Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'intérêt de l'adhésion....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dit EPV

epv a écrit:
ben voila, bienvenue au club yep

En fait que tu adhères ou pas à CARNAVENIR n'a que peu d'importance en soit , si tu es sur notre forum et que tu te poses la question est déja pour nous la preuve que tu es sur la bonne voie dans ta façon de pecher et en cela c'est pour nous une victoire .
Apres que tu adhères c'est mieux car cela affirme dans les faits tes convictions.
Mais si le fait de rentrer dans une assoce ne te semble pas important c'est ton choix.
Pour nous plus nous serons nombreux plus nous serons incontournable et plus nous pourrons peuser sur la peche et les pecheurs pour que ceux ci aillent dans le bon sens , celui qui permettra à mes gamins dans 20 ou 30 ans d'aprendre à leurs enfants ce qu'est un brochet ou un sandre ...
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sgu



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 105
Localisation: sarthe
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu n'est pas dans un département directement concerné par la gestion de la pêche des carnassiers (bien que sur le canal de nantes à brest il doit bien y avoir à faire). Il faut voir un peu plus loin et pensé aux autres et à ta descendance. Ensuite tu n'habiteras peut être pas toujours dans le finistère et parfois tu pars en vacances non? Tu seras donc content de trouver ailleurs des rivières et des lac bien gérés.
Une adhésion de ta part serait une bonne chose ca ferait un adhérent de l'ouest, il y a beaucoup trop d'adhérent de l'est dans cette association. moon . Et puis tu pourrais peut être nous organiser une sortie carnavenir sur saint michel ou guerlédan Wink qui sait??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
patlafatigue



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: 29
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol je vais y penser à l'inscription :-) c'est vrai que l'ouest de la France n'est pas très représenté, va falloir faire quelque chose les amis !
Je vais voir les coins de pêche, lire un peu plus profondément ce fabuleux forum.
Faut que je regarde du côté de mon matériel, vous posez les bonnes questions si besoin est.
Quant à Guerlédan j'en suis un peu loin tout de même ! 1h20 de route :-) j'ai beau aimer la pêche ça fait un peu loin non ?
Par contre le lac St Michel si j'arrive à l'apprivoiser .... alors là on verra ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sgu



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 105
Localisation: sarthe
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1h20 c'est sur que c'est beaucoup mais bon 1 fois tout les quinzes jour ou une fois par mois ca se fait. Mais de toute facon avec saint michel tu as déja de quoi faire je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pat,

Bah tu sais l'intérèt que tu trouves c'est aussi dans ce que toi tu veux y chercher...Et puis le monde associatif tu connais pour faire partie d'une aussi illustre assoc que PSB Mr. Green .

Je suis désolé que tu ai perdu ton emploi et j'espère que tu trouveras vite quelque chose!!

Sinon pour en venir aux intérèts des uns et des autres Carna réussit à rassembler (sauf aux AG rire1 moon -ok je sors) des pécheurs venus de tous horizons avec des vécus et des envies différentes mais qui sont animés de la même volonté qui est avant tout autre chose de protéger les milieux naturels dans lesquels nous autres pécheurs passons tant de temps à assouvir notre passion!! Je fais la retape alors que je ne suis même pas à jour de ma côtise trop la honte!!!

Il y a des millions de pécheurs. Même si plus modestement nous représentons autour de 10% des pécheurs actifs voir moins même (cad nous autres les pécheurs de carnassiers aux leurres naturels ou non) et que moins de 10% de ces 10% s'appliquent dans leurs rapports avec Essox Lucius et cousins plus ou moins éloignés des rêgles d'une rigidité à faire palir d'envie tous les Jésuites de la vieille école...Pour autant j'ai pu rencontrer des pécheurs passionnés et respectueux tant des leurs adversaires que des autres pécheurs. Mais surtout ce que j'ai compris c'est que ce type d'association (Carna, BBF...) sont indispensables pour fédérer les bonnes volontés et avoir des possibilité de faire jouer des leviers pour faire avancer les choses dans ce que nous estimons être le bon sens.

Comme tu le sais c'est avec le poids du nombre que nous pourrons faire avancer le smilblick mais il faut savoir que pour faire vraiment bouger les choses il est capital:
- d'avoir le soutien et l'appui d'une telle association ne serait ce que pour son réseau et aussi pour le savoir faire de certains de ses membres.
-de s'investir personnellement dans une société de pêche publique ou privée gérant des lots pas loin de chez soit.
C'est le second point qui demande le plus et peut veulent ou peuvent passer le cap. Pourtant la pyramide des âges est en notre faveur sur ce coup là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157660