Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enquête sur les PCB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 10:53 am    Sujet du message: Enquête sur les PCB Répondre en citant

La FNPF va mener une étude sur le devenir des PCB dans le corps humain en faisant effectuer des prélèvements de sang de 20 000 pêcheurs !!



Source : Paris Normandie du 18/04/2008

Qui est volontaire ? Laughing

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

on va vite voir ceux qui mangent leur poissons rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
on va vite voir ceux qui mangent leur poissons rire1


Ou ceux qui ne le mangent pas mais habitent pas loin d'un incinérateur etc etc, je pense que rares seront les personnes chez qui on n'en trouvera pas Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hazel



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ça au moins, c'est une bonne initiative de la FNPF! On va avoir des données chiffrées, et qui représente la réalité, ça permettra, je l'espère, de prendre les bonnes décisions!
_________________
Sandres ou grémilles, je les aime tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
do85



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 61
Localisation: VENDEE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 12:50 pm    Sujet du message: enquete sur les pcb Répondre en citant

Hazel a écrit:
En tout cas, ça au moins, c'est une bonne initiative de la FNPF! On va avoir des données chiffrées, et qui représente la réalité, ça permettra, je l'espère, de prendre les bonnes décisions!




oui comme celle d interdire la peche un peu partout.................................

plus facile a faire que limiter drastiquement les pcb.....................
_________________
l'humilité est la politesse de celui qui sait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Symètre



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 52
Localisation: Lorraine centre
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve cette initiative un peu étrange de la part de la FNPF. Est-ce le début d'un suicide collectif?
D'autant que cet organisme n'a aucune vocation scientifique. Et comme certains l'ont dit très justement, il n'y a pas que la consommation de poisson qui intoxique notre corps.
Les beaux jours du no-kill arrivent..J'espère que l'échantillon représentatif ne visera pas que les pêcheurs d'ablette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vu les doses dans les ablettes, une bonne friture tout les jours et on en prend plus qu'un brochet tout les dimanches...

Pour que l'étude soit scientifiquement valable il faut qu'il prennent des individus témoins qui ne mangent pas de poissons de nos rivières et ça j'ai l'impression que c'est un truc qu'ils ont oublié...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157323