Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 2007
oui
71%
 71%  [ 33 ]
non
23%
 23%  [ 11 ]
m'enfou
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des choses positives comme celle pour les gardes particulier (futur)
qui seront obigés de passer par une formation serieuse avec une partie de droit , ce qui n'est pas une mauvaise chose et ainsi on aura des gardes motivés et avec une bonne connaissance de leurs taches et non pas le premier clanpin du coin qui ne connais rien .
le seul hic c'est que les signes distinct de la garderie seront interdit (pucelle, epaulette et autres signes )

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
le seul hic c'est que les signes distinct de la garderie seront interdit (pucelle, epaulette et autres signes )

ray


Shocked
tu te fais reconnaitre comment ?
en gros, tu ne peux pas faire de prevention (qui serait mon cas)
mais que de la repression.
mon but d etre garde particulier est surtout, que les pecheurs savent qu il y a un garde qui se promene souvent sur l eau, que c est un pecheur et pas un flic qui ne vient les voir que pour les e.....er.
on verra bien, j aviserais le moment venu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald

J'ail du mal m"exprimer, car c'est tout le contraire.
Les projets de l'année, quotas, TLC, alevinage, modification du règlement intérieur etc...sont discutés en bureau, puis inscrits à l'ordre du jour de l'AG. Ils sont soumis à l'approbation des p^cheurs qui votent pour ou contre, soit à bulletin secret ou à main levée selon l'importance des propositions: l'élection d'un nouveau membre du bureau se fait par exemple à main levée. Comme tu le vois, rien n'est fait dans le dos des p^cheurs, enfin chez nous. A+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mieux dans se sens la yves Wink


ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
raynald a écrit:
le seul hic c'est que les signes distinct de la garderie seront interdit (pucelle, epaulette et autres signes )

ray


Shocked
tu te fais reconnaitre comment ?
en gros, tu ne peux pas faire de prevention (qui serait mon cas)
mais que de la repression.
mon but d etre garde particulier est surtout, que les pecheurs savent qu il y a un garde qui se promene souvent sur l eau, que c est un pecheur et pas un flic qui ne vient les voir que pour les e.....er.
on verra bien, j aviserais le moment venu.


je voulais dire que l'uniforme que nous portons est en sorte une limite entre nous et le pêcheur landa .
pour ma part je sais que l'uniforme ma aidé lors de controls difficile (gens du voyage ) .
le fait d'ètre uniformisé nous permet d'ètre vue et reconnue et facilite mème le dialogue avec les pêcheurs en quête de renseignement .
je suis comme toi je pense que notre role n'est pas de faire de la repression mais plutot de la prevention .

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J3



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: côte d'or
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 9:32 pm    Sujet du message: appma Répondre en citant

Quand je vois le nombre de présents aux AG des APPMA je dis que nous avons la pêche que l'on mérite :l'ancien président de ma Fédération me disait "lors de réunion à la préfecture devant des responsables de la DDA, DDE ou autres,d'élus des conseils généraux ou régionnaux,de Maires et que pour donner du poids à mes arguments de défence des rivière du département, je disais parler au nom des pêcheurs de côte d'or ,dont je donnait le chiffre, ont me demandaient gentiment pour me remettre à ma place :combien de pêcheurs présents lors de vos assemblées générales"
Si vos AG sont des parodies de démocratie soyez présents ne serai ce que pour témoigner, les présidents voyous n'aiment pas cela et s'organisent pour qu'il y est le moins possible de présents ,l'assemblée générale étant souveraine , l'on ne peut vous empécher de demander de passer aux voies une proposition que vous faite .En cas de manquement à la démocratie vous avez des recours :vous pouvez dénoncer ces manquements auprès de la fédération et surtout de la DDA
J3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CIMAP



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 37
Localisation: Corbeil-Essonnes 91
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

SANTE BONHEUR REUSSITE et BIGFISH POUR 2007 ! à vous et à vos proches !

pour participer à ce débât qui m'est cher, je n'ai pas tout lu mais voilà ce que je pense et constate :

d'abord pour répondre à stéphane, je crois, au sujet de son AAPPMA qui alevine en BB de 20 cm dans une eau à Broc, j'ai un peu le même soucis dans la mienne. Une solution que je vais essayer à la prochaine AG c'est de faire un sondage parmi les présents et de voir qui pêche le BB et qui pêche le Broc.

sinon, il me semble avoir fait une réponse à ce sujet sur le nouveau site de David Thébault, où je disais qu'il ne faut pas oublier que les responsables de nos AAPPMA et Fédés ne sont que des bénévoles et pêcheurs comme nous !
donc, il font avec le temps qu'ils ont et avec leurs compétences !
loin de moi l'idée de dénigrer leur travail, c'est juste pour remettre les pendules à l'heure pour tous ceux qui critiquent sans agir !

OUI, on peut avoir l'ipmression de ne pas être écouter !
OUI, on peut se demander ce que font ces responsables !
OUI, il faut s'engager et se rebrousser les manches !

Mes bonnes résolutions pour 2007 et al :

Toujours participer aux AG de mon AAPPMa et de ma fédé, plus d'autres AG.
Toujours être au CA de mon APPMA.
De nouveau être au CA de ma fédé.
Me présenter à la présidence de mon AAPPMA.

et bien sur, continuer mon implication bénévole dans mon école de pêche !!!

Si tous les pêcheurs mécontents venaient aux AG, je suis sur que les choses évolueraient plus vite !
_________________
la vie est un long fleuve tranquille dans lequel il faut pêcher .... et faire pêcher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CIMAP a écrit:
... je n'ai pas tout lu ...

Dommage, sinon d'accord avec toi.
N'oublie pas non plus que certains critiquent sans agir car bloqués par les responsabilités professionnelles ou familiales. C'est mon cas (cela dit aussi pour mettre les pendules à l'heure...).
Cependant, j'ai pu participé à l'alevinage+grosse discussion au bord de l'eau avec le président de mon aappma sur les différents changements (carte, loi etc...). La réunion de l'ag est annoncé trois semaines à l'avance chez les détaillants dépositaires de la carte, dans la presse locale et notée sur le fascicule de la fédé (loiret 2007).
Résultat: une vingtaine de présents à l'ag sur un bon millier d'adhérents.
Confused Confused Confused
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CIMAP



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 37
Localisation: Corbeil-Essonnes 91
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Guez, loin de moi l'idée de marteau sur ceux qui ne peuvent pas agir !
Cependant, être présent à son AG, c'est une fois dans l'année !
pas trop dur quand même ? !

encore faut-il, effectivement, être au courant !
_________________
la vie est un long fleuve tranquille dans lequel il faut pêcher .... et faire pêcher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, le plus difficile pour les aappma est de faire connaitre les dates d'AG a tous.
c'est pourquoi, je vais demander au depositaires de mon aappma (on les vend nous meme puisque pas de commerces dans le village) de demander les adresses Email en vendant les cartes pour informer les adherents regulierement tout au long de l'année de ce que nous faisons.
pour les non adherents, c'est bien plus difficile, je ne vois a l'heure d'aujourd'hui que la voix de presse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement tu as l'adresse complète de chaque adhérent sur la souche de la carte vendue. Tu peux donc envoyer des convocations individuelles, c'est quelque peu couteux, mais efficace. Le top: ajouter l'ordre du jour sur la convoc. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

citation:

" le plus difficile pour les aappma est de faire connaitre les dates d'AG a tous."

A ce sujet, je pense que si un pêcheur est vraiment désireux de participer à l’AG, il se renseignera de lui-même…

autre citation:

"même plus envie d'aller aux assemblées générales ou la plupart des pêcheurs présents s'intéressent essentiellement aux étangs où de la truite de bassine est déversée et ou les questions sont toujours du genres "y pas assez de truites de déversées"

il faut comprendre que dans certains coins où les pêcheurs n’ont à leur disposition que quelques biotopes plutôt dégradés (ex chez moi : Moselle canalisée, plus quelques minuscules sablières infestées de chats ou pillées par les cormorans omniprésents) si l’on veut conserver un minimum de pêcheurs, dont le nombre diminue sans cesse, entre autres mesures, le déversement de truites pour satisfaire ces personnes est un mal nécessaire…

mais j’ai quand même été heureux de lire aussi (dans le document fourni avec la carte de pêche 2007, et où figure également la date de l’AG 2007) :

"notre effort pour le maintien du brochet en Moselle sera poursuivi par la mise à l’eau de 3000 fingerlings, comme en 2005 et 2006… mais nous devrons également envisager sérieusement l’aménagement de frayères naturelles. Nous pensons qu’il s’agit du meilleur moyen de pérenniser la population de ce carnassier qui offre toujours de belles sensations aux pêcheurs"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu hier dans mon quotidien régional:

Propositions des pêcheurs soumis à discussion (lors de l’AG d’une des AAPPMA de mon secteur):

-carnassiers en no-kill, par alternance (plan d’eau n°1 et retenue 2)
-introduction (retenue 1) de black-bass pour une pêche exclusivement no-kill
-porter la maille à 60 cm pour le brochet et le sandre
-instauration d’un carnet de captures
-mise en place de supports de fraie (brochet ?)
-remise sur le prix de la carte pour les adeptes du no-kill
-prélèvement d’un euro sur chaque carte, au bénéfice d’associations de protection de la nature
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157843