Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour noel se sera BIG BAIT!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je résume : Le matos "big bait"n'est qu'un moyen de plus et non une finalité en soit Wink
Manu le Grèbe
Modérateur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement !

Il ya aussi un aspect de la pêche qu'il faut prendre en compte et qui nous guide dans nos techniques, c'est le plaisir qu'on prend à la mise en oeuvre de tel ou tel matos, du type de gestuelle que ça demande, et là les goûts de chacun sont très différents... X préfère les pêches à lancer-ramener (spinner, crank) parce que twitcher un jerk ou un topwater l'ennuie ; Y préfère les pêches à gratter (jig, texan), leur relative lenteur, leur concentration... ; Z va s'imposer une technique en vue d'un certain résultat (compétition, quête du poisson trophée) et la technique lui plaira parce qu'elle permet d'obtenir le résultat recherché.

Certaines pêches nous branchent vraiment, sans qu'on sache bien expliquer pourquoi : c'est passionnel, un peu comme en amour quoi !...
C'est vrai que de mon côté, j'aime la légèreté, la finesse, la précision, l'adresse, la rapidité (je parle pêche là, hein, pas amour... quoique... Mr. Green Wink ) ; du coup le bass aux leurres va beaucoup plus m'intéresser que le broc aux bigbaits ou que le silure en général, et c'est pour ça que je pêchais la truite à la mouche et à l'UL.
Je me permets d'insister sur cet aspect... Si on connait le type de pêcheur que l'on est, on réfléchit davantage avant de se lancer dans les investissements et les apprentissages d'une nouvelle technique, et on évite de céder aux sirènes de la consommation pure - d'accord avec toi, Guez ! Bon, on y est tous tombé un jour ou l'autre, non ?... Rolling Eyes Wink
ex-bass

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on y est tombé, et je m'en plains pas. Quand on habite en ile de france faut d'autre plaisir que celui de prendre des poissons!! On peut s'inscrire dans la démarche ou non, mais moi j'ai un plaisir a voir arriver le facteur avec un beau leurre, une canne ou autre!
A ce moment là je ne me considére pas victime du marketing mais de ma propre passion! Le coté obscure!
Et je ne considére pas fashion victim parceque si c'est déjà repris par le marketing c'est que dispo facilement et ça m'interesse déjà moins! Un peu comme les marques de chaussures pour les skaters!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:

Bon, on y est tous tombé un jour ou l'autre, non ?... Rolling Eyes Wink

Yes, moi pareillement (et pas que dans la pêche... le matos dessin, le matos photo... Wink ). A la rigueur c'est même bien de se laisser tenter comme l'explique justement ex-bass (manquerait plus qu'on n'ait plus ce genre de plaisir !!). Mais avec l'expérience (et le nombre de cannes) on finit souvent avec une "tentation raisonnée".
Simplement, Lunker n'a plus qu'à faire son choix dans tout ce que vous lui avez proposé et en rapport avec sa façon de pêcher.
Ce qui ne sera pas le plus simple Laughing .
loutre47

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
on y est tombé, et je m'en plains pas. Quand on habite en ile de france faut d'autre plaisir que celui de prendre des poissons!!

Et meme d'une maniére générale la passion de la peche et des poissons et le plaisir qu'on y prend ne dépend pas forcément du temps passé au bord de l'eau et du nombre de poissons pris.A chacun sa propre sensibilité,acheter ou collectionner du matos,des bouquins,récents ou anciens,bidouilleurs qui passent plus de temps à rouler des bouillettes,monter des mouches,des lignes ou bricoler des leurres.....finalement le seul parametre qui pourait a peu près mesurer notre passion de la peche c'est le temps passer à en rever.
ex-bass

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si encore j'allais à la pêche tout les jours, si j'étais guide, sans doute je m'interesserais juste au matos qui marche sans plus, mais ce n'est pas le cas!!
Dans le forum tackletour ils ont une référence sympa. Ils disent que l'achat de matos compulsif leur est dicté par le "singe à matériel", bait monkey! Ce monkey vient de l'expression "I have to get this monkey off by back" ce qui veut dire: il faut que je me débarrasse de cette pression sur mes épaules....un truc du genre! On peut donc ressentir ce monkey sur notre dos qui nous dit: "tu as BESOIN d'un steez", "quand est-ce que tu vas acheter cette bonne canne à jig?" "Il parait que ce nouveau swimbait marche bien, pourquoi y en a pas encore quelques uns dans la boite??"
Voila, il faut nourrir le monkey, et ce n'est pas forcément déplaisant!!
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est excellent comme image ! Mais c'est exactement ça ! Et c'est qu'il y en a un arsenal de jouets pour nous faire rêver, à la pêche !... yep
loutre47

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

Voila, il faut nourrir le monkey, et ce n'est pas forcément déplaisant!!

Faut juste surveiller un peu sa ligne car parfois la bestiole est gourmande rire1
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

sacha

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 6:20 pm    Sujet du message: gare au monkey Répondre en citant

ex-bass a écrit:
On peut donc ressentir ce monkey sur notre dos (...)
, et ce n'est pas forcément déplaisant!

c'est vrai qu'il faut se méfier du monkey dans notre dos...
dingue dingue rire2

boulet repéré

je suis dehors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Re: gare au monkey Répondre en citant

sacha a écrit:
ex-bass a écrit:
On peut donc ressentir ce monkey sur notre dos (...)
, et ce n'est pas forcément déplaisant!

c'est vrai qu'il faut se méfier du monkey dans notre dos...
dingue dingue rire2

boulet repéré

je suis dehors

La peche c'est que du plaisir qu'ils disaient...... moon nuts nuts
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, big bête ! Rolling Eyes
lunkerbass

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!!!!
Je reviens du lycée et je vois que le messsage c'est fortement emplifié Mr. Green Mr. Green
je viens de tous lire depuis la page 2 ...
(j'ai vu un beau débat sur le Big Bait!)
sur un autre forum ( section carnasssier poitevine...) pleins de membres me conseilles dans le Abu Garcia
le revo STX aurait l'air pas mal d'aprés eux!
Mais aussi le c3 et c4
donc la déja je me perd encore plus Mr. Green
entre le c3 et c4 lequel est mieux?
et puis le revo qu'en pensez vous?
car aprés m'avoir fait un opinion et avoir bien réfléchit; je lancerai des leurre de environ 18 à 35g le plus courrament je pense mais aussi parfois des leurres de 50 jusqu'à peut etre 65 voir 70 g !
Donc voilà et en canne mon choix est fait, ce sera une butch light de chez prologic en 15-50g
j'aime bien le calcutta aussi, mais je en sais aps du tout ce qu'il vaut car on ne m'en à "pas trop" parlé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoxynus

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le revo, vu la gamme de poids que tu comptes lancer, un STX me parait bien superflu.
Un S fera parfaitement l'affaire. Et avec la différence de tarif, tu pourras t'acheter des leurres Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: