Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathieuR



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Alsace, Vosges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 7:11 pm    Sujet du message: A Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai emménagé il y a quelques mois dans le Ried alsacien et durant ma prospection pour trouver des spots à brochets, je suis tombé sur un cours d'eau surprenant.

Pour que vous puissiez vous l'imaginer : largeur environ 8/10m, profondeur moyenne 1m50, berges inaccessibles et surtout, des saules commencent à pousser dans l'eau ce qui fait que le cours est très végétalisé (environ 40%)
En gros, un spot ultra sauvage qui pue le brochet, mais !

En quelques sorties et en alternant les postes (parfois de plusieurs kilomètres), j'y ai pris une cinquantaine de mini brochets, parfois moins de 40cm et surtout... pas un seul de plus de 60cm!

Je commence à desespérer d'y trouver de plus grands poissons, mais je me dis que les petits ne sont pas là sans que papa et maman n'y pondent d'oeufs!

Connaissez vous des endroits comme ça où il n'y a vraiment que des bébés ? Ou alors pensez vous que les gros sont tout simplement moins mordeurs en ce moment?

A+
Mat'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je connais, un lac de barrage marteau
enormement de petit, et du gros, mais plus dur a prendre.
peche avec de plus gros leurre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil67



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 18
Localisation: Offendorf - Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme epv, mets de + gros leurres

persévère, ou si tu veux en avoir le coeur net, passe un coup avec un bon gros mort-manié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:

peche avec de plus gros leurre...

+1 avec epv. Essayes les big bait si tu peux, c'est une façon très efficace de faire bouger les gros. Depuis que je m'y suis mis, cette année à l'ouverture pour être précis, je me suis rendu compte que je sous-estimais largement le potentiel de certains secteurs que je pêche depuis longtemps avec des leurres de taille passe partout sans trop de résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathieuR



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Alsace, Vosges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

En fait je ne pêche qu'à la mouche, donc avec des streamers.
Les miens font entre 10 et 15cm de long (c'est trop petit vous pensez?) mais je vais essayer de suivre vos conseils et d'en monter de plus gros!

Mais en même temps, j'utilise ces mêmes streamers sur d'autres secteurs et les plus gros n'hésitent pas à les prendre... mais peut être qu'ici il y a tant de petits que les gros (plus hésitants) n'attaquent pas les premiers!

A+
Mat'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par chez moi les plus gros brochets se prennent en octobre novembre et décembre avec des bons gros vifs (et quand je dis gros vifs, ça veut vraiment dire gros), alors qu'aux leurres vous ne touchez que du moyen voir petit.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathieuR a écrit:
Merci pour vos réponses!

En fait je ne pêche qu'à la mouche, donc avec des streamers.
Les miens font entre 10 et 15cm de long (c'est trop petit vous pensez?) mais je vais essayer de suivre vos conseils et d'en monter de plus gros!

15 cm pour un steamer c'est une taille correcte mais je pense qu'un big bait, ça brasse plus d'eau et ça émet plus de vibrations. Choisis un modèle qui puise évoluer lentement, pour insister, avec des mouvements de grande amplitude, comme le Freddy catwalk ou encore le S-waver pour ne citer qu'eux. En plus tu n'auras pas besoin d'un matériel big bait pour les envoyer et pour les animer. Une mh peut suffire à condition d'agir en souplesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en tape du moment qu'il y a des touches!!! Sinon ton coin à l'air génial, attends cet hiver avec des gros vifs ou leurres et fais les trous...

Crois en ma grande expérience de pêcheur qui n'a jamais pris de big pike mais qui ne désespère pas!

yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé mat !!!

C'est stéphane... on y est retourné avec " louis" et son frangin... Very Happy samedi dernier sous la flotte, on en a tapé 2/3 chacun au spinner mais pas plus de 50/60 cm comme tu l'as dis.


ça doit étre " une pouponniére" ils montent pour frayer et aprés tout le monde se casse, enfin c'est ce qu'on en pense... aprés on peut se tromper.
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a t-il des proies dans cette rivière ??? Si les (gros) brochets ne mangent que des (petits) brochets, seule une imitation de brochet fera pêche régulièrement...

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SG 49



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 468
Localisation: 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba voilà! Si t'as une mouche qui ressemble à un brochet... t'as trouvé la solution! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SG 49 a écrit:
Bon ba voilà! Si t'as une mouche qui ressemble à un brochet... t'as trouvé la solution! Mr. Green

Ou alors, faut tomber sur un brochet nerveux, susceptible qui"prenne vite la mouche"...
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157721