trouvé sur le net à un prix plus que correct , bien stable pour pêcher en Seine, c'est pas hyper spacieux mais ça le fais quand même et heureusement mon co-équiper ne prend pas trop de place alias Nde si vous voyez ce que je veux dire  |
Alors, ça y est, t'es opérationnel ? on va pouvoir envisager une ouverture en Seine dans les Yvelines mi-avril !!
Jean-François |
|
|
 |
randokid

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi J14 Carolina Skiff avec yamaha 25CV 4 temps. Je mets la plupart du temps l'engin à l'eau seul sans problème. Les carolina sont trés légers et de plus il y a beaucoup de place à bord.  _________________ http://cantalpowerfishing.over-blog.com/ |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
| randokid a écrit: | ...et de plus il y a beaucoup de place à bord.  |
Petite correction: "il ne peut pas y avoir plus de place a bord sur un bateau!"
Vincent. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour moi, c'est la marine 12 U de chez Franck'S
Elle mesure 3 m 69.
Je ne veux pas plus grand car avec la remorque, on arrive à 5 mètres à entrer dans le garage.
3m69 c'est bien pour pêcher seul ou à deux Et puis je trouve que lorsque le bateau est plus grand, sur bien des postes (car je suis surtout un gratteur) c'est un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Motorisation faible pour l'instant 2.5 CV...mais bon, là ou je pêche ça va. |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Ioda a écrit: | | labrax 76 a écrit: | Salut, pour moi un tabur 3.20m en super état trouvé sur le net à un prix plus que correct , bien stable pour pêcher en Seine, c'est pas hyper spacieux mais ça le fais quand même et heureusement mon co-équiper ne prend pas trop de place alias Nde si vous voyez ce que je veux dire  |
Alors, ça y est, t'es opérationnel ? on va pouvoir envisager une ouverture en Seine dans les Yvelines mi-avril !!
Jean-François |
Salut Jean-François, déjà plusieurs sorties depuis mi octobre...pour les résultats c'est pas encore ça mais en tous cas pas de soucis pour une sortie par chez toi en Avril 
Dernière édition par labrax 76 le Mar Jan 23, 2007 6:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|