Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moulinet casting
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapist

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:08 pm    Sujet du message: moulinet casting Répondre en citant

bonjour a tous

pouriez-vous me renseigner sur les moulinets casting que vous utilisez actuellement.

je voudrai en acheter un de bonne qualité. le prix entre 50 euros a 200 euros

j'ai deja un moulinet sakura et je voudrai un autre modéle
la canne que je vais acheter, est une trinis 661 mh, mono brin. le moulinet lui est déstiné

je peche en casting avec du nylon

tous ce matériel me sérvira pour pécher le brochet au pn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'utilise depuis peu le REVO (ABU GARCIA)
J'utilise le SX (125 euros) avec une canne PROLOGIC Butch light 10-30 pour le broc
Il va vraiment nickel pour un prix plus que correct (100 Euros le S à 200 le STX)
Seul inconvénient, il plait tellement qu'il devient dur a se procurer.
lunkerbass

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le smack est bien aussi et ne vaut pas trés chere si je ne me trompe pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fab

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso j'ai 2 TDS 103 (Daiwa) et ça va bien pour les Cranks et le Jig.

Je les amènerai à Madine en Août Wink

A+

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigbalou

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu as également les shimano curado (201d pour une mh) ou chronarch/metanium qui sont très bons.

Bigbalou
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep'... le Curado est une valeur sur, il est solide!

Cela dit il avoue vite ces limites inferieures... en dessous de 5 ou 7gr ca devient franchement limite... idem en dessous de 10gr pour le pitching.

M'enfin en principe les leurre utilise sur une MH seront tout a fait dans ca plage et tu pouras meme la depasser un peu si la canne supporte...

Je lui ai atteler sans probleme des leurres jusqu'a 45gr...

Vincent.
seb5533

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy curado 200 dhsv pour moi , et il va comme un gant sur ma beast master 7pied mh , impec pour le broc ... yep

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
IRIE PIKE

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

revo STX, vraiment super (150 euros livré à la maison Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma Trinis 661 MH Mr. Green , j'ai un alphas 103L (acheter d'occas)
Ce serai maintenant, je prendrais un abu revo (pas forcement le stx) Wink
Si tu commandes à l'étranger, fait bien attention à pendre la manivelle du bon côté !
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Re: moulinet casting Répondre en citant

crapist a écrit:
...
je voudrai en acheter un de bonne qualité. le prix entre 50 euros a 200 euros

...une trinis 661 mh...pour pécher le brochet au pn

Comme tu le vois au travers des post précèdent il y un large choix de moulinet disponibles sur le marché qui pourraient te convenir , pour focaliser sur quelques modèles il nous faudrait un budget plus précis, et une destination plus précise également (/techniques).

Ma façon de voir : Canne MH donc un moulinet avec une contenance suffisante , et comme c'est pour pécher le brochet = avec un frein suffisament puissant !
Rien que cela, élimine les plus petit moulinet : reste les REVO , Curado , Smack (j'aime pas la manivelle simple, a la rigueur le Viento pourrait le faire) etc...
Par exemple le Alpha pourrait convenir , mais ce trés bon moulinet est aussi connu pour sa capacitée a lancer léger ... Mh étant un peu sa "limite" de confort (enfin ca concernerait plutot la limite pour qu'il perdure ) ....donc par exemple, si tu envisage de prendre ce moulinet il faudra te poser quelques questions :
-Ma Mh me permettra-t-elle d'exploiter au mieux ce alpha ? (et vice versa), c'est a dire d'utiliser des PN des tailles moyennes voir petit ...
-Est ce que ce moulinet pourrait me servir sur une autre canne ....bé oui !

Or tu parle du furtivo , donc si tu as deja une canne M pourquoi ne pas mettre ton furtivo sur ta futur MH , et utiliser l'alpha sur ta M afin de l'exploiter au mieux ? (voila le genre de réflexion que j'ai avant de choisir)

Bien sur tes gouts ésthètiques, tes exigences en termes:
- de ratio .
- de Poids du moulinet .
- de préfèrence pour Daiwa ou Shimano (frein magnètique ou centrifuge) .
Vont conditionner ton choix sans aucun doutes , parceque vu tous les modèles dispo :ou bien ou craque pour un moulinet (après un essai , ou un report par exemple) , ou bien on en séléctionne un le plus rationnellement possible d'après des critères techniques et son Budget !

PS : sur ta MH un revo SX est un trés bon rapport qualitée prix actuellement (voir le meilleur rapport).
crapist

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous les conseils que vous m’avez donné.

Je suis allé cher pacifique ce matin, j’ai vu le champion du monde de pêche au leurre de cher daiwa un Japonais . Il m’a conseillé un TeamDaiwa advantage 153hstl quand pensez vous.
Le prix est de 129 euro
Je compte pêche avec des b freez 100 et au spinnerbait 15g max
kristouf

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un STX livré à 150 euros? quelqu'un pourait me dire ou? car je peine déja à en trouver en magasin...

Sinon sur ta MH.....ya plein de supers moulinets à mettre dessus. Moi j'ai un daiwa fuego que je trouve super.
Le TDA est bien mais un cran en dessous (selon ce que j'ai lu) que les STX, curado ou autre.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un TDA je pense que c'est pas mal, mais tu aurais intérêt à regarder quand même les autres moulinets dont ils t'ont parlé. Bien sur, un type de chez Daïwa ne va pas te pousser à acheter de l'Abu...

C'est qui ce super champion du monde de pêche aux leurres qui tue ? Mr. Green Ryusuke Hayashi ? Je crois que Ryu est un gars très sympa et compétent, mais je ne suis pas sur qu'il ait été champion du monde...
popol

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moulinet que j'avais dimanche sur ma MH c'est celui là (103L donc left hand = main gauche) tu peu y allé
http://www.ginrinpeche.com/product_info.php/cPath/27_33/products_id/898*

Le tda attention en taille de leurre inférieur, il a du mal avec les pn de moin de 7g

POPOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon il a deux mains gauches rire2 rire2 rire2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: