Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sauvont Thomas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 8:08 pm    Sujet du message: sauvont Thomas Répondre en citant

qui a un microscopes ou une binoculaire pour THOMAS
il ne sagirait pas que faute d un apero thomas nuts n ai plus de materiel pour bosser
il faut a tous prix "sauvé thomas" faites qq chose on ne peu pas le laisser sans materiel human
ça serai dommage pour les resultats que l on pourrai exploiter
AIDEZ THOMAS SVP pleure pleure pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus ça serait sa petite factrice qui lui amènerait coeurs

Bon, sans rire, sincèrement désolé pour toi Thomas. Faut que je pense à amener ma pince à épiler à la pêche vendredi, j'espère bien pouvoir te faire quelques échantillons Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je squate se sujet la , juste pour proposer un tri .. Wink

en effet entre les ch'tites conneries que l'on raconte (et je suis pas en reste Laughing ) et les discussions interessantes les exposés, les études de cas...
on pourrait reserver une zone du forum a des sujet en ichtyologie, disons utile a tous en terme scientifique, pédagogique, etc... une sorte de CARNATHEQUE ou les petits messages "debile" à la greg 63, ne serait pas conservé??? histoire de pouvoir mieux archiver les discussions constructives..???

en synthethisant ou classant au sein de ce forum nos idées et reflexion...

exemple le poisson chat :

http://www.rook.org/earl/bwca/nature/fish/ictalurusmel.html


La biologie (morphologie, croissance, age, ecophysiologie,...)
le comportement (alimentaire, reproduction, relation interespeces..)
le biotope (type de milieux, parametres,climat,répartition géographique...)
etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop.

On dit de la biologie qu'elle est vraie tant que l'on a pas demontré qu'elle etait fausse. Tout le probleme réside là dedans pour moi. En effet, on peut se faire porteur d'informations scientifiques (et je m'en ferais plaisir), mais on ne peut se présenter en expert sûr des propos tenu puisqu'ils n'ont pas été etabli par nous même. On ne fait que reprendre les resultats d'une demonstration qui nous est quasi inconnue.

Vous avez surement l'impression que je pinaille. Mais vous savez comme moi que d'une thèse tout un tas d'extrapolations sont possibles, et elles seront faites. Et ceci menera au sein du forum à des conclusions acceptées de tous, car paraissant logiques, mais qui n'auront finalement que peu de choses à voir avec la réalité.

Malgré ceci, je trouve ton idée bonne Greg, mais je crois qu'il est essentiel de mettre en avant un texte traitant de ce sujet : hypothèses, thèses, extrapolations, acceptation des resultats, ....Pour que l'on ne soit pas pris pour une référence en la matière. Je trouve risqué de jouer le rôle pour lequel nous n'avons pas forcement beaucoup de références.

C'est mon avis

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
permettrait de savoir si le bass a un regime alimentaire specifiquement accès sur le cat's ...
Le reste n'est que spéculation, et interprétation


Voilà ce que je voulais dire. Merci pour l'exemple Greg ;)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le theme lancer dans ce sujet n en est pas moins serieux
si quelqu un possede du materiel de depannage pour thomas quil se manifeste d autan s il habite pres de chez thomas a bon entendeur......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Re: sauvont Thomas Répondre en citant

vaillant a écrit:

AIDEZ THOMAS SVP pleure pleure pleure


Ok je lui envoie quelques boites de choucroute Very Happy

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tu es trop bon... Je vous promet que je fournis la choucroute à la première rencontre que je ferais avec les membres de carnavenir. ;)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157142