Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

porter la bonne parole

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 4:58 pm    Sujet du message: porter la bonne parole Répondre en citant

Laughing
Juste un petit message pour dire que j'ai,depuis un moment déjà, photocopié les principales propositions de l'association et que j'en ai toujours quelques exemplaires dans une de mes poches de veste de pêche;ça m'a permis d'en laisser à quelques pêcheurs après discussion ou non.C'est pas grand chose mais les petites gouttes font les grandes pluies Mr. Green et ça fait toujours une trace concrète,donnée en situation pour prouver qu'une autre gestion est possible Wink
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo. Quel type de réactions notes-tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle initiative yep yep

c'est du carna power .

Moi aussi je parle de nos idées et assoc aux pêcheurs que je croise, mais au contraire de ce qu'on pourrais croire pour les reactions, je trouve que beaucoup de pêcheurs connaisse notre assoc Very Happy , c'est une bonne chose.

De plus ces derniers pour une bonne partie aimeraient bien que nos revendications soient mis en place yep yep , une chose qui me chagrinne un peu c'est que ces mêmes pêcheurs n'adoptent pas d'eux même nos revendications mais attendent que ce soit une obligation Confused .


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

les vieilles habitudes sont tenaces dingue Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG 49



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 468
Localisation: 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte imprimer de la documentation Carnavenir et voir avec la mairie de ma ville pour mettre ça à disposition à côté des arrêtés prefectoraux sur la pêche.
Comme ça, les pêcheurs soucieux de lire la réglementation pourront découvrir Carnavenir.
Si on pouvait être un peu plus d'adhérents dans le Maine et Loire, ça ferait pas trop de mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Bravo. Quel type de réactions notes-tu ?

Laughing
C'est bien accueilli,avec curiosité et un certain intérêt;
il ressort trois catégories:les déjà conscients et convaincus qui adoptent une attitude responsable au niveau des quotas,tailles,périodes,prélèvements bravo et,à l'opposé les "oui,c'est bien ça"agrémenté d'un"qu'est-ce qu'on peut y faire"et"conclu par"y a qu'à " grosse colère .Entre les deux,des pêcheurs qui se comportent au feeling du jour et qui sont capables d'être aujourd'hui totalement impliqués et demain de remplir leur bourriche de poissons en ne respectant pas les tailles et quotas en pêchant sur une frayère simplement parce qu'officiellement,c'est ouvert.Le plus dur à faire comprendre c'est que si chaque pêcheur ne s'implique pas individuellement,sur le terrain,dans son action de pêche,toute action collective sera inefficace et toute nouvelle règlementation sera
vouée à ne pas être respectée marteau3
J'enfoncerai évidemment une porte ouverte en ajoutant que le réflexe alimentaire est un obstacle important à toute avancée.
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMHOVERE yves a écrit:
les vieilles habitudes sont tenaces dingue Sad


spoonland a écrit:
... le réflexe alimentaire est un obstacle important à toute avancée.


Hier encore j'ai constaté cela , des enfant d'une 10aine d'années qui péchaient sans succés nous ont collés au basque impressionnés par les poissons qui sortaient de l'eau avant de vite y retourner "pourquoi vous les rejetez"...et hop explications. Very Happy
Un ferrage , je passe la canne a l'un d'eux ...et la lecon est apprise : "afin qu'il grossise , me donne du plaisir quand il sera plus gros et que dans l'intervalle il fasse plein de petits "(+la conscience de ne pas pécher les papa qui protégeait les nuages d'alevins).
Pourtant quand je leur expliquait que prélever un poisson non maillé était interdit , l'un d'eux m'a sortie une phrase qui ne peut etre inventée par un enfant : "oui mais pas vu , pas pris" ..le genre de phrase qui peut rester dans leur esprit si ne leur explique pas le contraire !

Vu le nombre de jeunes croisés au bord de l'eau je crois qu'une partie de la solution est la si on veut changer les mentalitées , leur expliquer enfant ! (les deviances dont certains jeunes pécheurs font preuve en prétant au No Kill plein d'intolérances : pour le vif, le MM etc , est aussi la preuve que sans explications rien n'est gagné)

J'ai renvoyé mon adhésion cette semaine seulement , distrait , overbooké et aussi avec quelques hésitations (quelques questions dont j'ai trouvé les réponses) et EPV qui m'a rappélé Mr. Green ... pourtant j'ai jamais vraiment arrété d'essayer de parler avec d'autres pécheurs quand c'etait possible .
Passer les phrases du type "c'est bon le brochet , c'est délicieux le black bass " , auxquelles il faut rester de marbre , et afficher un sourrire tolérant , il faut embrayer sur les problèmes de repro , les pratiques de certains "autres" 8) ceux qui prélèvent tout , ceux qui endommage les pêches de demain !

Et même si ce sont bien souvent des coup d'épée dan l'eau, même si on entend des phrases simplète du genre "oui mais vous péchez pour le plaisir vous" auquel on ne peut répondre que "OUi , pas vous ?" ... il faut participer a ce lent changement de mentalitée (oui toujours trop lent), ça restera un bien !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je commence à me rapprocher de l'association, j'ai suivi le dernier concours de pêche au coup en passant des messages sur le black (repro, maille) et le silure (on a le droit de le relâcher...).
Ensuite une mini réunion du bureau au bord de l'eau pour attirer les jeunes à la pêche, qui c'est soldé par une pêche de la truite réservé aux enfant pendant la fête de la pêche, les truites seront en surdensité bloquées sur une partie du plan d'eau associatif par un filet, la pub sera faite dans les commerces du village et il faudra pas mal d'adultes pour encadrer la marmaille Wink

Sinon, je participerai au prochain concours pour me rapprocher encore, la prochaine étape sera de proposer mes services pour l'assoc, je sens qu'il va y avoir des réticences au début, mais vu que je suis en bonne entente avec tout le monde et que l'on m'écoute, ça va être plus facile Very Happy

Donc j'essayerai de proposer des concours carnassier en nokill, la création de frayères à brochet mobiles (vive les yoyo du Rhône en février-mars...), puis la lutte contre la jussie (que j'ai déjà commencé, mais j'aurai besoin de bras...).
Bon tout ça dépendra de l'entousiasme des pêcheurs, mais je croise les doigts.

Les propositions carnavenir seront glisées lors des réunions, mais je vais quand même garder quelques copies avec moi pour les pêcheurs intéréssés Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je disposai d'un peu de temps, j'allais dans les écoles primaires avec télé + magnétoscope, et je leur montrais une compilation de K7 sur la pêche (beaucoup de séquences tournées par moi même + quelques extraits de films du commerce).

Succès garanti !

(l'autorisation du directeur est obligatoire, mais je n'ai jamais eu le moindre refus).

Wink
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306