Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Ola!!! c'est très bien ça mais moi je veut pas tout ça, je serais d'ailleurs bien imcapable de le faire
Je cherche plutot a gagner de la place et a rendre ma PETITE barque plus confortable et fonctionelle.
je pense bricoler des portes cannes et rames sur l'exterieur pour gagner de la place mais il faut éviter que ça dépasse de trop donc c'est pas évident
Il me faudrai aussi un système pour éviter que les 2ancres et leur cordes trainent dans la barque... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Lorca a écrit: |
Il me faudrai aussi un système pour éviter que les 2ancres et leur cordes trainent dans la barque... |
Tu as deux solutions dans ce cas:
Soit tu mets des enrouleurs...soit tu mets pas de corde certains me comprendront, les cordes au bout d'une ancre ça me connait  |
|
|
 |
pojuste
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
zippo a écrit: |
le barbec  |
Pour l'été seulement
L'hiver, y'a le chauffage
Lorca, c'était pour te montrer ce qu'il est possible de faire avec une rotomoulée...
Il faut que tu saches que Gaby ( le premier propriétaire de cette barque) et moi-même avons essayé des dizaines de trucs pour coller, souder cette matière, et qu'a part la soudure à chaud (avec un très gros fer à souder) et en prennant d'immmenses précautions, il n'y a rien qui tient !
J'ai demandé à un chimiste de réaliser une soudure "chimique" avec des acides (ne me demande pas , j'y connais que dalle...) sur des chutes , ça ne tiens pas dans le temps, ça ramoli !!!
Jean |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi, Jean, ... Rien ne tient bien longtemps sur le plastique d'une rotomoulée. La seule solution potable que j'ai trouvée, c'est de mettre des inserts filetés.
Il en existe des tous prêt dans le commerce (plastimmo, ...), ou alors en aménageant un filetage M6 dans une cheville à placo. Il faut "prépercer" un trou, chauffer la cheville metallique avec un décapeur thermique (avec un chalumeau, on ne contrôle pas bien la température), et on visse en force l'insert. Le plastique ramollit suffisamment avec la chaleur de la cheville. Y a plus qu'à laisser refroidir.
Axel |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
pojuste a écrit: | Salut
T'en veux des idées !!!
Jean |
Wahouuuu... je vois que le petit c'est pas encore trouve une copine... l'est plus kitee qu'une mob de banlieu ca barque!
Plus serieusement, elle a quand meme plus de gueule comme ca. 8)
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
salut
une question pojuste, à quoi sert la gallerie sur ta barque? Et elle ne te gène pas de trop pour pêcher?
Sinon, là y a du boulot et de la recherche, difficile de faire plus sur ce genre de bateau je pense _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Lorca a écrit: | je pense bricoler des portes cannes et rames sur l'exterieur pour gagner de la place ... |
Fait trés attention aux cannes à l'exterieur, ca casse bien quand tu passe trop prés des branches en bordure
Le seul moyen que j'ai trouver (merci Manu ) pour fixer mon moteur à l'avant, c'est de percer la double coque.
Car comme il te l'a été dit, y'a rien qui tiens collé sur ce truc
 _________________ Christophe |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
breizh pêche a écrit: | salut
une question pojuste, à quoi sert la gallerie sur ta barque? |
c'te question. Pour mettre la voiture dessus bien sur!  |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est peut etre risqué les portes cannes a l'exterieur... mais comment faire pour pas perdre de place avec tout ça( cannes, rames, encres...)...ça m'obsède  |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 4:56 am Sujet du message: |
|
|
met les en position verticale  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
ça doit etre au moins aussi risqué a la verticale... |
|
|
 |
pojuste
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
breizh pêche a écrit: | salut
une question pojuste, à quoi sert la gallerie sur ta barque? Et elle ne te gène pas de trop pour pêcher?
Sinon, là y a du boulot et de la recherche, difficile de faire plus sur ce genre de bateau je pense |
Ce sont des arceaux de VLTT P4 !!!
Au départ, c'était pour mettre la bâche quand il pleut (ben oui, j'habitais en Mayenne dingue ). Et c'est bien pratique pour manger au sec !
Ils sont restés car très utiles lorsque l'on peche dans les endroits très encombrés, on peut aller dans les branches, les arceaux protègent.
Et puis c'est bien pratique pour celui qui est à l'arrière, entre les arceaux, il peut s'appuyer dessus ou s'y accrocher, ça repose
Le gros problème vient que l'on ne peut pas marcher partout sur la plate forme à l'avant, c'est plein de trappes (rangement pour les cannes, prises électriques etc....) et pas très solide. Il y a moyen de faire plus solide et moins lourd en utilisant d'autres matériaux, mais l'avantage du bois, c'est son prix et sa facilité à le travailler !!!
Jean |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir mon pack de chez Delta nautic et le moteur est de marque "MANTA"
Est ce que vous connaissez cette marque parce que moi j'en ai jamais entendu parlé...  |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais entendu parle mais te fais pas de soucis, tout les moteurs sortent plus ou moins des meme usines donc pas grand chose a craindre a priori.
Sans doute une marque cree en chine pour vendre a leur compte le meme moteur que ceux qu'il soutraite comme Parsun qui sont des yams deguises.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|