Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

second moulinet casting
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smash

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:26 pm    Sujet du message: second moulinet casting Répondre en citant

salut
Après un début de saison où je n'ai pêché qu'en casting ,revo stx et butch light 10/30 gr, je suis bien accroché . D'ailleur, je ne peux que conseiller aux débutants en casting la butch light, elle est hyper polyvalante( utilisable du beef 78, + ou - 10 grs au slider 12 sinking 80 grs qu'elle lance et anime sans forcer du tout )et très agréable. le stx est très bien aussi , même si je pense ne l'utiliser qu'a 10% de ses capacités, et même avec les freins plustôt serrés, je lance à des distances très raisonnables à partir de 7/8 grs. Le spinning ne m'est maintenant utile que pour les petits leurres( chubby, beef 65).
Mais comme je commence a apprécier mon confort à la pêche, j'ai bien envie de m'offrir un 2ème ensemble casting médium pour mes poppers à chevesnes ( 5/7 grs) , et les "petits" cranks, commes les bandits 100 ou 200 (merci à ex bass pour son conseil, ils sont réelement géniaux, et pas chers du tout), qui sur la butch light se lancent moyenement bien et qui , pour les poppers surtout, ne sont pas trop agréables à animer avec cette canne puissante.
Bon, je cause , je cause... Je recherche donc un moulinet casting pas trop cher et valable, qui irai sur la butch light; j'ai déjà repéré sur le net le daiwa exceler, les abu silvermax et pro max, et l'inicio de sakura, si vous avez des avis sur l'un ou l'autre de ces moulinets, (ou un autre) ce serai bien cool. Dites moi si je dois économiser encore pour un modèle plus cher.
Quand a la canne, je pense à la rookie sakura en médium, qui est monobrin et donc encombrante, et la trinis medium en 2 brins, qui est plus chère; là aussi, je suis preneur pour des avis sur ces modèles ou des idées pour d'autres modèles ( plustôt en 2 brins , mais si monobrin pas trop chère et super bien !! .... Wink )
merci d'avance
PHILIPPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai 2 ensembles, modulables :

1 stx et 1 sx que je met sur :

-Daiwa Procyon ML, pour lancer les tous petits leurres (ls weightless , jigs legers et pn jusqu'a 15 gr pour un maniement correct)
-Daiwa exceller M, pour la polyvalence legère (très bien sur tous pn, spinner jusqu'a 20gr)
-PRologic Butch light pour les peches un peu plus lourd (heavy texan, spinner, et gros pn, jigs)

Je suis super satisfait de ces ensembles!!
A savoir que j'ai pris une rookie 6,3" en spinning pour lancer les mini leurres super legers avec un shimano symetre 25oo.

Le tout serti de tresse 15, powerpro.

Voilà dingue moon si ca peut t'aider.
kristouf

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour le moulinet c'est quoi ton budget max? et pour la canne aussi?
pour te répondre ca sera plus facile.
j'ai un pote qui a la rookie en M depuis 1 semaine je vais lui demander ce qu'il en pensse.
à plus
smash

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense y mettre entre 150 et 200 €, plustôt 150, ayant vu l'exceler et le sivermax entre 40 et 50 € sur yabe Laughing .
Mais bon, 50€ pour finir à la cave définitivement en fin de saison et racheter un autre moulin plus fiable et plus cher, c'est pas forcément un bon plan. Donc je suis près à mettre un peu plus s'il faut.
philippe
kristouf

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

150 euro pour un moulin tu peux avoir un bon truc.
Si j'ai bien compris tu veux mettre ton STX sur ta future Medium comme ca tu exploites bien les possibilité du moulin pour les petits leurres et tu veux un nouveau moulin pour mettre sur ta butch?
smash

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça, je me servirai de la butch pour les pêches lourdes, et pour ça le moulin n'a pas besoin d'être trop sophistiqué( mais fiable et agréable). Par contre 150€/200€, c'est mon budget total pour le combo; si j'avais 150€ de budjet pour le moulinet, je croit que je prendrai le zillion, mais pour l'instant, je me contenterai de 50/100€ pour le moulinet, c'est pour cela que les nouveautés en premier prix m'intéressent .
dom01800

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'interviens dans votre poste car je suis le même cas de figures.
Je possede un butch a laquelle je desirerais associé un tda 153htsl pour leurre de 25 a 50 grs.

Et mettre le stx sur une St Croix rod premier en 6'6 medium pour leurre de surface, spinner ...

Que pensez vous de ces configurations.

A+ dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je me rend compte de la complexité de ce genre de question, on ne voit bien l'équilibre de la canne qu'en magasin.
Pour illustrer, hier j'ai craqué pour une butch light 10-30 g (encore une ! nuts ) et je comptais associer un moulin casting Exceller. Résultat, de mon point de vue, l'ensemble est trop lourd. Essai avec un Citica ... un peu mieux, mais toujours lourd (alors que paradoxalement, le Citica était légèrement plus lourd que l'Exceller si je ne me trompe pas).
Avec le Revo SX, ça allait niquel !

Si j'avais commandé sans essayer, je m'en serai sans doute mordu les doigts ... sans compter que le bâti de l'Exceller à l'air fragile !
smash

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton avis sur l'exceler m'interesse, j'hésite entre celui là et le abu silver max.Merci
philippe
dom01800

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smash a écrit:
ton avis sur l'exceler m'interesse, j'hésite entre celui là et le abu silver max.Merci
philippe

Regarde sur les annonces achigan, FILOU en vend un tout neuf (abu silver)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smash

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si FILOU passe par là et s'il peut me dire si le silvermax est convenable pour ce que je veux en faire, ce serait bien cool; en ce moment je m'interroge: dois attendre un peu pour investir dans un moulinet plus cher et renommé (zillion, alphas...), ou bien je prend le risque d'avoir un moulinet qui pourrait ne pas me convenir? D'un autre coté, étant encore un débutant au casting, c'est plus la fiabilité que les performances pures qui m'intéresse.
Philippe
jeremy

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'Exceller je l'ai juste pris en main et monté sur la canne en magasin, donc c'est pas évident de donner un avis objectif.
Cela dit, la rotation est douce mais le bâti a l'air fragile.

J'avais posté ici un sujet sur l'Exceller, sans réponse, et sur achigan, je n'ai pas trouvé grand chose non plus.

Pour te dire il y avait d'autres modèles chez Abu moins cher que le revo SX (notamment le S et 2 autres modèles), le Citica (170 € en magasin), et l'Initio (Sakura) qui avaient l'air pas mal.
Cela dit, un moulinet casting à moins de 150 €, durable sur le temps, ça risque d'être difficile à trouver.
patrick65

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smash a écrit:
...Mais bon, 50€ pour finir à la cave définitivement en fin de saison et racheter un autre moulin plus fiable et plus cher, c'est pas forcément un bon plan. Donc je suis près à mettre un peu plus s'il faut.
philippe

C'est une bonne remarque!
Comme me dit régulièrement un de mes amis: "je n'ai pas les moyens d'acheter du matos pas cher" ... Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'est pas simple , alors je reprend Mr. Green
smash a écrit:
... j'ai bien envie de m'offrir un 2ème ensemble casting médium pour mes poppers à chevesnes ( 5/7 grs) , et les "petits" cranks, commes les bandits 100 ou 200 ...
Je recherche donc un moulinet casting pas trop cher et valable, qui irai sur la butch light;
Dites moi si je dois économiser encore pour un modèle plus cher.
Quand a la canne, je pense à la rookie sakura en médium, qui est monobrin et donc encombrante, et la trinis medium en 2 brins

Alors Sakura ou Trinis ...a voir selon ton budget car la trinis est 50% + cher ...toutefois si il te faut uen 2 brins le choix s'impose Wink .
smash a écrit:
... pour ça le moulin n'a pas besoin d'être trop sophistiqué (mais fiable et agréable). Par contre 150€/200€, c'est mon budget total pour le combo....je me contenterai de 50/100€ pour le moulinet, c'est pour cela que les nouveautés en premier prix m'intéressent .

Mais si le budget total est de 150 zeuros difficle de prendre la trinis .
Sur la fiabilité a par dire que c'est du ABU difficile de se prononcer su un moulin apparu trés recement .

Pour compléter le diction de Patrick, on dit par chez moi "on en a toujours pour ses sous" bref pour un moulinet avec un prix d'entrée de gamme il est illusoire de demander des performances de STX ou d'autres moulinets vendus 3 fois plus cher
smash a écrit:
... le silvermax est convenable ... dois attendre un peu pour investir dans un moulinet plus cher et renommé (zillion, alphas...), ou bien je prend le risque d'avoir un moulinet qui pourrait ne pas me convenir?

Oui il est convenable , il m'a surpris par sa douceur de ramener (trés silencieux ) plutot trés jolie tout en restant assez sobre ... le frein magnétique et donc sa capacitée a lancer n'égale pas un revo par exemple: mais ca ce n'est pas surprenant: cf un autre dicton "on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le *** de la crémière " Mr. Green ... celui qui ne cherche pas les lancers longues distances et qui sait utiliser son pouce lors des lancers pourra s'en satisfaire je pense (moulin de secours par exemple .
J'ai trouvé son frein bon Very Happy sans évidement atteindre les qualitées de celui des Revo (Matrix carbone), il s'est avéré progressif (pas d'acoups) et suffisament puissant .

Voila pour le budget je ne peux pas prendre ta place, trop de critère propre a chacun ... par exemple si tu arrivera a attendre ou si tu en as besoin vite (ca compte aussi Mr. Green ) Wink
Si dilemne il y a ce sera entre le Silver (env 80euros), le Ingnicio (peu de recul sur cette nouvelle marque) ou encore le Daiwa Exceller (vendu 10 euros + cher) qui lui profite d'un Bati Alu que le MAX SIlver ne possède pas (bati composite)... le frein magnétique Daiwa a ses fans, même si j'en suis pas Mr. Green !

Pour le risque que ca ne te plaise pas, bien sur il existe (avec des moulins plus cher aussi d'ailleurs Rolling Eyes ) qui plus est si tu demandes beaucoup a ton matos , car forcément un produit d'entrée de gamme ne peut avoir les performances d'un moulinet Hi-Tech ... toutefois le risque est plus limitée puisque la somme est plus réduite.

Perso je suis partisan du Dicton de Patrick65, mais je ne débute pas et j'ai déja plusieurs moulinets lol je suis devenu exigent Embarassed , le SIlver MAX, le Exceller , le Ignicio etc seront de toute facon de bons moulins pour tous ceux qui veulent/peuvent investir peu, ainsi que pour les débutants, et d'un bien meilleur rapport qualitée prix que les anciens modèles disponible: Tova, Rocky, Cygnus Confused Mr. Green
smash

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis, en particulier à FILOU pour sa longue analyse.Je pense me décider pour le exceler, qui me permettra de tester une nouvelle marque et qui possede un bati alu . Comme le silver max, on peut le trouver à +ou- 50€ sur yabe . Je vous ferai un petit résumé quand je l'aurai essayé. Au niveau de la distance de lancer, j'utiliserai surtout des leurres lourds( 15 à 80 grs), et en plus je pêche surtout en float tube. Quand a la solidité.... et bien on verra Wink .
pour la canne, je vais voir ce que je peut trouver sur angouleme ( je sais, c'est bête mais je n'aime pas commander des cannes par la poste).

philippe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: