Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignements sur les float tube
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 7:22 pm    Sujet du message: renseignements sur les float tube Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai navigué sur le site et sur le forum mais j'ai pas toutes les réponses à mes questions. Ou bien j'ai mal regardé auquel cas je m'en excuse.

J'aimerais dans un avenir à court terme investir dans un float tube mais je me pose pas mal de questions.

Quels sont les critères de choix : qualité, sécurité, prix.

Quels accessoires il faut. J'ai compris qu'il fallait des palmes Rolling Eyes mais est-ce qu'il faut un gilet etc...

Où peut ton pêcher avec ? j'aimerais pêcher en Seine, dans des bras mort mais avec le courant comment ca fonctionne. Est-ce que le float tube ne sert que sur des plans d'eau ?

Souvent sur des photos on peut voir les pêcheurs utiliser du matos casting... est ce que la pêche en spinning pose problême ?

Enfin voilà je crois que ca fait beaucoup de question.
En tout cas d'avance merci.

A+ manu
tarzoon

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le float tube est un excellent choix.

critère de choix : tu peux prendre un float en U ou en V, sachant qure le V est un peu plus rapide en déplacement.
Je trouve les U avec dossier gonflable plus confortables, mais c'est mon avis.
Les U sont généralement moins chers que les V.
Il te faut des waders et des palmes spéciales pour mettre avec des bottes. Tu peux les trouver sur pecheur.com par exemple pour une trentaine d'euros.
Je ne peux que te conseiller de mettre un gilet de sauvetage genre aide à la flotaison ou mieux. La sécurité avant tout !!

Tu peux pêcher partout avec, mais évite les endroits avec trop de courant, sinon tu vas vite fatiguer à palmer...
Les bras morts de la seine, c'est sans problème, je les pratique moi même.
La seine en elle-même, c'est plus chaud, mais faisable quand le courant n'est pas trop fort.

Le matos casting est plus pratique en float car le moulinet est au dessus de la canne. En spinning, tu dois lever les bras pour mouliner, ç'est plus fatiguant et moins pratique. De plus, une canne + moulinet casting prend moins de place qu'en spinning car le moulinet est plus "collé" à la canne.

@ bientôt en float tube !!!

jm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super je te remercie pour la réponse.

Par contre j'ai une petite question sur la mise à l'eau ??? c'est pas un peu casse figure ??

A+manu
epv

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je debute aussi dans la peche en float tube.
pour la mise a l'eau, va va pas trop mal, faut juste apprendre a marcher avec des palmes rire1
en plus, perso, j'ai des palmes de plongé assez longue.
si tu n'arrive pas a marcher avec, apprend a marcher en arriere, ça va tout seul Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABARR

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre j'ai une petite question sur la mise à l'eau ??? c'est pas un peu casse figure ??

Si tu as pied, rien de plus facile, tu avance dans l'eau a coté de ton float tube, et tu t'assoi dedans comme dans un feuteuil :)
Si tu n'as pas pied au bord... j'ai jamais essayé, ça doit etre + sportif :)
Rastafari

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as pas pieds, le mieux est de t'assoir dans ton float, sans les palmes et les mettre après. Mais c'est un peu tendu qd meme, car il faut pas tomber à la baille!! ;o)

Tout ce qu'il faut c'est ne pas trop se charger.
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ca doit etre assez sportif quand on a pas pieds.
la bestiole doit etre quand même assez stable non ?

En tout cas merci pour les réponses !
tarzoon

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais essayé sans avoir pied, je suis pas fou .....
Sinon, là ou tu as pied, c'est super simple et très stable.
Faut pas oublier la barre de devant qui rigidifie le tout et la sangle qui l'attache au siège et après, go palming/fishing !!! yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rastafari

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi rassures toi!!! C'est super stable, aprè sil faut pas faire le narvalo! Ca reste des boudins gonflables ;o)

C'est super sympa comme sensation. Et surtout, ca permet de voir un plan d'eau totalement differement! A toi les pots inacessibles!! dingue dingue
trem

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Utilisateur du float depuis quelques années 4 ou 5, je n'en démords pas,c'est le top quand y a pas de vente et pas beaucoup de courant. dans tous les cas je te conseille de commencer ta partie de peche par le plus difficile genre en remontant le courant et ou face au vent; car en fin de partie de peche, on se retrouve parfois un peu sec.
prends toujours le moins de matos possible, mêm si moi je suis toujours à block mais surtout si tu es dans de zones à moustachu équipe toi d'un couteau qui te permettra de couper ta tresse en cas de problème. Perso depuis un beau silure petit rhodanien j'ai toujours un opinel en bandoulière autour de mon cou.
Un peu d'eau, quelques céréales sont souvent utiles...
les distances en rivière parcourues sont toujours un peu plus courtes qu'en barque mais bien motivé tu en fais presque autant et en plus tu peches moins vite plus pres des zones favorables et tu peux rentrer complètement sous les branches.
N'hésite d'ailleurs pas à pénétrer sous les frondaisons, j'ai pris un beau poisson l'année dernière sous mes palmes jaunes, il en vait à priori et d'ailluers aussi à postériori rien à faire de voir ces palmes au desus d sa tete. la peche au mort manié du fait d elaposition est un peu plus compliqué, la lecture de la topographie des lieux également mais une bonne paire d elunettes...
bonne peche
trem

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'oubliais la mise à l'eau à pied ou en sautant est totalement sans risque hors appréhension bien sur de sauter en arrière. saute pas de 2 m de haut non plus mais 80 cm ne pose aucun problème sauf si tes poches ne sont pas fermées.
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

trem a écrit:
Ah, j'oubliais la mise à l'eau à pied ou en sautant est totalement sans risque hors appréhension bien sur de sauter en arrière. saute pas de 2 m de haut non plus mais 80 cm ne pose aucun problème sauf si tes poches ne sont pas fermées.

ah ok ! c'est bon à savoir !

par contre coté legislation j'ai vu un peu partout sur le net que ce n'etait pas considéré comme embarcation !
Du coup dans des plan d"eau où barques, kayak etc... est interdit, logiquement les float tube sont autorisés ??? evidemment vaut mieux se renseigner avant...
ptinico

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ces conseils vont me servir dès l'an prochain, merci à vous tous de ces conseils Wink

http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico.du.77

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuel a écrit:
trem a écrit:

ah ok ! c'est bon à savoir !

par contre coté legislation j'ai vu un peu partout sur le net que ce n'etait pas considéré comme embarcation !
Du coup dans des plan d"eau où barques, kayak etc... est interdit, logiquement les float tube sont autorisés ??? evidemment vaut mieux se renseigner avant...

Il n'y a aucune loi contre le float tube, ce n'est mntionné nulle part. Tu as le droit d'aller où tu veux avec, sauf s'il est indiqué "canotage interdit", mais EPV le confirmera...

Sinon, la pêche en float, c'est très bien. Très agréable. Perso, je suis plus à l'aise en spinning qu'en casting (j'ai commencé hier. Laughing Laughing ) .

La pêche du silure en float, c'est top, mais je dirais pas aisé tout seul, il faut mieux être deux, c'est plus sécurisant. Sinon, gilet de flottaison obligatoire je dirais, on est au milieu de la rivière ou du plan d'eau, en plein soleil, et même avec des lunettes et une casquette, on est pas à l'abir de tomber dans les pommes. Donc sécurité.
cedric

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

possédez vous une ancre (flottante ou non) car par chez moi il y a toujours du vent sur les plan d'eau c'est pas la tempête non plus mais bon Laughing on derive quand mem assez vite marteau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: