Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

action : création de frayères
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le brochets, ne t'embête pas, sème de l'herbe à vache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Irie. En ce qui me concerne je suis au taquet au boulot en ce moment donc pas trop la possibilité de plonger dans les bouquins. De plus je n'ai plus trop moyen non plus de photocopier la doc en question.

Une chose est sure, c'est que le gravillon ne présente aucun intérêt pour la fraye des brochets, qui se reproduit sur des herbiers en zone peu profonde. La zone que tu décris (moins d'un mètre) parait correspondre, mais il y faut des herbiers, pas du gravillon.

Le gravillon peut en revanche être intéressant pour le sandre (peut-être, là je n'y connais pas grand chose) et pour le bass.

Tu n'aurais pas des photos de la zone ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irie, regarde ce sujet, ainsi que l'autre qui y est rappelé en lien : ICI tu auras déjà pas mal d'infos sur les frayères à brochets Wink 2 éléments sont essentiels : permettre la ponte et le développement des larves (herbiers en eau très peu profonde et se réchauffant vite) et permettre leur croissance (plancton, ensoleillement et protection des vents du nord).

Il ne faut pas non plus négliger les zones de nurserie qui permettent la croissance des alevins tout en les protégeant des prédateurs (notamment les herbiers de bordure).

Utile aussi de tenir compte des zones nécessaires à la croissance des adultes, herbiers là encore, mais aussi arbres immergés par exemple.

Bonne lecture dans un premier temps Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, appele moi à l'occasion... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Nico, appele moi à l'occasion... Rolling Eyes Wink


moi ?

donne ton tel en MP Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire !
Je m'appelle Nicolas aussi Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben si on se nome tous pareil, on va plus s'en sortir marteau rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle, je n'ai pas ce problème. sifflotte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mariniers



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: entre tours et blois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello Irie

si tu a besoin d'u coup de main pour ta frayère tu peux compter sur moi on en parlera samedi au salon de versailles
a samedi
Mariniers
Patrick VINCENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299