Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

opération "enfant de la lune"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:37 pm    Sujet du message: opération "enfant de la lune" Répondre en citant

Salut à tous

J'ai reçu ce mail d'un site de pêcheurs Alsaciens qui se bougent.
Je vous relais l'information, nous allons voir avec Bobo (jérome bauer) comment Carnavenir peut intervenir et leur donner un coup de main à notre niveau.
-----------------------------

Section carpe Benfeld

Objet : Rencontre de pêche « enfant de la lune »


Madame, Monsieur


La section carpe de Benfeld et son AAPPMA organisent un rassemblement du genre « nouveaux ».
Il s’agit de faire découvrir la pêche de nuit à la carpe aux « enfants de la lune ».
Alors de quoi s’agit-il ? Tout simplement d’enfant qui sont atteint de la maladie le Xeroderma Pigmentosum .
La nuit devient leur alliée, et le soleil leur ennemi. De nombreux reportages ont eu lieu à la télé sur cette maladie.


Une association a été crée, et suite a une mobilisation dans toute la France pour le mois de juillet, l’Alsace ce doit d’y participer.
Une demande a été faite a notre section carpe, et maintenant nous faisons une demande au près des différentes associations de pêche de la région.
Le but est de pêcher un week de nuit en été et de récolter des dons pour l’achat de combinaisons pour ces enfants. Ces dons seront intégralement versés à l’association « enfant de la lune ».



Une réunion d’information aura lieu au mois de mars ou avril, et pour cela, veuillez nous confirmer votre présence par mail ou courrier à :

Mr Bauer Jérôme
40 rue du cimetière
67600 Sélestat

Ou à : bauer.jerome2@wanadoo.fr


Dans l’attente d’une réponse veuillez agréer, nos salutations.


Le comité

---------------------------------------
ça ne concerne pas les carnassiers, mais des amis pêcheurs Wink

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

"les enfants de la lune" est une opération orchestrée sur le net par BTC dont je suis un des administrateurs. Jean si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition.
Je n'ai pas pris contact avec vous car au départ cette opération est accès sur la participation d'enfants à des pêches de nuit. Ces enfants sont atteints d'une maladie nécessitant dans la journée une combinaison de protection contre les rayons du soleil, seul la nuit leur permet de vivre normalement. Un ami carpiste, Stéphane Cabanes a fait le rapprochement entre ce qui est pour les carpistes "un caprice" et pour ces enfants leur survie. Je vous met le lien de l'association " les enfants de la lune".
http://www.orpha.net/nestasso/AXP/debut.htm
Si certains d'entre vous souhaitent participer ne serait-ce que modestement à cette opération qu'ils me le fassent savoir. Vous pouvez participer individuellement comme Nicolas epv ou par le biais d'AAPPMA, Fédération comme celle des Landes ou par le biais de site internet ( 22 actuellement d'inscrits). Je me tiens à votre disposition. @micalement Luc Petit
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep ...super , chapeau bas pouce 1

Hypersensibilité aux UV , s'exposer pour eux = trés fort risque de dévellopper des tumeurs dermiques .....belle initiative , le mot Beau prend tous son sens . merci
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
C'est bien ce que vous faites pour ces gosses merci
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une vente de tee-shirt au sigle "les enfants de la lune" va se faire. Avec la permission de CARNAVENIR, je vous ferai savoir pour ceux qui le souhaitent comment en commander individuellement et à partir de quand. pêcheur
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Luc

J'ai suivi l'avancement de l'opération sur le site de Benfeld.
Je me suis engagé pour leur donner un coup de main à l'organisation d'un enduro le WE du 20 au 22 juillet. En mon nom et parce que je compte des amis parmi eux.
Si d'autres sont libres à ce moment là ou s'ils veulent tout simplement s'associer, faite le savoir Wink

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Jean, merci pour les enfants. L'opération prend tournure car nous avons à ce jour 32 sites forums AAPPMA et Fédé qui relaient l'opération. La presse a également emboîté le pas. Il va y avoir dès le début avril une grande vente de tee-shirt qui se fera pour la modique somme de 10€ payable à l'association des enfants de la lune. Vous trouverez des bons de commande sur les sites participants ou dans les magazines. pouce 2 pêcheur
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés; a débuté aujourd'hui la vente des tee-shirt au profit de l'association "les enfants de la lune" Vous trouverez toutes les démarches sur le portail de "binouz' team concept" vous n'ètes pas obligé de vous inscrire pour le consuler, il est en lecture libre. Merci.

http://bt-concept.forumactif.com/
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com


Dernière édition par Lémerillon le Lun Avr 02, 2007 7:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre le lien Luc, pas de souci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en réunion vendredi soir avec plusieurs présidents d'AAPPMA ou de club etc...
J'attend que l'affiche soit prête pour la mettre en lien sur le forum.
Nous organisons donc un WE de pêche, carpes, coup, carnassiers du 20 au 22 juillet yep jour et nuit évidement, pêche carnassier de nuit dans le privé 8)
Je prépare doucement un topo la dessus, mais alors doucement Wink
J'attend d'avoir un peu plus réfléchi sur comment il faut aborder la chose et les moyens à mettre en place.

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Tu peux mettre le lien Luc, pas de souci Wink


Grand merci! Very Happy
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157718