Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lot de peche
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Clément Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clément a écrit:


moi aussi j'ai mis des filets nuts et j'ai arrèté du jour au lendemain et depuis 3 ans plus un seul poisson tué yep


J'espère pour toi qu'ils ne réservent pas aux repentis le même sort que certaines sociétés occultes ( humour je précise).


Clément a écrit:

tout ce qui est gardon, brème , carassin , ça crevait et finit aux poules!


tiens, c'est curieux, pourtant ils disent qu'il n'y a que çà qui les intéresse.

Merci en tout cas pour tes révélations Clément. Au fait, j'espère que ton grand père n'est pas passionné d'internet Wink

gb24
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clément



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 11

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

houlà non !

je tenais juste à témoigner! les engins sont un peu partout dans le marais mais les tonneaux ou nasses , comme montrés dans l'article de journal font peu de ravages (essentiellement écrevisses, poissons chats et quelques anguilles). le pire sont vraiment les filets! Shocked .

on à tous un passé de viandous (je pense), le mien a été peut ètre un des pire Laughing (même si j'ai jamais trop rien pris avec).

D'ailleurs, la première fois que je l'ai mis, je les retrouvé sur le talus tout déchiré rire1 .

c'est surtout le grand père qui pouvais mettre 2 filets comme ça!

tout ça pour dire qu'il faut que ça change , toutes ces techniques obsolètes qui ternissent l'image de la pêche d'aujourd'hui Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clément, je suis toujours ok pour aller pêcher avec toi du côté de chez ton grand père.... je m'occuperai de ses filets !!!! yep

blague mise à part, cette pratique correspond à une pratique archaïque , mais à laquelle certains anciens sont attachés... je ne pense pas que ces pêcheurs soient responsables de la raréfaction des poissons , puisqu'ils sont plutot moins que par le passé, mais beaucoup d'autres facteurs entrent en compte...

une chose est sure.... c'est une pratique qui va cesser peu à peu à l'avenir...enfin j'espère!
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

David79 a écrit:


une chose est sure.... c'est une pratique qui va cesser peu à peu à l'avenir...enfin j'espère!


C'est ce que je pensais il y a 30 ans, aujourd'hui j'en suis moins convaincu.

gb24
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG 49



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 468
Localisation: 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, cette pratique va s'arrêter... pas le choix, il n'y aura bientôt plus de poissons.
(on sourie ou on pleure, au choix)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157316