Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
broc

Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 70 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 7:56 pm Sujet du message: vivier bateau |
|
|
Je voudrai me faire un vivier sur ma barque avec un systeme de pompe qui ferai un circuit avec l eau de la riviere..je ne sais pas si cela ce fait? et si oui auriez vous astuce ou plan ou idees ? pour le faire..
merci d avance.. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ca se fait oui !
En tout cas moi je l'ai fait.
Tu achète une pompe 12 Volts fait pour ça, qui pompe de l'eau sous ou à l'arrière du bateau et qui la balance dans le vivier qui est muni d'un trop-plein avec une grille.
Bon, j'ai un bateau en Alu. Si tu as un pneumatique, va faloir envisager autre chose... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Si tu as un pneumatique, va faloir envisager autre chose... |
Zut ... j'avais envisagé le même principe dingue
Sinon j'ai envisagé un autre truc, vivier exterieur sur le coté du bateau que je remonterais un peu pour avancer au thermique.
Ce sera juste pour les prises en cas de concours ou de frénesie de perches. Pour les vifs, ils se contenteront du seau comme d'hab  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Romain, si tu veux j'ai de gros forets pour percer ton pneu, pour y mettre la pompe.
Fais un détour dans le Sud et je me ferais un Enorme plaisir de le faire. !
Je te paye même l'apéro !  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Ca se fait oui !
En tout cas moi je l'ai fait.
Tu achète une pompe 12 Volts fait pour ça, qui pompe de l'eau sous ou à l'arrière du bateau et qui la balance dans le vivier qui est muni d'un trop-plein avec une grille.
Bon, j'ai un bateau en Alu. Si tu as un pneumatique, va faloir envisager autre chose... |
slt
tu n'a pas une ptite tof de ton installation sur ta barque en alu par hasard ?
j'aimerais bien me faire ca .
et en mème temps est ce que quelqu' un a deja enlevé le banc central du milieu sur une quick ?
ray |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
raynald a écrit: |
tu n'a pas une ptite tof de ton installation sur ta barque en alu par hasard ?
j'aimerais bien me faire ca .
et en mème temps est ce que quelqu' un a deja enlevé le banc central du milieu sur une quick ?
ray |
Voila un sujet de forum dans lequel tui devrais trouver ton bonheur...
http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=4699 |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 7:33 am Sujet du message: |
|
|
slt eric
j'avais lu se sujet mais aucun n'a enlevé le banc central
et c'est bien cela qui me chagrine , est ce que l'on peut virer se foutu banc central
merci quand meme
ray |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 7:52 am Sujet du message: |
|
|
La question est de savoir si la rigidité de la coque ne va pas en pâtir?
Et la seconde est la sécurité sachant que ces bancs injectés de mousse sont les garants de la flottabilité de ton boat en cas de chavirage
Si tu souhaites vraiment faire des aménagements top niveaux je suis tout disposé à échanger mon basstabur III contre ton pauv quick  |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: |
Je te paye même l'apéro !  |
je peux venir?  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
raynald a écrit: | slt eric
j'avais lu se sujet mais aucun n'a enlevé le banc central
et c'est bien cela qui me chagrine , est ce que l'on peut virer se foutu banc central
merci quand meme
ray |
Si si Ray tu peux le faire sauter  _________________ Franck S |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème Zippo, tout le monde est le bienvenue !!  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Romain, si tu veux j'ai de gros forets pour percer ton pneu, pour y mettre la pompe.
Fais un détour dans le Sud et je me ferais un Enorme plaisir de le faire. !
Je te paye même l'apéro !  |
Ben, le tableau arrière est en bois
Pour l'apéro, je retiens, surtout s'il y a zippo  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: |
Ben, le tableau arrière est en bois
|
Même pas marant le gars !
Mais l'apéro tient toujours...
Si vous descendez dans le coin, ce sera avec plaisir que je vous recevrai ! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Pas la place d'en mettre un à l'intérieur de mon Armor 320, ou alors il me faut renoncer à la Plano et au sac de PN... Je travaille sur la solution d'un vivier externe, plutôt long (30 de large sur 1 m de long, voyons grand !...) attaché au flanc de la barque. C'est juste pour les concours, le reste du temps, le poisson repart à l'eau tout de suite et sur place.
Quelqu'un aurait-il quelques expériences sur ce type de vivier ? Je compte l'immerger presque totalement, la circulation d'eau se fera par des trous. Pas de problème de pompe, déjà... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Romain_07

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Pas la place d'en mettre un à l'intérieur de mon Armor 320, ou alors il me faut renoncer à la Plano et au sac de PN... Je travaille sur la solution d'un vivier externe, plutôt long (30 de large sur 1 m de long, voyons grand !...) attaché au flanc de la barque. C'est juste pour les concours, le reste du temps, le poisson repart à l'eau tout de suite et sur place.
Quelqu'un aurait-il quelques expériences sur ce type de vivier ? Je compte l'immerger presque totalement, la circulation d'eau se fera par des trous. Pas de problème de pompe, déjà... |
Intéressé aussi, c'est la dernière solution que j'ai retenu
J'avais pensé également à une forme en pointe à l'avant pour simplifier les petits déplacement à l'électrique.
Pour la longueur, je verrai même un poil plus grand, histoire d'y avoir accès de l'avant et de l'arrière du bateau.
Pour la matière première, j'étais parti sur du bois mais je me demande si en immersion régulière il ne va pas y avoir de soucis... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|