Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 9:50 pm Sujet du message: Prôblème de ferrage. |
|
|
Vous connaissez tous les javallon et autres live magic shad (lake fork). Je me suis dit que pour aller dénicher un brochet dans les herbiers ou dans du bois, c'était la solution idéale. Mon expérience avec ces leurres étant faible, j'en ai parlé autour de moi. Plusieurs de mes potes m'ont dit avoir eu des "déccrochages" à répétition, après avoir tenu le poisson quelques secondes. D'après eux, le brochet se saisit du leurre et le tient si fermement que sur le ferrage, l'hameçon texan n'arrive pas à glisser et à se piquer. Il n'a plus qu'à lacher prise pour s'en débarrasser. Avez-vous été confrontés à ce prôblème et si oui, comment l'avez-vous résolu ? Merci d'avance. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
oui en effet, j'ai pêché beaucoup avec ces leurres et le probléme existe. L'hameçon est trés important. Je pense avoir à peu prés résolu le probléme. Je prends des owner Rig'n Hook, c'est pas trés courant mais ce sont des hameçons fantastique. Le probléme ne vient pas du poisson, de sa façon de prendre le leurre, je pense que quelque soit le leurre, l'attaque du poisson reste la même, mais plutot du leurre lui même.
Les magic shad et les imitations (javallon) ont tendance à faire un gros volume et se mettre en boule sur l'hameçon. Il faut donc qu'il reste un jour assez important entre l'hameçon et le leurre, le modél pré-cité aide beaucoup.
Il faut aussi être capable d'envoyer un ferrage trés brutal. peut-être de la tresse pourrait aider, mais ayant eu des casses à répetitions avec du 20lbs, je suis passé à du 25lbs et ça va nettement mieux.
J'espére que ça peut aider. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Je vais aller faire mon marché sur Internet pour les hameçons, et passer aux travaux pratiques dès que possible. je te tiendrais au courant des résultats. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 12:27 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Il faut aussi être capable d'envoyer un ferrage trés brutal. peut-être de la tresse pourrait aider, mais ayant eu des casses à répetitions avec du 20lbs, je suis passé à du 25lbs et ça va nettement mieux.
|
+1
+ ne pas ferrer à la touche mais laisser "bouger" un peu
(plus facile à dire qu'à faire )
+ prendre des hameçons de bonne dimension (5/0 mini pour les 4,5' et 6/0 mini pour les 5.5')
Mais je vais aussi voir du côté des owner Rig'n Hook
Marc |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Suite également à plusieurs loupés, mon collègue m'a conseillé des hameçons de la marque "Sicmic" en 4/0,( je ne suis vraiment pas sûr de l'orthographe)? Ils possèdent un ressort sur l'œillet. Ils ont une courbure plutôt importante par rapport à d'autres marques. D'après lui, ces hameçons lui ont permis de diminuer le nombre de ratés. J'en ai achetés pour tester. Ils ne sont vraiment pas donnés. 7 euros les trois. J'ai quand même l'impression que l'hameçon à tendance à sortir plus, quand on fait le test d'écraser le leurre dans sa main. Je vous donnerai plus de nouvelles quand j'irai à la pêche et surtout que ce satané brochet se laissera prendre.
 |
|
|
 |
|