Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet spinning
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico71

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Moulinet spinning Répondre en citant

Salut à tous,

Comme c'est mon premier post sur ce forum, je me présente:
Nico 25 ans
Je pêche principalement les environs de Lyon au LS avec un canne spinning (shimano solstace 2.10m, 10-30g).

Je possède actuellement un moulin décath qui bien que m'ayant rendu de bon et loyaux services pour le prix (19euros si je me souvient bien) commence à me dire "Range moi sur une étagère, laisse moi prendre ma retraite et offre toi quelque chose de mieux , parce que tu le vaut bien!
Wink"

Bref, j'ai fait le tour des boutiques mais arrive le moment douloureux du choix...j'ai retenu pour l'instant les moulins suivants:
shimano exage 2500
shimano symetre 2500 FI (à 70 neurones actuellement sur pecheur.com)
daiwa exceller (me parait un poil lourd)
et sert zebrax 1007 ou 2007 (là c'est la taille qui fait douter).

Il s'agit bien sur que de moulins à frein avant et prochainement il faudra qu'il vienne seconder une Daiwa Exceller Freshwater 1.80m 7-21g (acheté après avoir lu certain post de ce forum qui en ventait les mérites mais la poste met du temps à me la livrer...)

Voilà donc j'aimerais savoir si vous connaissez ces moulinets, si vous les aves testés et lequel vous choisiriez...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne pêche à tous!!!

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas trop faire avancer le truc puisque je n'en connais qu'un : le Symetre.
Je me permets quand même de te répondre car j'en suis saitsfait. Je crois bien que c'est un moulin serieux et agréable, qui ne te décevra pas si tes attentes sont raisonnables... Wink

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Mathieu... Un symètre à ce prix là... De toutes façons, c'est une valeur sûre.
sacha

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Nico71
J'ai l'ensemble symetre 2500 + Daiwa Freshwater Exceler (1.98m, 7-28g) et c'est vraiment nickel. Le moulinet est excellent!
a+
Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trem

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bass+

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter le Symètre.
Le Zebrax est très fragile au niveau du mécanisme du pick-up.
A+
Matthieu

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs est ce que vous savez si on le trouve toujours en 750 ?
J'adorerai l'avoir, mais je le trouves pas...

Peut-être qu'il ne se fait plus !?

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
SG 49

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
J'utilise l'Exage 2500. Aucun souci pour moi, il tourne très bien. Mais c'est sûr que si tu peut avoir le Symètre... c'est peut-être mieux.
Je pense que si tu as l'occasion d'essayer les deux, il faut te fier à ta première impression. De toute façon il n'y aura pas de surprise pour ces deux là, je pense. Tu prends pas un gros risque.
niko79

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Sans hésiter le Symètre.
Le Zebrax est très fragile au niveau du mécanisme du pick-up.

+1 !
Rastafari

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil, le symetre 2500 est top. Je l'associe à une trinis mh, c'est top !!
Pecheur_urbain

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+++++1
Symetre 2500 + daiwa exceller 2,10m, impeccable !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico71

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc c'est parti pour un bô symetre 2500 pour aller avec mon Exceller que j'ai reçu aujourd'hui !!! J'ai ouvert l'étui et là je suis tombé sur le c..!!!! A tomber par terre cette canne, vu le prix!!! Bon je l'essaye au plus vite, mais le plus dur ça va être d'attendre que le symetre arrive....

Merci pour vos conseil...d'ailleurs j'en profite pour vous remercier de pas m'avoir engueulé , car en fouillant un peu j'ai pu trouver d'autre post à propos des choix de moulinet spinning, qui parlait notamment du symtre et qui en disait du bien. Désolé pour le enième message sur le même sujet...
boulet du jour

Bonne pêche à tous!

A plus!!

Nico
Lorca

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance ce sujet (plutot que d'en recréer un Wink )

en fait j'envisage l'achat d'une Sakura rookie spining en L(2-7g 183cm) pour pecher léger perche, bass, chevesne et j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez comme moulin dessus parce que 1000 ça me semble petit et 2500 trop gros donc je suis un peu perdu...

Wink
niko79

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai un 1500 daiwa regal xi, la taille devrait te convenir.
c'est vrai qu'entre un 1000 et les 2500 il n'y a pas grand chose... Confused
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico71 a écrit:

Merci pour vos conseil...d'ailleurs j'en profite pour vous remercier de pas m'avoir engueulé ,

??? bonjour la réputation !!! en tout cas bienvenue à toi sur le forum. Incidemment, je peux également te confirmer que je suis très content de mes Symetre Wink .

JF
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: