Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel choix de bateau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pike40



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 8

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 1:23 am    Sujet du message: quel choix de bateau Répondre en citant

Bonjour,
Après divers renseignements, je me pose différentes questions sur le choix d'un bateau par rapport à mes différents lieux de peches, que ce soit des plans d'eaux de 100h à 6000h et fleuve (l'adour).
Etant donné que je n'ai pas de garage, le bateau serait baché à l'extérieur donc l'alu ou la fibre?
Après les différentes forme en v ou fond plat, l'alu ou la fibre et coque soudée ou rivetée pour l'alu. Au début j'étais très intéressé par un carollina skiff J14 mais son petit franc bord et son fond plat me fait un peu peur pour biscarosse ou lacanau.
Je vous remercie par avance pour vos avis personnels et le type de bateau que vous utilisez.
Au fait celui-ci me servirez aussi bien pour une peche au leurre en powerfishing avec plate forme avant qu'en verticale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houla! Soit tu casses la tirelire soit tu oublies Biscarosse.

Faut du serieux pour de tels biotopes venteux sinon chaque coup de vent va etre une galere.

Fibre, j'en vois pas trop l'interet a moins d'un bateau mer d'occase qui sera pas pratique ailleur, ou un bass boat de bonne taille (les vagues passent dedans mais au moins ca peut pas couler) qui va te couter les yeux de la tete.

Alu, quick 450DLX, Linder 400 m'enfin l'ideal serait un Arkip ou un Marine (bon franc bord pour la taille), ou un whaleyes americain genre deep V.
La encore c'est pas donne.

Pis bin si t'as pas les moyens bah tu echoues comme moi sur le Fun Yak 450, ou un cap 400, enfin ce genre de rotomoule prevu pour une utilisation mer/riviere. C'est moche, mais fiable, insubmerssible, du fran bord, de l'etrave, pas d'entretien, et tres facile a amenager (moche de toute facon donc faut pas s'emerder la vie... Very Happy ).

Resultat des courses, t'as un ensemble neuf, complet-pres-a-pecher- sur-remorque-avec-sondeur-moteur-electrique-thermique-30cv-4t-injection pour 10000zros maxi.

Je pense que c'est aussi possible avec une alu genre Marine (les plus jolies du marche faut bien le dire... Cool ) mais sans doute plus petit et bien plus long a amenager. Cela dit le resultat est incomparable, un vrai whaleyes a l'americaine! Cool

Capacite de charge entre 500 et 600kg pour les rotomoules de bonne taille, vitesse de pointe entre 35 et 40km/h avec 30cv, dejauge au moins 4 personnes, supporte les vagues (1m facilement en tout cas Wink ), et de bonnes motorisations. C'est la que l'alu prend une claque, pour de telles prestations faut taper dans du 5m.

Pechant le Rhone et ces hauts fonds et les lacs alpins parfois feroces, c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver dans mon budget.
Le probleme c'est que des qu'on veut plus, c'est de suite 15000 voir beaucoup plus.

Bref, en neuf a moins de 10000 zros et suffisemment sur, je vois qu'un pneu ou une occase (et encore, l'occase dans ces budgets j'avais regarder aussi, bien tout compte j'avais meilleur temps d'acheter du neuf!!!...).

J'avais bien regarde les barques alu et compagnie, mais bien peu offrent la securite, la stabilite, et l'espace du FY450... pour beaucoup plus chere, et encore bien plus en comptant l'amenagement (5 planches, une pompe, deux trapes, et 3m de tuyau pour le FY450 avec vivier a recirculation, pour 4x1.6m de plancher).
Par contre si tu es bricoleur, il y a vraiment moyen de ce faire un tres joli bateau a partir d'une alu pour un budget semblable, reste que les capacites de navigation difficile seront en retrait.

Un paquet de monde est passe sur mon FY450, et tous ont ete finalement etonne par mon bout de plastique! Wink

A toi de voir si tu privilegie le plaisir a l'americaine, ou juste aller a l'essentiel pour plus de capacite.
Si le budget est limite, va falloir faire des concessions.
Mais en bord de mer comme ca, les occasions sont legion.
Il y a toujours moyen d'en faire quelques chose mais vu le boulot, il faut pas y mettre beaucoup a l'achat.

Ce n'est que mon avis...

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depend du budget

l achat d un bateau va donc etre un investissement qui pourra te servir toute ta vie si il est bien entretenue
pour moi carolina j 14 c est stable mais sur que la ou tu peche ca risque d etre chaud mais il existe d autre modele plutot tourné vers la coque mer comme les modeles DLV JV JVX qui possede une coque en v
l amenagement ce fais sans probleme tu part d une coque vide (pas de banc de flotaison ) et nombreuse option

en tout cas la qualité est la tu as vraiment l impression d avoir un bateau

voici quelque revendeur tu aura les tarifs et le tableau des mesures

http://www.navy-pro.com/
http://www.aiglepecheur.fr/
http://www.abp19.com/




je ne fais pas de pub juste un petit faible pour ces coques
_________________
Sam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un élément à prendre en compte dans ton choix, c'est la mise à l'eau. Si, comme moi, tu es amené à mettre à l'eau ton bateau dans des endroits dépourvus de calle de mise à l'eau, il te faudra privilégier la légereté et dans ce cas je pense que l'aluminium s'impose. Je possède un Quick 410 sl et j'arrive à le mettre tout seul à l'eau, à condition que ça se fasse sur de l'herbe. A 2, c'est encore plus facile. Aujourd'hui, mon choix s'orienterait vers les coques alu Marine, mieux finies, franc-bord plus haut, bonne stabilité et excellente glisse (important pour les longs déplacements et en cas de vague). Si tu ne pêches que des lieux bien pourvus en calles de mise à l'eau et si tu comptes laisser ton moteur thermique sur ton bateau, pourquoi pas la fibre ou le rotomoulé.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Jeu Déc 18, 2008 5:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[img=http://img55.imageshack.us/img55/8899/15f1fu1.th.jpg]

et pour les mises à l'eau Wink
[img=http://img55.imageshack.us/img55/8903/p10000272fi0.th.jpg]

[img=http://img55.imageshack.us/img55/88/p1000033dg9.th.jpg]

[img=http://img55.imageshack.us/img55/7007/p1000037bq4.th.jpg]

[img=http://img55.imageshack.us/img55/5867/p10000432mp0.th.jpg]

la marche faisait plus de 70 cm yep yep
Et puis cela peut aussi etre comme ça

[img=http://img79.imageshack.us/img79/2823/imgp1140pe8.th.jpg]

et la derniere pour le fun rire1 rire1

[img=http://img79.imageshack.us/img79/4810/imgp1700iy9.th.jpg]
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuel a écrit:
il existe d autre modele plutot tourné vers la coque mer comme les modeles DLV JV JVX qui possede une coque en v


Ca n'a de "V" que le nom... le comportement est celui d'une coque plate, j'ai teste.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnotherQuentin



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 77
Localisation: Annecy
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai un linder 400 et je navigue sur quelques grands lacs comme Annecy ou Bourget ... c'est pas aussi venté que bisscarosse mais je prend régulièrement des coups de tabacs.

Je ne me suis jamais fait peur niveau stabilité et quand le plans d'eau "monte" la coque en V brise les vagues et l'eau ne rentre jamais dans le bateau.
Un fois la situation était délicate parce que l'helice sortait de l'eau entre deux vagues et ça ralentissait sérieusement ma progression mais dans ce cas il vaut mieux longer la rive.
Pour moi la sécurité en grands milieux c'est la motorisation qui permet de s'extraire rapidement d'un mauvais pas. Perso j'ai 15 cv ce qui n'est pas monstrueux mais permet d'avancer très vite avec ce type de bateau qui glisse très bien. (42 km/h seul)

Sinon si t'est bricoleur tu peut aménager la coque nue, c'est mon projet de l'hivers qui peut etre suivi sur mon blog.
_________________
quentinpeche.blogspot.com !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
samuel a écrit:
il existe d autre modele plutot tourné vers la coque mer comme les modeles DLV JV JVX qui possede une coque en v


Ca n'a de "V" que le nom... le comportement est celui d'une coque plate, j'ai teste.

Vincent.



c est vrai plutot aile de mouette que du V
_________________
Sam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille ce genre de bateau là:
http://www.trackerboats.com/boat/?boat=2846

La taille peut être choisis bien sur en fonction de tes besoins, la gamme est trés large. Ce genre de bateau est aussi agréable par temps calme que dans des vagues. Le prix en rapport à la qualité est trés interessant.
Ce pense que c'est a ça que pense Vincent en parlant de "walleye boat" (Vincent, tu noteras l'othographe du mot!!)

On retrouve le même format en bateau en fibre qui a l'avantage en plus d'être plus comfortable en navigation d'avoir une meilleur durée de vie et de pouvoir être mieux motorisé, a titre d'exemple ça ressemble à ça:
http://www.trackerboats.com/boat/?boat=2838

Renseigne toi bien aussi sur le sérieux du vendeur, acheté son bateau à la mauvaise personne peut ammener à des déceptions AMERES!
Les bateaux que j'ai montré ici sont distribué par Bass Boat Europe.
FranckS est aussi un vendeur sérieux avec une offre interessante.
Je te recommande de faire un tour au salon de Clermont en janvier pour te faire une idée globale de l'offre de bateau disponible sur le marché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pike40



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 8

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, vu que je vais au salon de clermont, je pourrais me rendre compte des modèles proposées sachant que j'ai un budget autour de 8000 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un Marine 15Y qui me convient très bien : très bonne stabilité en pêche, exellante qualité de navigation même dans les grosse vagues, sécurisant par sa largeur et son franc bord, très bonne glisse (je prend 45 km/H avec 25CV 2tps : le bateau est ponté avec moquette, deux pêcheurs plus le matériel, moteurs électrique et bateries ).

Autrement comme il a été dit précédement à Clermont il y aura pas mal de bateaux dont quelques nouveautés qui pouraient te correspondre Wink
_________________
zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Ce pense que c'est a ça que pense Vincent en parlant de "walleye boat" (Vincent, tu noteras l'othographe du mot!!)


Embarassed

Merci d'avoir rectifie. Wink

Oui, c'est tout a fait ce type de bateau auquel je pensais. Mais avec un Buddget de 8000zros il faudrat te le faire toi meme.

Il est ou le blog du gars qui a fait une superbe 15y facon Tracker pour ce budget (me semble t il...)?

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pike40



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 8

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Popol, j'ai vu ton bateau sur ton blog, il est super bien aménagé.
As -tu mis les traverses entre chaque banc existant pour les plates formes ?
Comment tu les a fixées ?
Je pense que par rapport à un bateau de ce type, c'est peut-être celui-ci qui me conviendrait le mieux pour affronter mes plans d'eaux type biscarrosse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis des cornières alu que j'ai rivettées entre chaque banc puis j'ai rivetté mes tôles sur les cornières. Lor de l'amènagement j'ai eu un soucis sur ma commande d'alu, commande spéciale passé par un amis qui bosse en charpente métalique, donc j'ai eu le tarif d'achat (plus ou moin 300 € de matière première pour l'alu contre le triple si j'étais passé par une filière classique). Mais le problème est que j'ai eu mon alu 8 jours avant l'ouverture donc le boat a été monté en speed (après le boulot ou la nuit Laughing ), j'aurais voulu faire mieu mais je n'ai pas eu le temps, vu de près le boat manque de finition, j'espère pouvoir faire ça nickel cette hiver, et finir de monter le vivier.
Voila le site d'un mec qui a fait un super truc sur la même coque(le site que Taborgnaud parlait) http://greg.gobages.net/

Franchement je suis super satisfait de mon bateau mais avec le recul je regrette de ne pas avoir pris un 16Y car franchement le rendu extérieur du 16 fait beaucoup moin "cube" que le 15 et en verticale l'hiver à 3 c'est un peu short, de plus le 16 prend 20 bourins en plus. 15Y 4.5m*1.9m 40HP max alor que le 16Y 4.9m*1.9m 60HP max
_________________
zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Popol, c'est bien ce blog! Wink

Je crois qu'on peut difficilement faire mieux rapport qualite/prix/prestations si on prend l'esthetique et la finition en consideration. Cool

C'est ce que j'aurais fait si javais eu les moyens de prendre une grosse coque alu (ca a bien failli apres avoir vu les Marines... la grosse 17T!!! Very Happy ) mais ca n'aurait vraiment pas ete raisonnable du tout.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157902