Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

echo sondeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vairon



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 2
Localisation: ain
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 1:00 pm    Sujet du message: echo sondeur Répondre en citant

Bonjour a tous je debarque ici un peu par hasard mais je découvre des idées interresantes et je réflechie a adherer mare de relacher mes poissons pas tous mais beaucoup pour que qques jours plus tards soient massacrés! vite des mailles corrects et nombre de prises limités.En ce moment mes interrogations sont sur les sondeurs j'ai un lorentz x100c donc une sonde a 20°avec lequel j'arrive a reconnaitre a peu pres les echo de sandre et je les recherche avant de pécher dessus mais souvent je tourne des heures voir la journée!je voudrais investir dans un hummibird 20°60°90° +side imagin qui me permettrais de prospecter de plus grande zone car je me suit rendu compte q'avec le 20° je ne voyais que sous le bateau et que la recherche en devenait alléatoire Je m'interroge sur le fait qu'il parrait t'il plus difficile a distinguer les echo de sandre sur les hummibirds??? bien sur en action de peche verticale j'utiliserai la 20 ° puisque quand l'echo est formé il n'est plus dans le cone!! d'ou l'interet de placer la sonde a l'avant et de pecher a l'arriere avec mon bateau de 4m50 par 10metres de fond puisque alors le cone est de 3,5 metre de diametre MA question principale est donc PEUT TON DISTINGUER LES ESPECES DE POISSONS AVEC UN HUMMIBIRD???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu succinte, ta présentation, et un peu en dehors de l'espace dédié à cela sur le forum, mais bon, on va dire que ça passe... Rolling Eyes

Le "side imaging" est une technologie encore récente, je ne sais pas si on pourra être nombreux à te répondre sur le sujet... Avec un très bon sondeur et surtout beaucoup d'habitude, on peut reconnaitre les espèces, donc a fortiori avec un SI, ça devrait être possible, une fois la bête apprivoisée... Je serais aussi intéressé par des témoignages sur l'art de reconnaitre les espèces !
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157725