Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et qu'est ce qu'ils disent sur le fait que le colis soit reatourné aux USA (t'as pas été livré, c'est ça ? ) ? _________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
|
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Rien. Ils pensent me l'avoir livré certainement, sinon j'aurais pas reçu la facture...
Mais j'ai fais exprès de pas le dire dans mon mail, histoire qu'ils rament et qu'ils s'énervent un peu _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
ex-bass
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi a ta place je verrais avec basspro. Tu expliques tout bien comme il faut et tu réclame ce qui te doivent!
Tu n'est pas le client de fedex, c'est basspro le client. Toi tu es le client de basspro, c'est vers eux que tu dois réclamer.
Tu peux finir avec: "I won't take NO for an answer" |
|
Revenir en haut |
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu a écrit: | Ben non, j'ai pas à payer...
J'ai rien reçu, j'ai rien importé, j'ai rien signé . |
Exakkkk
Ta lettre tu l'as envoyé a FEDEX avec copie a la Coface (la socièté chargé de récupérer le dédouanement agrémenté de frais de dossier largement revue a la hausse dernièrement (sasn explication) dont les employés sont aussi agréables qu'un putois ... jamais agréable une lettre d'une sociétée recouvrement et un ton désagréable au téléphone, quand il ne s'agit que d'une facture qu'on vient de recevoir pour la 1ère fois !
Matthieu vois avec le Customer service de BPS, ils sont compétents, ils feront peut etre un geste si tu expliques ta situation(pas d'avis de passage etc)... il y a peu on m'avais sannoncé le départ d'un colis (cannes) , en insistant j'avais obtenu par la suite le numero de tracking et découvert que j'attendais depuis 10 jours un colis pas encore parti , j'ai expliqué a BPS que je trouvais ca anormal que je m'étais inquièté et avais attendu mon colis qu'il m'avait signalé part : résultats de gentilles excuses et les frais de port de 30$ env remboursé intégralement sur mon compte (le jour ou on aura ca en france , il pleuvera des PN ...on en est encore a galérer avec des personnes désagréables quand on recoit une canne petée et 1 mois de délai pour obtenir son dû ...pas lol ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
Revenir en haut |
|
|
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Pour Ex-bass et FILOU, j'ai contacté bass pro à l'époque où la canne leur a été retournée... J'étais pas vraiment content, puisque dans l'histoire ils m'ont remboursé, mais sans les frais de port et sans les frais pris par ma banque au passage (mais ça c'est normal). J'y ai donc perdu un peu d'argent. Les échanges de mail ont été cordiaux (pas du genre de celui envoyé hier soir ) et nombreux, j'ai demandé dans un premier temps une annulation du remboursement, et un renvoi de la canne : Refus. Je me suis résigné à repasser commande comme ils me le demandaient, mais à ce moment là je me suis aperçu que la canne en question n'était plus en promo !
J'ai donc renvoyé un mail en demandant au moins d'avoir une réduc pour payer la canne au prix de la promo lors de la première commande : re-refus.
Je n'ai que 6 commandes à mon actif chez eux, donc peut être que je ne suis pas considéré comme un bon client, contrairement à vous...
Au moins, si je peux me marrer un peu avec FedEx, ça sera toujours ça de pris _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
Rastafari
Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas faux ;o) _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
Revenir en haut |
|
|
ex-bass
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas acceptable, et crois moi, un client americain ne laissera pas ça passer et basspro le sais trés bien.
Passe leur un coup de fil, c'est le mieux. Si tu veux de la'aide contacte moi par mp. |
|
Revenir en haut |
|
|
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ben comme la commande a été effectuée le 12 décembre dernier, je pense que c'est un peu tard...
Et pis elle est de nouveau en solde auourd'hui...
En revanche, si tu veux me donner un mail par MP, je te ferai suivre les échanges, de manière à ce que tu puisses me dire où j'ai merdé... histoire de savoir pour la prochaine fois....
Merci,
Matt _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Matthieu a écrit: | Je n'ai que 6 commandes à mon actif chez eux, donc peut être que je ne suis pas considéré comme un bon client, contrairement à vous... |
C'est possible ... je me suis dit la même chose il y a peu en passant une commande avec Rastafari qui venait de créer son ocmpte pour sa 1ère commande .
Si ca s'trouve quand ton compte client s'affiche il y' a un solde en dollars qui s'affiche a coté (ca m'étonnerait pas ) ... le mien doit etre pas mal après ces années ou mon frere et moi commandions trés régulièrement ... on a d 'ailleurs des cartes BPS de fidélité _________________ faut qu' j'y vais... |
|
Revenir en haut |
|
|
Hazel
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 42 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les gars, j'ai lu attentivement tout ce post pour essayer de comprendre comment on peut "importer" du matériel ricain sans trop payer de frais de douane, et je reste un peu perdu entre tous les UPS, USPS et autres Fedex et GLS dingue ...
Là, je vais me commander un Fishcat Deluxe (je suis vos conseils !), sur un petit site de pêche à la mouche (ils y en a plusieurs, mais j'ai en vue oakorchardflyshop), et il faudrait que je leur indique le moyen de me l'envoyer.
Pour l'instant, je leur ai dit d'utiliser le Standard UPS. Mais je sais même pas si ça existe en fait (je voulais dire le "service postal US classiqeu)"... D'ailleurs, vu le volume et la valeur, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je demande Fedex (quitte à payer les taxes)? _________________ Sandres ou grémilles, je les aime tous! |
|
Revenir en haut |
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le service postal classique, c'est USPS (ne pas confondre avec UPS)
Mais Filou t'en dira certainement bien plus
_________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Hazel a écrit: | .... je reste un peu perdu entre tous les UPS, USPS et autres Fedex et GLS dingue ...
...je voulais dire le "service postal US classiqeu)"... D'ailleurs, vu le volume et la valeur, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je demande Fedex (quitte à payer les taxes)? |
USPS ou pour les fans de cyclisme L'US postale (La poste US) ...avec comme dans notre poste divers type de transport , +ou- cher et +ou- rapide , et dont certains envois peuvent etre agrémentés d'une assurance en rapport avec la valeur du colis : demander "shipping with insurrance" a votre vendeur.
UPS, Fedex, DHL sont des transporteur Express , souvent trés fiable et trés sérieux : dédouanement systématique ...m'enfin quand on achète aux USA mieux vaut s'y attendre !
(GLS lui n'est qu'un tansporteur Francais qui achemine chez vous uen partie des colis USPS ... en se sucrant bien plus que les autres lors du dédouanement , dédouanement qui en plus retarde tellement votre colis que vous payer cher pour un colis censé etre livré rapidement merci GLS )
voila ! (prévoyez d'être taxé, le pire est jamais décevant) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
Revenir en haut |
|
|
Hazel
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 42 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
8) Merci pour ces éclaircissements !
Donc si on paie cher pour avoir de la qualité Fedex, il faut s'attendre à être ralenti par un potentile GLS en France, si j'ai bien compris?
Donc ne vaut-il pas mieux faire confiance aux services postaux classiques et tenter le coup par l'USPS? ???? _________________ Sandres ou grémilles, je les aime tous! |
|
Revenir en haut |
|
|
jimi51
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
pour info, je viens de recevoir mon moteur minn kota maxxum de chez BPS.
Il coute 379 $ et j'ai pris en plus pour 20 $ de leurres.
Au final, j'en ai pour 450 euros, tva et port compris.
En fait, je payé 96 eur de tva au facteur en contre remboursement à la réception du colis.
le reste c'est du port... |
|
Revenir en haut |
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Hazel a écrit: | Donc si on paie cher pour avoir de la qualité Fedex, il faut s'attendre à être ralenti par un potentile GLS en France, si j'ai bien compris? |
Non pas compris, GLS c'est pour des colis USPS .
Fedex oui un peu cher, et tu recois une lettre pour le dédouanement après coup , mais c'est trés rapide(env 5jours) trés sur et efficace (0 canne cassées ou abimés sur quasi uen 20 aine commandés par des amis et moi ...quand on voit le nombre de cannes pétées sur de la VPC Francaise lol).
En plus du jour de départ au jour d'arrivée tu peux suivre le colis si tu as le numéro de "Tracking": ex - le 28 a San Luis Obispo, le 30 a Memphis, le 31 a CGD, le soir meme même a l'agence Fedex locale, et livraison le 1er ... bref au jour le jour .
Attention : calculez bien avant de commander si ca reste intérrèssant , sachant que les conseils d'un bon vendeur, et un bon SAV ont aussi un prix ... commandé a l'étranger ca demande aussi d'être prêt a se débrouiller seul en cas de soucis : commande de pièces, reception, démontages et réparations par soi même ... or tout le monde ne peutpas/ne sait pas le faire ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
Revenir en haut |
|
|
|