Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PN pour peche profonde
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:06 am    Sujet du message: PN pour peche profonde Répondre en citant

je n'ai pas su trouver de PN à bavette qui répondrait aux criteres suivant:

profondeur de nage de 4 à 5 metres

taille et volume conséquente 12 à 14 cm

poids modéré ( inf à 40 gr et mieu à 30 gr )

le but est de pouvoir explorer quelques grosses fosses suédoises ( 5 à 8 m) où on soupsonne la présence des gros brochets car jusqu'à présent on n'a pu les touchers qu'au vif ou à la traine dans ces secteurs

merci de vos lumieres

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Yo-Zuri avec une bavette énorme. Il fait 25gr environs et 15cm environs, il est de forme allongée. Je ne m'en sert pas souvent car il descend à 4m sans problème (beaucoup trop pour mes secteurs de pêche).
Je vais essayer de trouver la référence exacte si tu veux
à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
Je vais essayer de trouver la référence exacte si tu veux
à plus


ce serait sympa

hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce genre je possèdes chez Rapala des Dives to et des Deep tail dancer,chez Storm des Mag wart,chez Bassday des Deep shaker,sinon si ça peut te donner des idées:
http://www.tacklewarehouse.com/catpage-HBDCRANK.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sacha



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 134
Localisation: Belfort (90)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:09 am    Sujet du message: Re: PN pour peche profonde Répondre en citant

Hieire a écrit:
je n'ai pas su trouver de PN à bavette qui répondrait aux criteres suivant:

profondeur de nage de 4 à 5 metres

taille et volume conséquente 12 à 14 cm

poids modéré ( inf à 40 gr et mieu à 30 gr )

le but est de pouvoir explorer quelques grosses fosses suédoises ( 5 à 8 m) où on soupsonne la présence des gros brochets car jusqu'à présent on n'a pu les touchers qu'au vif ou à la traine dans ces secteurs

merci de vos lumieres

hi eire


Deep trambling 120 de chez Décath par exemple. Il tire très fort !!
http://fr.decathlon.com/deep-trambling-120color-99_149_60194.htm?T1=MP&T2=geologicnature

Pour un cas comme ça, je verrais bien aussi un gros LS bien plombé genre Storm Shad en 40g voire même 60 genre :
http://www.alfos-peche.com/storm-swim-bait-shad-393.html
mais ça ne répond plus à tes critères !

a++

Sacha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nistos



Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 72
Localisation: Angers 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Carrie 130 de chez Illex: 6m, 25g, 130mm
Carrie 170 : 6m, 63g, 170mm
c'est tout ce que j'ai en PN à bavette.
_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu as regardé du côté des leurres à musky
http://www.angeln.de/praxis/geraete/musky-mania/bericht-03-2004.php
Je connais juste les little ernie qui descendent déja pas mal
Il y a aussi des mann's stretch

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nistos



Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 72
Localisation: Angers 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un autre.
Toujours chez Illex (bien pratique les catalogues)
Mascle Deep 4+ : 5m, 22g, 70mm (crankbait)
Attention le 2,5+ ne descent qu'à 3m max.
Slt
_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très faciles tes critères, car il y en a toujours un qui ne colle pas Confused

Le Little Ernie fait 15 cm, pèse 42 g mais ne descend qu'à 2,5 / 3 m. Le Ernie descend bien à 3,6 / 4,5 m, mais il mesure 22,5 cm et pèse 86 g Mr. Green

Je pensais aussi effectivement à un Mann's, ou alors chez Megabait j'ai un modèle Mega Diver mais je n'ai plus les caractèristiques. Bon d'accord ça ne t'aide pas beaucoup Mr. Green

Sinon chez Rapala il y a le Sliver 20 cm qui est pas mal aussi (il ne pèse que 38 g) mais je ne sais plus à combien il descend ( a priori 3,3 m selon un catalogue). Ou les Magnum, ou Down Deep Husky Jerk, ou Deep Tail Dancer, mais y a toujours un critère qui ne colle pas marteau

J'avais aussi repéré le Z Claw 75 (Zenith) qui desend à 5 m, il mesure 7,5 cm pour 16 g.

Sinon ben je donne ma langue au chat moon en fait on atteint là, à mon avis, les limites des PN. Dans ces profondeurs, un bon gros LS, un cuillère lourde, un jig ou un gros spinner me paraissent plus adaptés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je penses que tu peux légèrement descendre en taille par rapport à tes critères car les très grands plongeurs sont généralement bien dodus et brassent beaucoup d'eau donc de bonnes vibrations et de bons signaux.
Faire gaffe aussi à ce qu'a dit Sacha ces leurres tirent énormément et en spinning j'utilise un "Vieu" Penn 5500 SS capable de treuiller n'importe quel leurre,sinon casting.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sacha



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 134
Localisation: Belfort (90)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:

Faire gaffe aussi à ce qu'a dit Sacha ces leurres tirent énormément et en spinning j'utilise un "Vieu" Penn 5500 SS capable de treuiller n'importe quel leurre,sinon casting.


Il y a aussi l'impact sur le choix de la canne à prendre en compte: un leurre de 20g grand plongeur ne s'utilise pas facilement avec une canne de puissance max 20g, car il tire beaucoup plus fort qu'un leurre de surface. Faut prévoir une bonne marge. Pour ma part j'utilise de temps en temps mon Deep trambling 120 avec une canne 30-60g.

a++

Sacha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de toutes ces réponses
pour la canne pas de soucis j'ai une balzer qui supPorte sans probleme la traction
Mans j'en ai un mais il fait autour de 60 gr et cela tire énormement et au bout d'1/4 h de peche c'est pénible comme d'ailleurs les super shad rap et cd 14 OU 18 de chez rapala

j'ai reperé et commandé un nouveau xrap dit "deep"(marché us) et des deep husky je pense qu'ils seront moins pénibles à manier

les dive to tirent aussi beaucoup et sont en général de petite taille
A tort ou à raison? je pense que dans ces fosses sans poste précis il faut des leurres qui se "voient" bien pour faire bouger les poissons quand ils sont calés par 5/6 m de fond ?
Les poissons que l'on y a pris étaient des beaux brochets de 85 à + du metre mais comme je l'ai dit en traine avec un rapala cd 18 et au vif avec des gardons de 15/20cm
la solution des gros LS et surement la bonne (cf uli beyer)mais je trouve cette peche trop "tactile",pour pas dire peu active, à mon gout et celui de mon coequipier

je vais jeter un coup d'oeil sur les liens que vous m'avez donné
merci

hi eire

aprés "visionage" des liens il y a en 2 qui correspondent bien aux criteres recherchés le décath
et le carrie 130 de illex assez surprenant mais vendu comme leurre de traine ce qui m'interpele car la profondeur annoncée l'est pour une traine à 4/5 noeuds il doit faloir moulinet vite meme avec un stradic 4000 Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu trouves que tes leurres tirent trop tu peux essayer un moulinet avec un ratio plus faible. Je ne pêchais qu'avec des ratio moyen en casting (6:4 environs). J'ai acheté un curado 5:0 et là différence est énorme. Pour exemple je trouvais qu'un Dive To de rapala était un des leurre de ma boite qui tirait le plus (excepté un Fox slinky junior mais là c'est normal Mr. Green ), avec le 5:0 j'ai l'impression d'avoir un tout petit cranck au bout.
Pour le leurre dont je te parle, c'est un crystal minnow flottant mais avec une grande bavette, c'est un modèle pour la mer.
à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nkmann



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 87
Localisation: vosges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Henri

Je me suis poser la méme question Mr. Green
J'avais penser a des gros cranck pour la profondeur de nage mais pour ce qui est de la longueur du pn c'est 10 cm maxi Crying or Very sad
Sinon tu as le sliver de rapala ou gros leurre souple......
Je pense que nous aurons pas de probléme a cette période ,les gros seront pas loin des bordures... enfin j'éspere
_________________
Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le broc sur des fonds de 3 à 4 metres j'utilise l'Athlete 120S comme son nom l'indique 120mm pour une petite trentaine de gramme.
C'est un jerkbait plutot efficace et qui doit pouvoir descendre un peu plus Wink

je crois qu'il exixte en 14 cm ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158108