Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

combien de temps pour que le poisson oublie ^^

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 3:12 pm    Sujet du message: combien de temps pour que le poisson oublie ^^ Répondre en citant

salut,
combien de temps faut il compter en moyenne pour ratraper un poisson décroché?
s'il a été piqué ou non.

car je pense avoir raté presque la moitié des blacks d'un lac hier (sans prétention, c'est un tout petit lac et la population doit pas etre imprtante où alors il y a une méga concentration), et je compte bien y retourner pour faire mieux que des décrochés ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le black je sais pas trop, mais le broc du jour au lendemain si il y a pas eut reel blessure ou debut de combat.

J'ai touche "mes brocs" pratiquement tout les jours il y a deux semaines dans la gouille du coin . Je sais que ce sont les memes, je les connais, les peche au poste, et chacun a sa petite manie d'animation:
L'un ne prend jamais si j'attaque son buisson de front, toujours en faisant un lancer plus long et en passant devant le buisson, l'autre -un grand malade- demande un lancer precis et discret de front mais se jette literalement dessus quand la presentation est reussie, un troisieme est sur un cailloux colle a la pente a mi hauteur d'eau, le dernier (je n'en ai pas identifie d'autres...) est le plus difficile, c'est un mix des trois approches et pas le droit a l'erreur: lancer precis de front puis laisser couler et ramener devant la touffe d'herbe... Very Happy

Chacun a ete touche entre deux et quatre fois dans la semaine.

Je precise que j'y essayais des montages donc beaucoup de rates a la touche, cela dit, deux ou trois fois, l'un ou l'autre sorti de l'eau la veille au spinner est revenu taper le lendemain.
Egalement, je dois etre le seul a y pecher aux leurres, je n'ai pas particulierement remarque "d'education" pour l'instant sauf pour le premier qui est le plus gros (55/60) et qui est desormais celui que je touche le moins, j'y passe encore regulierement, mes sorties durent 15 a 30mn le temps de lecher les 4 postes et en essayer d'autres (pourtant aussi jolis mes improductifs...), j'en ai encore touche un hier le tempos de prospecter deux postes (5mn de peche, j'etais presse...).

Vincent.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bass mystère, y en a pas par chez moi;

il m'est arrivé par contre de prendre 2 fois le même brochet sur 1/2 heure Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les blacks s'éduquent très vite et ça n'est pas temps le choix du leurre qui compte mais l'approche enfin à mon avis .Un black décroché ne remordra pas dans les minutes qui suivent comme d'autres espèces peuvent le faire,mais en laissant passé un jour ou deux pas de problème.Mais bon ne te prives pas d'aller à la peche car il y aura toujours des poissons décidés à mordre que tu n'auras pas piqué la veille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le black, s'il t'as vu c'est raté, autant se déguiser.
Il y en a un joli dans le port où je mets à l'eau, loupé une fois du bord, maintenant il me voit arriver de loin et se moque de moi en venant à mes pieds...
Sinon j'avais éduqué l'année dernière tout les jeunes du port à la cuillère, en fin d'été impossible d'en prendre un à la cuillère, mais ils tapaient bien le sammy. Maintenant les blacks du port sont tranquilles, à moins qu'un pêcheur local décide de pêcher à autre chose que la cuillère...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le brochet, ça dépend vraiment des lieux. Je connais un étang ou un poisson vu, touché ou manqué ne remordra pas dans le quart d'heure qui suit, même en changeant de technique. Alors qu'en général, en changeant de leurre on arrive régulièrement à provoquer une nouvelle attaque.

Pareil, dans le cours d'eau où je pêche, je n'ai jamais réussi a reprendre un poisson loupé, décroché ou déjà capturé. Même en faisant preuve d'assiduité, en insistant une heure sur le poste au manié, rien à faire.

Ce sont 2 cas particuliers, mais le brochet s'éduque à mon avis plus qu'on ne le pense et dans les lieux où il y a un minimum de pression de pêche, l'image du brochet lourdaud qui saute sur tout ce qui bouge est dépassée.

Pour le black, il s'éduque très vite et reprendre un même poisson avec le même leurre est vraiment difficile. Mais ce poisson est tellement lunatique, que l'on ne peut jurer de rien avec lui. Je te conseillerai de varier les techniques, de miser sur les L.S. en weigtless et en dernier recours de tenter les appâts naturels. Qu'on le veuille ou non, un lombric ou un petit vif sont suscepibles de faire craquer les bass les plus méfiants. Bien plus que les leurres... Mais avec les appâts naturels, il faut vraiment ferrer très, très vite si l'on ne veut pas retrouver l'hameçon complètement engamé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de vos réponses,
je vais retenter le coup demain, on verra bien, je vais essayer plusieurs techniques et notament au vif (ya ptet des brochets dans ce lac qui sait)
en espérant faire mieux que la derniere fois ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement j'y suis retourné aujourd'hui,
j'en ai fait 2 au vifs (petits chevaine) par contre aux leures ils ont rien voulu savoir.
je tenterait une nouvellle expédition plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157321