Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
broc

Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 70 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 5:22 pm Sujet du message: moteur 6cv debridable |
|
|
savez vous qu elles sont les moteurs 6cv debridables? car apparemment il y en a qu ils le sont et d autres pas? et combien de cv font il debride? |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le yamaha 6cv est aussi un 8cv, par contre je ne sais pas si on peux légalement le débrider.
Faudra que je demande ça à mon "garagiste", vu qu'il est actuellement en révision...
Les tohatsu 6cv sont des 5cv débridés, sauf le nouveau 2 cylindres, lui c'est peut être un 8...
Pour les autres, aucune idée. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:19 pm Sujet du message: Re: moteur 6cv debridable |
|
|
broc a écrit: | savez vous qu elles sont les moteurs 6cv debridables? car apparemment il y en a qu ils le sont et d autres pas? et combien de cv font il debride? |
pour savoir si ton 6 CV est débridable , il faut regarder la cylindré; si elle correspond au modèle avec une puissance supérieur (genre 8 ou 9 cv) , alors c est débridable, en principe en mettant le carbu du modèle au dessus; tu gagnes un peu près 20 % de puissance _________________ la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ?? |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
pour debrider un 6 en 8 yamaha ils ont changé la pipe et un gicleur sur le miens , pas de carbu ni autre .
ray |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Tout ça me rappelle une autre époque (que les moins de 20 ans etc ...), ou tout était bon pour "améliorer" les performances d'une pov' 103-SP ...
Axel |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Je me verrais bien avec un pot bidalot sur mon moteur
Bon, sans dec, j'ai un jonhson 6cv 2T bi-cylindre. Personne n'a des renseignement (doc ou autre) sur ces moteurs ? _________________ Christophe |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Cela n'est pas possible sur les 4 temps enfin je crois
concernant les 2 temps pas de problèmes et pas de carbu à changer mais juste le gicleur comme le disait Raynald
Passer de 6 à 8 cv n'est pas négligeable de mon point de vue
Je vais sans doute le faire prochainement 
Dernière édition par labrax 76 le Lun Oct 27, 2008 8:38 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
raynald a écrit: | pour debrider un 6 en 8 yamaha ils ont changé la pipe et un gicleur sur le miens , pas de carbu ni autre .
ray |
4T ou 2T ? _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous,
je remonte ce post sur les thermiques.
en effet je possede un yamaha 6 cv 4 tps et je crois qu'il est possible de passer en 8cv.
Certains de vous connaissent t-ils le coup pour cette operation et y-a til un gain significatif ,la longevite du moteur n'est t-elle pas diminuee...
Merci de vos lumieres. |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 15, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Janusz a écrit: | raynald a écrit: | pour debrider un 6 en 8 yamaha ils ont changé la pipe et un gicleur sur le miens , pas de carbu ni autre .
ray |
4T ou 2T ? |
2T de marque yamaha et c'est un bis cilyndre |
|
|
 |
|