Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sandre tétanisé
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les Hollandais qui ont inventer cette méthode de relâcher pour les sandres et c'est Jacky Farrona qui nous l'a ramenée de là bas lors de son apprentissage de la verticale...pas besoin de les lancer en l'air mais comme le dit Lucio, 50 à 80 cm suffisent. Maintenant, la véritable raison à ce lancer n'est pas de lutter contre cette réaction de tétanie du sandre mais de lui donner un coup de fouet pour qu'il reparte au plus vide à la profondeur où il a été pris pour ne pas crever par difference de pression trop importante entre celle ou il a mordu et celle de surface.
Maintenant, combien crèvent au fond malgré tout indecis ...pas facile de savoir. c'est une des raisons qui fait que je n'aime pas trop les pêches profondes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

myco.fish a écrit:




Je connais des compétiteurs qui lancent les sandres à 2, 3 metre de haut , plus haut mieux c'est scratch puis soit duisant ils repartent comme des balles , c'est là que je trouve cette technique traumatisante, si ce n'est que de le lancer de 1 m pourquoi pas aprés dire qu'il n'y a aucune perte, dur de savoir aussi bien pour le lancer que pour l'autre technique.



Laurent


du grand n'importe quoi Evil or Very Mad !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Lucio Wink Et puis les compétiteurs sont très loin d'avoir valeur d'exemple, ...en tout cas c'est mon avis Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:


du grand n'importe quoi Evil or Very Mad !!!!



Là je suis d'accords avec toi, on se rejoint bien alors sur ce point, lancer un poisson oui de 50 cm voir 1 m grand maxi, mais faut pas abuser.



Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157694