Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos idées avancent...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot 34



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: Béziers, Hérault
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Nos idées avancent... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de voir une publicité sur France 2 vers 18 h 20 qui m'a agréablement surpris. Le développement durable était à l'honneur (ainsi que la Lyonnaise des eaux). On pouvait y voir un père et sa fille qui pêchaient la truite dans un petit plan d'eau. La pub expliquait que tout le monde pouvait agir sur la qualité des eaux. A la fin de cette phrase, le papa prend une truite dans une eau limpide. Et quelle surprise devant le regard de sa fille il remet cette belle truite bien grasse et vivace à l'eau rire1 .
Je retiendrai deux idées importantes dans cette pub qu'encourage l'association et qui m'a fait adhérer à nouveau :
-on peut remettre à l'eau du poisson et être une personne sensée et responsable.
-la pêche est aussi une histoire de famille et d'enfants.

Malheureusement l'image de notre sport n'était pas aussi idyllique que ça. Le matériel était un peu vieux et la truite pêchée était une arc. Comme poisson sauvage on peut faire un peu mieux.
De plus cette pub était sponsorisée par la Lyonnaise.

Ce n'est pas grave, cela montre que les idées changent petit à petit et c'est là l'essentiel. (même si cela n'a va pas assez vite)

PS: J'espère que le sujet n'a pas été traité. C'est une première pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu as la primeure de l'info, Pierre...

Au fait, tu n'as pas une autre info bébé2 à nous faire passer ?... Mr. Green Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces derniers temps, et notamment depuis la campagne des présidentielles (le pacte de Nicolas Hulot) et le Grenelle de l'Environnement, ce dernier et le développement durable sont à la mode, et mis à toutes les sauces dans les pubs Rolling Eyes On peut bien sur douter de la sincérité profonde de ce soudain élan écolo-responsable Mr. Green mais ce n'est pas très grave, je préfère que ce soit l'environnement qui soit à la mode plutôt que la pollution, et tant mieux si ça s'accompagne d'une certaines prise de conscience concernant l'eau et ses habitants, et d'images comme celles que tu indiques yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'écologie est à la mode mais avec ses limites dictées par l'économie, cf le beau discours du président de la république aux marins-pêcheurs boulonnais marteau
si je résume les scientifiques n'y connaissent rien et les pêcheurs vont s'auto-contrôler pour gérer la ressource sur le long terme dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot 34



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: Béziers, Hérault
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Manu,
Effectivement j'ai une autre info. Je recherche des lunettes polarisantes pour un enfant de 7 jours. Je n'en trouve pas sur Bass Prorire2 . Par contre j'ai commander chez eux la tente qui se fixe sur mon Ranger Pneumatiquerire1 .

Pour conclure, j'espère juste qu'il ne sera pas plus fort que moi à la pêche sinon Laurent ne me voudra plus pour pêcher et me remplacera tout simplement. Crying or Very sad

PS: Vous ne voulez toujours pas faire adhérer les moins de 10 jours dans l'association. C'est dommage. Cela va lui faire beaucoup de peine. Mr. Green Ce n'est pas grave, pour s'en remettre nous irons à la pêche dans 5 ans!!! marteau marteau

Amicalement
Pierrot 34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien...

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!! hola
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations également !!
supporters


Pour la truite Arc en Ciel, il m'est arrivé d'en pêcher des sauvages, dans un des trés rare lac de montagne où elle se reproduit naturellement, ou d'en prendre de grosses qui ont passé plusieurs saisons dans les gaves, et je vous jure que je donne dix farios pour toucher ces poissons là.

Donc ce n'est pas l'arc en ciel qu'il faut dénigré, mais les poissons de bassine en général.

Mais je ne veux pas pourir ton past avec ça. C'est tres bien de voir ces images à la télé, et merci pour l'info.
Wink
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
... Pour la truite Arc en Ciel, il m'est arrivé d'en pêcher des sauvages, dans un des trés rare lac de montagne où elle se reproduit naturellement ...


J'allais faire la même observation! Very Happy Wink
Truite AEC ne signifie pas ipso facto truite de bassine ... et truite fario ne signifie pas davantage truite sauvage! ... on deverse régulièrement dans nos rivières pyrénéennes des farios de bassines!! Wink Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations également Pierrot yep

C'est le 1er ? Ou tu sais déjà à quoi t'attendre ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot 34



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: Béziers, Hérault
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est mon premier. yep Je commence à comprendre un petit peu ce qui va se passer dans les mois prochains. J'espère juste qu'il me laissera faire la fermeture samedi! rire1 Et enfin enrailler cette superbe série de bredouilles. marteau

Amicalement
Pierrot 34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot 34 a écrit:
Bonjour,
C'est mon premier. yep Je commence à comprendre un petit peu ce qui va se passer dans les mois prochains.


rire1 rire1 rire1

On en reparle dans un an, puis dans quinze ???

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Re: Nos idées avancent... Répondre en citant

Pierrot 34 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de voir une publicité sur France 2 vers 18 h 20 qui m'a agréablement surpris. Le développement durable était à l'honneur (ainsi que la Lyonnaise des eaux).
De plus cette pub était sponsorisée par la Lyonnaise.



Ca me fait penser a un schéma ultra classique.....:

Pour commencer, le développement durable est a l'honneur, depuis 10 ans (pour rester gentil)........., mais comme d'hab, on voit beaucoup de tchatche et de pommade dans le dos, mais peu d'actions concretes

En revanche, c'est marrant, mais on reparle vachement de développement durable (DD) au moment des pollutions par les naufrages de bateaux, .......heureusement, Total a assuré niveau developpement durable en versant 10F/guillemot de Troil mort mazouté ( de quoi on se plaint, il doit rester 1500 couples, ...pas grave, on fera avec.

D'ailleurs, les institutions continuent d'assurer le développement durable, en permettant a cette compagnie de garder au chaud le brevet de la voiture a eau (Qui n'est pas a créer, bien entendu, mais qui existe bel et bien depuis 10 ans, .....si c'est pas 20 Confused) , ....on ne vient pas chez eux par hasard, mais bien par obligation, en effet

_ L'EPR : dès qu'il y a rebellion des rares personnes au courant du désastre, hop ! : Une petite pub sur AREVA sous forme de dessin animé, super sympa, avec des champs, des tracteurs et une musique enfantine de supermarché, ....le spectateur moyen en déduit donc que le nucléaire c'est super et que c'est le meilleur moyen de satisfaire tout le monde,.....oui bon, il reste ces déchets dont on ne sait que faire....

C'est pas grave, puisque la version du DD pour ces gens, consiste a les enfouir, les balancer dans la mer dans des futs qui rouillent et ne demandent qu'a craquer, ...ou sinon, on file quelques euros aux Africains pour obtenir un prix sur nos exports medicaments/pesticides interdits (DDT)/bidons nucléaires.......

Enfin, le DD dure bien effectivement, et on constate qu'il y a du provisoire...qui dure... Confused

_ Donc là, quand je lis que la Lyonnaise des eaux fait des pubs avec des eaux cristallines, des enfants, des truites......... je ne me dis pas : Cool, la France s'intéresse au DD en ce moment ! (puisque c'est évidemment faux et qu'il ne faut pas me prendre pour le dernier des imbéciles), .......... mais je me dis plutôt : Merde, qu'est ce qu'ils ont encore fomenté comme coup, qu'est-ce qu'ils ont a se reprocher en ce moment, qu'est-ce que vont encore se prendre les saumons, les anguilles, ...???

- Tu connais le coup du Mari qui a quelque chose a se reprocher, et qui ramène un bouquet de fleur a sa femme ou l'invite au restau, alors qu'il ne l'invite que rarement, et qu'il ne lui offre jamais de fleurs ?..............

La démocratie au niveau de l'environnement n'existe pas messieurs dames, au risque de vous décevoir, et pour le prouver je vous invite a réfléchir a quelques questions :

- Voulez-vous que certaines personnes arretent de planter du mais OGM en cachette en France, etes vous contre les OGM ?

- Voulez vous d'une voiture a eau, ayant les mêmes performances que la votre, mais pour laquelle vous ne payerez qu'1 fois, et 1 seule ? Pas polluante, pas chère,etc ?

Je pourrais poser des dizaines de questions comme ça auxquelles vous seriez 90 % a répondre : OUI, .......et pourtant certaines personnes morales vous imposent l'inverse....

Le DD c'est donc tout simplement un enjeu de Fric comme d'hab, et si la France a fait des actions en faveur du DD, c'est qu'elle y a été OBLIGEE par l'Europe (Mais reste néanmoins le mauvais élève de l'Europe, faut pas déconner quand même Laughing : on n'a toujours pas les 100% de zones Natura 2000 qu'on devrait avoir validé depuis 1999, puis 2000, puis 2002, puis 2004, ... (un des Fers de lance du DD... Laughing )

Je suis navré d'avoir écrit un aussi long post, c'est un sujet qui me tient particulièrement a coeur, avec lequel je parle avec mes tripes, et je sais qu'a cause de la longueur de ce post, il sera lu par moins de personnes

Je viens juste de débarquer en France, (j'étais 1 mois 1/2 en Jamaique pour enregistrer un album), et je n'ai pas suivi les nouvelles Françaises, ....je ne sais donc pas a quoi m'attendre en ce qui concerne la Lyonnaise des Eaux, mais faut certainement s'attendre a du lourd !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303