Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mike667
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 8:09 pm Sujet du message: BFT 6.6 1 BRIN BUSTER JERK SOFT |
|
|
sinon, Cette canne peut jeter du beef 128 jusqu'au zalt 19.....
avec une action pas trop fast, elle est assez confortable.
+a
Mike |
|
|
 |
taz25
Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 46 Localisation: CHAILLY SUR ARMANCON (21) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mike667
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 8:08 pm Sujet du message: cannes grey's |
|
|
ce sont des blanks reputés dans le domaine de la carpe, donc à mon avis, tu peux entierement avoir confiance, comme pour des produitsd Fox par exemple.
mike |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je les ai toutes en magasin ces cannes là  _________________ Franck S |
|
|
 |
Stan

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 189 Localisation: Alfortville dans le 94 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Question prix l'imbattable est la quantum hypercast 50-120 grs 1m80 en 1 brin et en casting.
A ce prix là faut pas attendre de l'exceptionnel en canne, son défaut, elle est trop courte et trop raide donc c'est pour les busters jerk au minimum !
Pour les lancer, faut pas etre nerveux mais faire tout en souplesse !
De toute manière t'as pas le choix un manche à balai restera un manche à balai !
Je dis pas ça pour faire joli car je possède cette canne niveau qualité prix faut pas demander le paradis donc mon conseil pour les petites bourses débutantes.
Maintenant là ou j'ai trouvé mon bonheur, c'est chez Zenaq Glanz B73 circular 20/120 grs et là le miracle !!! souple sur les crancks genre illex mascle depp et lucky D20 et D12, et excellente lanceuse sur les gros jerk buster, freddy, Flat bone etc...... Bref une canne qui passe des gros bigbaits et des spinners donc terminé le tout ou rien !!
Voila et vous vous avez quoi en canne ?
@+
Stan dingue |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
je possede la quantum hypercast en 40/120 gr et 2.10 m monobrin , certe pas chere et un peu raide , mais impecable pour tous les salmo , super shad rap , balzer et autre poids lourds ...
achete 40 euros a decathlon ...
par contre jamais pris de monstres avec , je vais peut etre la tester sur des silures pour voir ... ( des petits pour commencer !!!)... _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
Daboil

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
jean-mi
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 195 Localisation: essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ta question la big jerkbait (150) était présente au salon de paris sur le stand d'avenir pêche savigny le temple.
Dans le détail : 108 euros, montage propre bien fini, canne relativement fine et qui plus est, ce n'ai pas une trique bien qu'elle soit puissante.
J'avoue un gros pouvoir de séduction.
Rapport qualité prix encore inégalé sur le marché français, une canne big bait, big pike et silure  |
|
|
 |
Daboil

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Jean-mi pour les précisions
J'ai lu dans un autre sujet que les blanks utilisés par prologic était les même que chez sakura , Irie Pike peux-tu citer ta source et confirmer ?
J'ai vu la butch à 99€ et la jerkbait à 80€ chez pecheonline
ça me parait interessant tout ça non ??
D'ailleurs je trouve que au global, les prix des cannes "big bait" citées dans ce sujet sont plutot correct (souvent moins de 100€) |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, l'usine qui fabrique Sakura et Prologic.........c'est la même
Résultat des courses :
-sakura : 150 euros et plus
-prologic : une centaine d'euros (108 comme disait Jean-Mi)
J'ai également discuté avec le type d'avenir pêche, et c'est lui qui m'a dit tout ça après que j'ai remarqué des similitudes frappantes : blank, poids, design, ...
On peut donc dire que ces cannes prologic sont d'un rapport qualité/prix presque incroyable Pour 100 euros, t'as vraiment un truc très bien
Heureusement que j'ai attendu un peu avant d'acheter ma (mes ) sakura  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
jean-mi a écrit: | .... la big jerkbait (150) était présente au salon de paris .... canne relativement fine et qui plus est, ce n'est pas une trique bien qu'elle soit puissante |
Euh ....je l'ai eu en main, et je la trouve relativement rigide quand même ! M'enfin, avec 150 gr au bout, faut pas que ca plie de suite
IRIE PIKE a écrit: | Heureusement que j'ai attendu un peu avant d'acheter ma (mes ) sakura |
A voir en utilisation si elles se valent
Sakura, a part la Shükan jigging qui atteint 140gr, je ne vois pas a laquelle tu peux comparer la prologic 150 gr  _________________ Christophe |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais dans les Prologic il y a plusieurs modeles en mono ou en 2 brins avec des actions differentes et toujours dans la fourchette des 100 euros _________________ Franck S |
|
|
 |
Daboil

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos
La gamme de cannes et de leurres prologic me botte de plus en plus
J'ai flaner de ci de la sur le net et la marque a une excellente réputation chez les kerpistes, c'est bon signe
Je pense attendre encore un peu pour collecter le plus d'infos possibles , et puis dès que je trouve un billet de 100€ qui traine ..... |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
pour info j'ai eu 2 arrivages de ces cannes en casting et en spinning pratiquement toute la gamme et j'ai pratiquement tout vendu en quelques jours .
Les clients sont enchantés et le disent ce qui est plutot rare ( par principes les gens s'expriment quand ils ne sont pas heureux mais se taisent quand ils sont satisfait....)
J'en ai testé moi meme une grande partie et en effet les actions sont tres agréables du puissant rigide mais avec u_ne belle action de pointe , tres bien équilibré et legere donc tres agréable _________________ Franck S |
|
|
 |
Daboil

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur le modèle "jerkbait" de chez Prologic
Je pense opter pour la "80gr"
Ceux qui l'ont eu en mains peuvent-ils me dire si elle est capable de lancer correctement sans trop soufrir des leurres de 100gr ?
C'est une canne que je reserverais aux big-bait, seulement dans ma collection il y a quelques leurres de 100/110gr ..... que je tiens à utiliser ....
Sinon pour 80% de son utilisation ce sera jerk de 40 à 80gr, grosses tournantes, gros LS etc ...
Mon détaillant peut avoir ce modèle à 80€, c'est à dire moins cher que ce que j'ai trouvé de moins cher sur le net ...... alors forcemment je suis obligé de lui en prendre une ....  |
|
|
 |
|