Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle fonction : Album Photos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'attends avec impatience que l'amiral nous fasse l’honneur d’y déposer quelques uns de ses plus grands chefs d’œuvre. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Il y a moyen de les mettre en lien dans chaque profil?


C'est fait automatiquement Wink si tu vas dans un profil, il y a un lien "Galerie personnelle de ..."



PS : je vois qu'il y a de superbes photos de mises Very Happy continuez comme ça Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Sauf fausse manip' de ma part, j'ai un petit fait technique à signaler : quand on essaie de trier sur le critère "dernière photo", on obtient un message donnant une erreur SQL. Une petite amélioration à apporter au traitement des requêtes vers la BDD ?

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de l'écran "galeries privées des membres, en cliquant sur les liens dans la colonne de droite ? Si c'est bien ça, chez moi ça marche. Ou alors merci de me préciser où est ce lien Wink

Edit : ok, je viens de trouver ce tri, et effectivement ça bug, mais alors là je suis sec pour réparer ça dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en train de confirmer le FT entre ton message et l'edit qui a suivi. Je navigue de base avec Firefox, et j'ai fait entre temps l'essai avec IE. Les deux me donnent le même message :

Could not query users

DEBUG MODE

SQL Error : 1054 Unknown column 'last_pic' in 'order clause'

SELECT u.username, u.user_id, u.user_regdate, MAX(p.pic_id) as pic_id, p.pic_title, p.pic_user_id, COUNT(p.pic_id) AS pics, MAX(p.pic_time) as pic_time FROM phpbb_users AS u, phpbb_album as p WHERE u.user_id <> -1 AND u.user_id = p.pic_user_id AND p.pic_cat_id = 0 GROUP BY user_id ORDER BY last_pic ASC LIMIT 0, 50

Line : 151
File : album_personal_index.php


Le premier génie du soft qui peut contribuer à la correction du FT gagne (voir avec le Président Mr. Green )...

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ioda a écrit:

SQL Error : 1054 Unknown column 'last_pic' in 'order clause'

SELECT u.username, u.user_id, u.user_regdate, MAX(p.pic_id) as pic_id, p.pic_title, p.pic_user_id, COUNT(p.pic_id) AS pics, MAX(p.pic_time) as pic_time FROM phpbb_users AS u, phpbb_album as p WHERE u.user_id <> -1 AND u.user_id = p.pic_user_id AND p.pic_cat_id = 0 GROUP BY user_id ORDER BY last_pic ASC LIMIT 0, 50


Ce n'est qu'un tri, tu remplaces "last_pic" par la colonne que tu veux, il suffit qu'elle existe...

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un MOD de PhpBB que j'ai installé, mais je ne suis pas informaticien Mr. Green donc je pense que la solution sera d'utiliser d'autres critères de tri rire1

Sinon, si vous avez des idées ou propositions de galeries publiques ? Je ne pense pas qu'il soit intéressant de faire des galeries par espèce, ça serait redondant avec celles du site, par contre on pourrait peut-être faire une seule galerie du genre "vos plus belles photos" dans laquelle on pourrait mettre nos plus belles photos de situations de pêche, paysages (au bord de l'eau bien sur), poissons dans l'eau, scènes de release, etc. Vos propositions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zippo



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 438
Localisation: bouches du rhone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super bravo bravo bravo
_________________
zippo

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit pb sur last_time ...

SELECT u.username, u.user_id, u.user_regdate, MAX(p.pic_id) as pic_id, p.pic_title, p.pic_user_id, COUNT(p.pic_id) AS pics, MAX(p.pic_time) as pic_time FROM phpbb_users AS u, phpbb_album as p WHERE u.user_id <> -1 AND u.user_id = p.pic_user_id AND p.pic_cat_id = 0 GROUP BY user_id ORDER BY pic_time ASC LIMIT 0, 50

A mon avis le pb c'est que la requête demande un tri sur last_time ( order by last_time), or last_time n'existe pas... Je pense que le simple remplacement de last_time par pic_time comme ci-dessus devrait corriger le pb. Mais comme je n'ai pas franchement d'environnement de test à dispo ... va falloir vérifier en ligne !
pc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après avoir tatonné un peu dans les fichiers de configuration de l'album (il y avait des last_pic et des pic_time partout nuts ), je pense que c'est bon... merci de tester et de me dire Wink

PS : pour info aux techniciens qui suivent Mr. Green last_pic existe bien, mais est une variable déterminée à partir de pic_time enfin c'est ce que j'ai cru comprendre dingue ces 2 variables servent, l'une pour afficher la dernière photo de chaque membre dans la colonne de droite (ça avait disparu quand j'avais tout changé au début Laughing ) et l'autre pour le tri. Il fallait donc bien rempacer last_pic par pic_time, oui mais pas partout rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. A priori tous les critères de tri fonctionnent. Un grand bravo .

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin d'un expert base de données ... es-tu candidat RCA ???

En tout cas "Bravo" ! Tu as tué le bug... pour un adepte du No-kill c'est quand même un comble rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frank



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce n a pas ete sans mal mais ca y est j ai reussi a ouvrir mon album
c est sympa com idee Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Pour les amateurs de beaux instantanés :

http://www.beneluxnaturephoto.net/

Le fil "Lumière de ouf" dans "Paysages, eaux et terres" offre des images époustouflantes.

Il y a également quelques photos de truites étonnantes :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,44511.0.html

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312