Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 5:57 pm Sujet du message: Leurre de surface de taille adulte! |
|
|
Ca y est, je viens de recevoir mon dernier achat....je l'ai testé vite fait et c'est simplement hallucinant, l'amplitude de la nage est de l'ordre de 1m voir plus! A titre de comparaison, j'ai mis un sammy 100 (en bois) a coté pour avoir une idée de la taille. Il pése 113 gr pour 20 cm!
J'ai aussi pris (voir photo) des bdl terminator en titanium 15 brins, pour voir!
Ha oui, c'est un Black Dog Lunker Punker! |
|
|
 |
vinto47
Inscrit le: 29 Mai 2008 Messages: 23 Localisation: AGEN (Lot et Garonne) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
En effet le sammy fait vraiment "rikiki" a côté de ce leurre !
Il ne va pas passer inaperçu en surface  |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
salut
Faut nous tenir au courant des résultats, mais sortir des sentiers battus comme tu le fais ne peut étre que bénéfique... je serai curieux aussi de voir ce que ça donne en " live " sur l'eau. _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
ex-bass

|
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi un maxi stickbait chez Fox, le Topstick. une vingtaine de cm et 100gr environs. J'attends que ca se réchauffe un peu chez moi pour le sortir.
Il a des billes ce black-dog? le topstick est silencieux.
En ce qui concerne la vidéo, il ne doit pas y avoir beaucoup de pinces à poisson de vendues aux USA..... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de billes dans le punker, c'est du bois! |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 12:40 am Sujet du message: |
|
|
(3 hameçons, faudra adapter à la législation. Je cherche l'astuce pour les Super Spook)
3 choses sur la vidéo :
1) à un moment, on voit bien que le poisson suit, puis prend le leurre suite à une animation brutale... et un peu plus tôt, c'est au contraire le leurre à l'arrêt qui est pris. Donc, il faut toujours varier.
2) Ils rentrent les bass dans le boat comme des thoniers !?! Ils remplissent le congélo ou quoi ?
3) en tout cas, cette vidéo confirme que le bass est un bien piêtre bagareur (par rapport au matos employé j'en conviens)
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Le bass, un piètre bagarreur ?!?!...
La pêche à la bonite a de redoutables effets secondaires...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 12:48 pm Sujet du message: Re: Leurre de surface de taille adulte! |
|
|
ex-bass a écrit: | Ha oui, c'est un Black Dog Lunker Punker! |
Le fameux! Un des leurres "test" de tackle tour...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 9:53 am Sujet du message: Re: Leurre de surface de taille adulte! |
|
|
ex-bass a écrit: | J'ai aussi pris (voir photo) des bdl terminator en titanium 15 brins, pour voir!
|
Je l'ai reçu aussi (en 15lbs TERMINATOR) et sur l'emballage est marqué 7 strand ! (il faut regarder l'etiquette de fabricant avec le code barre)
Donc ce serait plutot 7 brins et non 15 brins comme annoncé par le vendeur US connu ?
Comment est le tien ?
A+ _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Le bass, un piètre bagarreur ?!?!...
La pêche à la bonite a de redoutables effets secondaires...  |
Oui, c'est sûr, jalouse Mais le matos qu'ils utilisent pour sortir leurs blacks me paraît légèrement surdimentionné ! Bref, est-il si judicieux de mettre en oeuvre des leurres pareils, sachant qu'il faut obligatoirement une canne adaptée pour les lancer ??? Et qu'avec un tel matos, les poissons se font catapulter dans le boat sans presque aucune résistance !
Remarques que le jour où, comme cela m'est arrivé il n'y a pas si longtemps, ils se prendront le poisson en pleine figure (dans le bras pour moi), ils repasseront à des leurres moins "d'homme"...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Vu comme ça, en effet !...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Ca c'est le gros avantage d'une cannes swimbait!
Malgres le poids qu'elle est capable de lancer, ca reste des cannes relativement douce au combat du fait de leur longeur et d'un scion "relativement" souple.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|