Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico38
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 3:28 pm Sujet du message: Tresse pour truite au PN |
|
|
Salut, pechant assiduement la farion au rapala CD 5,7,9 cm, j'utilise pour cela cet ensemble : canne garbolino Spirline radier 2.7 m et moulin Mitchell premium 4000, nylon fluo 20 centième. Les plus belles frlolent les 50 cm. Ma question est de savoir si vous utiliser la tresse pour cette peche et en quel diamètre 10, 12 ou plus fin peut-être. Quels sont les inconvénient ds le courant aves la tresse : vibrations perçues par le poisson?
Merci.
Nico. |
|
|
 |
dav du 6.7
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: la ou y a du (gros) fish Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
ouah, des farios de plus de 50 cm... en abondance
salut,
Moi perso, je peche en nylon 18-20°° avec une canne de 2,10 voir 2,40 max avec un moulin 2500 ou 3000, equipe d'une bobine "match" qui me permet de changer souvent le nylon (capacite max 80 m).
La tresse dans le courant (experience de la traque d'aspes...) a un seul avantage (pour moi), c'est le contact avec le leurre (j'apporte rien de nouveau alors...) Certains disent qu'elle chante ou vibre enormement mais je suis pas un poisson. Ce qui est sur, c'est que tu augmenteras tes touches avec une empile en nylon (ou fluoro...) de 2-3m en 20 a 35°° selon les postes...
Pour le diametre, prends du 12°°, car elle est deja tres fragile (la tresse resiste mal a l'abrasion sur les obstacles et les rochers). Pour moi, en dessous, c'est oubli car je me souviens d'une tentative en 8°° ou je me suis fait explose par une truite arc en ciel de 30 cm... (le manque d'elasticite doit etre pallier par un reglage du frein plus doux)
Bon j'arrete la (bonne lecture, j'espere ne pas t'avoir endormi...)
et a plus
dav |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami qui pêche exclusivement au vairon manié dans les pyrénnées. Il utilise de la tresse (avec un bas de ligne en nylon d'une cinquantaine de cm, mais parfois en direct) d'un diamètre de 14 % il me semble (Fireline).
Au vu de ses résultats et sachant que les farios de + de 40 cm sont très courantes il dit en être très content.
sa canne est très progressive mais avec la Spirline ça doit le faire, ce n'est pas une trique
Apparament avec la tresse, tu risque de pêcher un peu moins profond qu'en nylon.
Et à mon avis, tant que tu pêches dans des cours d'eau moyen à grand et pas en condition d'étiage, ça va le faire. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
oui, tu pêche dans quel type de ruisseau/riviere ?
Perso, dans mon petit ruisseau, je pêche en 16/100 avec un lancer de 1.80m. Et les farios de plus de 50, il y en a aussi
Bien que pour cette année, je suis bloqué à 47 cm , mais maintenant, je les laisse tranquille jusqu'à l'année prochaine.
 _________________ Christophe |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 7:39 am Sujet du message: |
|
|
pour moi , c est aussi de la tresse de 10 a 12 % sur ma daiwa samourai s ( 2.90 m 10/40gr ) , le moulin est un daiwa triforce z 2500 , et je ne peche quasiment qu au rapala ...
pour l instant aucun soucis particuliers avec les quelques truites de 45 a 50 cm qui sont venu y regarder d un peu trop pres ...
je qualifierais l action de cette canne comme une semi parabolique rapide ... donc ca palie a la raideur de la tresse , je monte en direct sans bdl nylon ou fluoro ...  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
|