Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Niveau de souffrance du poisson...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Niveau de souffrance du poisson... Répondre en citant

Je pense que vous vous êtes tous piqués un jour ou l'autre avec un hameçon et... put...!!! ça fait mal!

Alors qu'en est-il pour nos copains!

Leur gueule est-elle autant innervée que nos doigt, sont-ils aussi sensibles que nous mais leur instincts de survie les poussent à se battre comme des dingues malgré la douleur?

Avez vous des certitudes ou des études à ce sujet?! Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après une étude sur le sujet, j'avais retenu (en plus ça m'arrangeait bien ... Embarassed ) que les poissons n'ayant pas de cortex ne peuvent ressentir de douleur. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon arrière grand-père disait toujours, "heureusement que ça ne crie pas un poisson!!!" Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euhh il mène a quoi ce sujet, si on assume pas faut pas pécher NON ?

Une carpe qui croque une ecrevisse faut lui donner un anti douleur ou lui cuire son écrevisse et la décortiquer ... ?

Pour tenter une comparaison scabreuse: Tout comme un chien a sa mémère (dont les pattes ne touchent jamais le sol Rolling Eyes ) n'est pas plus heureux en manteau GUCCI sur mesure, ou en mangeant un steack haché de chez le boucher ...faut surtout éviter l'anthropmorphisme !

1- un poisson n'a pas un système nerveux identiques au notre... donc pas une perception identique a la notre que ce soit pour la douleur ou la reste !
2- Même si un poison peut être blessé rien ne permet de savoir l'intensitée de sa douleur ... et d'ailleurs sous quelle forme ressent il cette "douleur" ?, puisqu'on ne l'envisage qu'au travers de ce que nous imaginons etre la douleur !

Pour ergoter un peu , on a tous ausi vu des poissons venant paisiblement sur le bord , et qui ne se mettent a s'agiter que lorsqu'il voit l'humain ... tiens d'ailleurs est ce que cette peur de l'homme inscrit dans ses gènes n'est pas une douleur plus forte encore vu la réaction des poissons quand ils nous voient (ergotage...)

donc "vous vous êtes tous piqués un jour ou l'autre avec un hameçon et... put...!!! ça fait mal! " : oui et alors, t'es pas un poisson mismette, si ? Mr. Green

A quand le prochain sujet sur le souffrance du vers qu'on empale affreusement, et des asticots sacrifié a la chaine au dépend des gardons qui les mangent Rolling Eyes
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais je rentre pas dans un débat phylo Filou!! Je voulais juste savoir ne niveau d'innervation d'un carna...

Pour le reste c'est clair que le pêcheur est le plus gros barbares du siècles!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OKI alors pour faire court : "je suis pas poisson je peux pas te répondre " Rolling Eyes

Mais mon post au dessus c'était aussi et plutot de la biologie !
Car l'innervation est une chose, l'intérprétation que fait le cerveau d'un poisson a partir des ces signaux en est une autre !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rastafari



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 480
Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Pour le reste c'est clair que le pêcheur est le plus gros barbares du siècles!!

Rolling Eyes
_________________
"By the Rivers of Babylon...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulàaaaa

ça cogite fort ici....j'dégage
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306