Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel fluoro acheter pou BDL brochet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico38

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:16 am    Sujet du message: Quel fluoro acheter pou BDL brochet Répondre en citant

Salut, quelle marque utilisez vous en 60 centième : Varivas, Powerline?
quelle longeur : 20, 30, 50m? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico38

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bass/sandre au LS, le 35 centième est il adapté avec une tresse en 15, sachant que ce diamètre servirai aussi pour le Bar,
Merci.
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:29 am    Sujet du message: Re: Quel fluoro acheter pou BDL brochet Répondre en citant

nico38 a écrit:
Salut, quelle marque utilisez vous en 60 centième : Varivas, Powerline?
quelle longeur : 20, 30, 50m? Merci.

Une quarantaine de cm minimum de 40/100 avec une petite longueure de tresse acier avant le leurre (une quinzaine de cm minimum)...
C'est pratiquement aussi discret, et bien plus souple.
Un gros fluoro est quasi inexploitable avec des LS non plombes...
...et n'importe quel broc est suceptible de le couper sans effort.

Vincent.
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise le varivas shock leader en 48/100e... environ 30à 40 cm... jamais de coupe pour le moment... Pour le sandre, black, perches, et si il n'y a pas de broc je prends du 30/100e , voire 25/100e si la pêche est dure. Je n'utilise plus de Bas de ligne acier depuis que j'ai découvert le fluorocarbone...

je n'ai jamais eu de coupe sur bon fluoro mais faut savoir que ça peut arriver exceptionnellement! par contre avec le fluoro on multiplie vraiment le nombre de touches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'utilise le YO ZURI en 50/100ème, au mort manié. Pour l'instant, jamais coupé.
Axel
will_34

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien de fois engamé ?

+1 avec taborgnaud
Citation:

Une quarantaine de cm minimum de 40/100 avec une petite longueure de tresse acier avant le leurre (une quinzaine de cm minimum)...
C'est pratiquement aussi discret, et bien plus souple.

la tresse en acier en BDL c'est ce que j'utilise depuis peu (génial pour le popper en tout cas, il ne coule pas beaucoup et ne casse pas la nage du leurre) car j'ai arreter définitivement le fluoro en tout cas le 50/e et moins car 2fois engamé=2fois coupé
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je disais que je n'avais coupé c'est sur les broc qui avaient engammé le leurre..; sinon ça ne coupe pas.... Very Happy je n'est pas compté les brochets qui avaient le fil entre les dents, mais j'en ai pris pas mal ( des petits, des moyen, des gros et même des très gros) et pour le moment le fluoro n'a jamais coupé, même avec des brochets complétement fous et qui n'arretaient pas de faire des chandelles... maintenant ce n'est surement pas du 100% et je lisais l'autre jour un message sur ce forum où un d'entre nous a coupé avec du fluoro... alors....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec David.
J'ai pris un wagon de brochet cette année, majoritairement au manié.
J'ai déjà eu plusieurs fois le bas de ligne un peu attaqué, rapé, entaillé (surtout par les petits brocs), mais jamais coupé.
Maintenant, je sais que ce n'est pas du 100/100 fiable, mais je pense que c'est top au niveau discretion.
Axel
arnaud76

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé au fluoro (50 ctiem powerline hard) cette année
j'ai pris plusieurs brochets qui avait engamé et aucunes coupes
par contre j'ai moi aussi l'impression d'enregistrer plus de touches
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
.... pas du 100/100 fiable, mais je pense que c'est top au niveau discretion.
Je suis assez d'accord avec toi .
Mais si ce n'est pas si fiable (je pêche aussi en Fluoro, et aucune coupe) pourquoi encourager tout a chacun a l'employer systématiquement .

Tu parles de discrétion , ok mais on ne pêche pas exclusivement des eaux limpides ...dans ces cas ou le Fluroro ne s'impose pas , ca me heurte aussi qu'on conseille d'abandonner définitivement les BDL acier !

Qui est prêt a a se remettre au BDL acier fin durant une petite période (parceque les impressions a la pêche Rolling Eyes )....pour voir si ses résultats diminue , mais je pense que ca ne changera pas tant ! (la encore faudra voir au coup par coups ...comme on choisit la juper ou les palettes d'un spinner)
will_34

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ami héraultais ( trem ) qui pêche lui seulement en bas de ligne acier , et son frère en fluoro , il pêche souvent ensemble et m'a dit que les résultat étaient identiques ,
et je peux vous dire que l'eau de l'hérault est parfois comme dans un aquarium Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kristouf

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour en revenir à la question de départ a savoir "quelle marque".
Pour moi c'est du powerline, car c'est le seul que je trouve vers chez moi, et en plus il est moins cher que le Varivas, il est peut-être moins haut de gamme mais il me va parfaitement. Par contre je l'utilise en 50 et 70 centièmes. Pour la longueur, plus tu prends une grosse bobine et moins c'est cher au mètre.
tarzoon

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, j'ai eu quelques traces de dents dont une attaque de broc direct sur le fluoro (il a loupé le leurre ......sont bigleux ces brocs Mr. Green ) mais pour l'instant jamais de coupe.
Pourquoi j'utilise le fluoro plutot que le bdl acier ? Quand je lance, j'aime avoir une bagnière est très courte derrière le dernier anneau. En utilisant l'acier, celui-ci passerai dans les anneaux et là j'ai pas trop confiance...
J'utilise du varivas mais j'avais déjà pris du nec+ (enfin je crois que c'est ça....).
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben, Filou, je ne dis pas de ne pas pêcher avec un bdl acier, j'indique juste avec quoi je pêche ...
En fait, comme je pêche aussi pas mal la perche, et que, par faignantise sans doute, je ne me vois pas changer de bas de ligne à chaque fois que je change de leurre, je mets systématiquement un bdl en fluoro. Et je ne peux pas te dire combien de brocs ont mordus sur une petite cuillère destinée aux perches, mais ils sont nombreux ...
En fait, j'ai plutôt des problèmes avec le noeud de raccordement avec la tresse. Il m'est déjà arrivé de casser au ferrage à ce niveau là : la tresse se fragilise juste après le noeud, à force de boucler au dessus et de se prendre dans le brin de fluoro qui dépasse du "allbright". D'ailleurs, je suis en train de tester un truc : Je "fond" au briquet le brin qui dépasse du noeud au ras de celui-ci. Ce n'est possible qu'en préparant le noeud chez soi, à cause du vent, mais celà à l'air de donner des résultats plutôt encourageant. J'ai moins de problèmes de bouclage ainsi.
Axel
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
... je ne dis pas de ne pas pêcher avec un bdl acier...

Oui je sais bien Wink , c'était plutot déstiné a ceux qui conseille de ne plus utiliser d'acier ... parceque lorsque la discrétion est inutile , un BDL discret l'est lui aussi ! (et ca fait des risques en plus gratuit)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: