Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couleur des plombs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toineconcept

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 10:44 am    Sujet du message: couleur des plombs Répondre en citant

je viens de m'ofrir un moule à plomb pour sabot pour la modique somme de 14 roro ... merci pawis !

question : pour les peindre , est il indispensable de faire du thermolaquage avec une poudre ou peut on bricoller avec de la peinture pour maquette , vernis à ongle etc...
ou trouve t'on des poudres en vpc ?
on propose des couleurs fantaisistes , est ce tres important ou une seule suffit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
popol

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 11:04 am    Sujet du message: Re: couleur des plombs Répondre en citant

toineconcept a écrit:

on propose des couleurs fantaisistes , est ce tres important ou une seule suffit ?

mieux que ça : aucune aussi
Perso j'ai fait pas mal de tests j'ai jamais vu une différence monstre.
Tu peu utiliser les peinture que vends AMS ou celle de Pawis, ils en ont aussi il me semble. Par contre pour ce type de peinture il est indispensable si tu veux que ça s'écaille pas trop vite de les faire cuire au four quelques dizaine de minute.
Autrement j'ai utilisé de la peinture en bombe pour voiture achetté chez norauto, c'est très rapide pour peindre pas mal de TP et ça tient aussi bien que la poudre, mais surtout c'est moins chère ...

par contre ton moule c'est sur que c'est quatre fois moins chère qu'un do-it mais un do-it c'est à vie. J'ai eu un moule de chez Pawis mais au bout d'une grosse centaine de TP il a travaillé et les tete n'était plus du tout bonne, en plus le moule n'est vraiment pas facille à utiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
toineconcept

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les moules ça travaille comme tous les metaux .
il convient de ne pas faire de choc thermique , avant de couler , il faut prechaufer le moule et à la fin le laisser se refroidir tout doucement .
pas pratique pour un non bricoleur c'est sur mais avec une bete pince etaux le tour est joué .
une paire de gant thermique c'est pas du luxe , je recommande les < crusaderflex >
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'uen fois toutes les précautions prises pour couler ses plombs (+ la méthode pour avori un bon rendu), le plus important est de le faire dans un lieu aéré ...quand on est pécheur on oublie trop vite que le plomb peut etre assez nocif (contact ou vapeur de plomb)... pas mal de pêcheur qui coulaient regulièrement des plomb (souvent quand on commence bcp de collègues en profitent , et donc on en coule pas mal) ont eu des petit soucis parcequ'ils n'avaient pas (ou plus) pris assez de précautions avec ca Wink .
popol

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toineconcept a écrit:
c'est sur mais avec une bete pince etaux le tour est joué .
une paire de gant thermique c'est pas du luxe , je recommande les < crusaderflex >

oui t'a pince étaux c'est bon pour des séries de 50 ou 100 après quand tu commence à en faire de grosse quantité (comme on dit Filou quand on coule on coule rarrement que pour soit ...) ça peut etre long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
toineconcept

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah je sais un peu de quoi je parle , pour le carna c'est mon premier moule mais pour la carpe j'ai une bonne douzaine de moule de 90 à 280 grames et je fond entre 200 et 300 kil de tuyau de plomb par an.
la plupart des moules je les ai usinés en allu et il se ferment tous avec une pince etaux .
un petit lien sur le site carpiste ou je suis modo .
http://www.carpedoc.com/billet.php?categorie=11&article=176
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toineconcept a écrit:
...je fond entre 200 et 300 kil de tuyau de plomb par an.

A ouais ... et pas de soucis de santé ?
Je me pose la question car aux USA (pas forcément le meilleur exemple) dés qu'un objet contient 1 petit peu de plomb un avertissement "Nocif" apparait ... et dans les jouets c'est sévèrement interdit , alors ême si la bas on éxagère parfois, il y a forcément une part de danger a manipuler:respirer du plomb ...perso je me revois trés bien seré mes plombs avec les dents (petites cendrées de pêche au coup) et probablement que je le referais plus (ou nécessitée) si je dois monter une ligne (après tout j'ai de petites pinces)
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mets des hameçons qui se tordent, comme ça je récupère mes têtes plombées et je n'ai pas de soucis de moule ou de couleurs Mr. Green
En verticale avec les leurres AMS, j'ai même coupé des hameçons de tête plombé et rajouté deux empiles avec triple bronzés.
Pour le salagou secteur champs de vigne je sors la grosse whiplash pro Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toineconcept

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah , j'en coule depuis une quinzaine d'année , mais toujours en exterieur et avec un masque ; empirique au depart et depuis 3 ans j'ai < recupéré> un masque à cartouche au boulot.
le risque connu , c'est le saturnisme chez les bambins , aprés je sais pas pour les adultes , c'est quoi les maladies induites ?
lucioperca

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Re: couleur des plombs Répondre en citant

toineconcept a écrit:

tu peux essayer la couleur "plomb". elle marche tres bien aussi!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toineconcept

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien compris le message : donc ça resteras neutre .
comme dans d'autre peche , les artifice c'est fait pour prendre ..... du pecheur en magasin.
enfin , l'effet placebo doit quand meme aider les gens par sur de leur strategie .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: